Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ?


unPixel

Messages recommandés

Ton tuto est très bien! 😀

Pour la partie IP Dynamique c'est vrai que ça ne parle pas de l'entrée A.
Alors que justement il y a une action à faire dessus : la supprimer.

Enfin, uniquement si on veut faire pointer le domaine et pas un sous-domaine.

Enfin, si j'ai bien tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le préciser alors. C'est vrai que moi, ça fait un bail que j'ai pas eu à le faire alors j'ai fait le tuto un peu à l'aveugle. Sans compter que ça fait un bail aussi que j'ai pas eu d'IP dynamique.

Bref, j'ajoute la précision au tuto 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Désolé pour cette petite absence.

Citation

peut-on utiliser un nom de domaine que l'on possède déjà (pour d'autres choses)

ou faut-il en acquérir un supplémentaire ?

Tout comme @Jojo (BE), je ne comprend pas ta question.

Ton domaine peut être utilisé sur plusieurs serveurs en même temps si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

moi j'utilise o2switch et il n'est pas mal

Quel rapport avec un nom de domaine pour un serveur hébergé chez soit ? Je comprend pas bien en faite.

Je suis allé voir ce site et apparemment, ils ne proposent qu'une seule et unique offre à 5€/mois pour un hébergement.

Nous, nous cherchons simplement un nom de domaine avec de préférence pour beaucoup de membres un registrar (comme OVH) qui prend en compte le Dynhost (DDNS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cet excellent tuto, j'adore ce forum. J'ai une question. J'ai 2 NAS sur mon réseau + Livebox, l'un que j'appelle bozo, l'autre guzu. Je possède un nom de domaine tartempion.com. J'ai procédé comme suit:

 - retrait de A dans mon compte OVH, création d'un Dynhost *.tartempion.com et 2 accès, tartenpion.com-bozo et tartenpion.com-guzu. Les deux pointent sur le sous domaine *tartenpion.com

- les 2 NAS Bozo et Guzu se connectent bien au niveau de l'accès DDNS donc tout va bien

- Par contre (c'était l'idée de départ), je n'arrive pas à me connecter de l'extérieur car je n'ai en réalité pas de sous-domaine... je pensais que tartenpion.com puis soit le login bozo soit le login guzu permettrait d'orienter vers le bon NAS mais c'est totalement stupide de ma part non? Surtout au niveau de la configuration DynDNS de ma Livebox, finalement je ne sais même pas quoi remplir.

Qu'en pensez-vous? Mon objectif de base:

- Utiliser mon nom de domaine (quitte à créer un sous domaine bozo et un sous domaine guzu)

- Avoir accès depuis l'extérieur à chaque nas

Merci infiniment pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fonctionne avec un nom de domaine chez moi pour mes 3 NAS.

Chez OVH tu dois faire une redirection de *.tartampion.com vers tartampion.com

chez toi : tu ouvres sur ton routeur le port 80 que tu rediriges vers le NAS qui fera office de reverse proxy (bozo)

sur ce NAS, dans le portail des applications -> proxy inversé, tu définis bozo.tartampion.com qui pointe vers l'IP de bozo:5000

et tu crées une seconde entrée guzu.tartampion.com qui pointe vers l'IP de guzu:5000.

J'ai mis ça hier soir en place chez un ami, et c'est facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Sur cette partie, je suis pas d'accord du tout.

Citation

chez toi : tu ouvres sur ton routeur le port 80 que tu rediriges vers le NAS qui fera office de reverse proxy (bozo)

Soit tu ouvres uniquement le port 443 et il faudra spécifier https dans l'adresse à chaque fois, soit tu ouvres les ports 80 et 443 MAIS tu ajoutes une redirection automatique (PHP ou htaccess par exemple) pour atteindre le port 443.

En aucun cas tu n'ouvres uniquement le port 80 pour atteindre ton NAS.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comprend qu'au plus simple pour un lambda qui n'y connaît et qui passe par là fera donc n'importe quoi point de vue sécurité 🙄

Pas toujours évident mais il faut toujours "essayer" de penser à la masse qui peuvent lire et donc dans cette masse, il y aura forcément une personne qui ne sait même pas ce qu'est http/https par exemple.

Et oui oui, j'en connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Par contre, ma page avec ton domaine était restée ouverte. Je vois que c'est toujours une page OVH. Il faut que tu règles ça 😉

Et oubli pas ton entrée *.ndd.tld en CNAME

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Je suis chez free en ip fixe avec freebox cristal, j'ai créé mon nom de domaine sur OVH,  mais lors de la saisie dans la partie DDNS, le nom d'utilisateur à renseigner est t 'il bien celui du compte OVH ? même question pour le mot de passe/clé. 

Cette question viens du fait que j'ai un retour avec "le systeme DDNS n'est pas parvenu à enregistrer l'adresse IP" "echec d authentication"

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jojo (BE) a dit :

Comme tu es en ip fixe, tu n'as pas besoin de configurer ddns

Ok, donc en fait je peux aussi supprimer les entrés DDNS que j'ai créer en suivant le tuto "securiser les acces a son nas" (effectivement 1er ligne il est marquer pratique pour ceux qui n'on pas d'ip fixe) 

merci pour la réponse

 

Modifié par Puz-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.