Aller au contenu

Fixation murale RT2600AC


Messages recommandés

Bonjour,

Je compte fixer mon routeur synology au mur est ce que certain d'entre vous l'ont déjà fait ?

Je demande cela car avant de faire des trous dans le mur (en BA13) je constate que la tête de la vis qui est fournie avec la cheville Molly est trop épaisse pour rentrer dans l'encoche située derrière le routeur.
Je compte acheter des chevilles molly avec vis à tete plate ( de ce genre https://www.amazon.fr/Molly-M11010-XJ-Chevilles-m%C3%A9talliques-expansion/dp/B0746SGKFY/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 ) mais si certains ont d'autres idées je suis preneur.

Par avance, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si tu habites dans une grande ville, il y a peut-être un FabLab ou un studio d'impression 3D disponible. Il est aussi possible de commander une impression 3D en ligne en uploadant son fichier : tu reçois ta pièce par voie postale ensuite.

Quelqu'un a déjà eu la même idée que toi et a partagé son modèle. 🙂

Ca peut aussi te donner une idée de montage : c'est clairement pas sorcier et je ne doute pas que tu trouves ce qu'il faut au Castorama du coin

Bonne fin de journée

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, autre retour d'expérience Il y a l'option disqueuse.

J'ai taillé les pieds existant à fleur du tablier de la fixation murale du routeur.

Passé le choc psychologique d'attaquer son routeur avec une disqueuse, ca prend 2 minutes et il est positionné plus verticalement...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 20:57, pad2moule a dit :

Bonjour, autre retour d'expérience Il y a l'option disqueuse.

J'ai taillé les pieds existant à fleur du tablier de la fixation murale du routeur.

Passé le choc psychologique d'attaquer son routeur avec une disqueuse, ca prend 2 minutes et il est positionné plus verticalement...

Cdlt

Ouai mais du coup tu n’as plus de débattement pour que les câbles passent derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 10/06/2019 à 20:57, pad2moule a dit :

Bonjour, autre retour d'expérience Il y a l'option disqueuse.

J'ai taillé les pieds existant à fleur du tablier de la fixation murale du routeur.

Passé le choc psychologique d'attaquer son routeur avec une disqueuse, ca prend 2 minutes et il est positionné plus verticalement...

Cdlt

Et puis adieu à la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour les câbles ils arrivent par derriere une poutre, j ai tous mis dans la charpente, sinon cela poserait problème.
Et pour la garantie, et bien, quand ton routeur te lâche, tu n envusa6ges pas 2 min le renvoyer au constructeur et attendre le retour, en moins de 6h tu vas chez ton revendeur et tu pries pour qu il ai du stock.
Même un Nas, après des tentatives avec le service sav, au demeurant très professionnel, il fallait renvoyer.
De chez moi en Guadeloupe, c etait a Seattle, je crois bien que il fallait que je le renvoit... Je perdue le temps de faire les simuls de coût de transport pour m en commander un nouveau.
Et un mois plus tard le ds916+ s est relancé tout seul et tourne toujours a condition que je n y mette que 2 disques...9397ecf065515a030ebe34c036c24c62.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 7 mois après...

hello par ici 🙂

Petit retour quant à la fixation murale 🙂

N'ayant pas de connaissance à proximité pouvant me faire un support tel que celui donné en lien dans un message précédent, j'ai opté pour une autre solution : c'est moins élégant, mais ça fonctionne (faut pas s'appuyer dessus mais bon 😮 )

Un petit tasseau chevillé au mur, et avec deux vis avec têtes assez fine pour rentrer dans les trous du routeur :
image.png.0c0146e43f37f6b76a6b55bb2f6ffd93.pngimage.png.b63009939fc99534e16c94e110141d2f.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Bah disont que la taille de l'engin (du routeur hein 😉 ) fait qu'il ne rentre pas du tout dans le caisson... donc il a fallu trouver une place ailleurs ^^ Et j'avais un peu de place entre le canapé et le mur, donc voilà 😄
Vous remarquerez que el switch est pas droit 😮 Il n'est fixé qu'avec une seule vis, et il est pas dans le bon sens :lol: 

Sinon, pour les antennes, faut toutes les mettre parfaitement verticales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

il y a 18 minutes, MilesTEG1 a dit :

Sinon, pour les antennes, faut toutes les mettre parfaitement verticales ?

Pour moi avec un peu de bon sens je dirai que oui , de toutes façons sauf erreur de ma part c'est ce que dit Synology dans son "mini" 🥴 guide d'installation (même si ce n'est que de façon très "imagée"), non ?

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit :

N'ayant pas de connaissance à proximité pouvant me faire un support tel que celui donné en lien

Salut,

Tu es d'ou ?

 

Edit : MP si tu prefere ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.