Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ?


unPixel

Messages recommandés

Bonjour et merci pr ce tuto. Je l ai suivi à la lettre (du moins il me semble @Zeus) et tt à marche parfaitement pendant 15 jours. Pourtant la je n ai plus aucun acces. Cela ressemble fortement à un changement de la ip de la Livebox mais j avais pourtant configuré une ip dynamique chez OVH avec dynhost et tt bien remis ds le nas. Je ne suis plus sur le réseau local dc je suis bien embêté..... Une idée? 

Modifié par Beberinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'ip change, il faut que le serveur ddns soit informé de la nouvelle adresse. C'est le NAS qui se charge de dire à OVH que l'ip a changé. Encore faut-il avoir paramétré correctement le NAS pour qu'il soit synchronisé avec le serveur ddns. C'est dans l'onglet DDNS du menu accès externe que ça se passe. Si vous l'avez paramétré, c'est que ce n'est pas bon et il faut le reprendre. Avez-vous fait le test de connexion avant de valider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis le bleu de la journée. j'ai essayé de piger le fonctionnement pour le paramétrage de ma freebox. En effet, j'ai  acheté un nom de domaine  à OVH que j'ai eu rapidement avec un courrier joint concernant les DNS. Mais voilà, je ne sais pas quoi en faire et ou les noter dans ma configuration freebox.

Votre aide me sera précieuse. Pour moi, ce que je comprend c'est que les dns nous redirigent vers le nom de domaine que j'ai acheté. 

Merci pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Commandant. Tout d'abord, il est d'usage sur ce forum de passer par la section des Présentations avant de poster.

Ensuite, je vous informe que ce site concerne les NAS Synology et que ce tuto a été créé pour ces équipements uniquement. Dès lors, votre question est hors sujet. Je vous invite à vous tourner vers les forums dédiés

https://forum.universfreebox.com/

https://freebox.toosurtoo.com/forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Juste un message pour remercier l'auteur de ce tuto @Zeus

J'ai une ip dynamique (Orange ADSL) et je passai par un abonnement DynDNS depuis un moment (2013), mais le prix augmentant d'année en année, passage à 99 $ pour 2 ans, je me suis mis en quête d'autre chose quand j'ai reçu ma notification de renouvellement et je suis tombé sur ce tuto.

Résultat, un nom de domaine tout bidon en .ovh à 2,40 € ttc par an + les explications claires de ce tuto et ça marche nickel

Donc un grand merci à toi !

Modifié par guillomp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

voilà j'ai suivi le tuto à la lettre je pense, mais cela ne fonctionne pas chez moi, je dois toujours mettre mon adresse IP : port pour ouvrir mon nas

donc je suis chez nordnet avec une IP fixe

j'ai un domaine chez OVH depuis plusieurs jours et j'ai créer le ligne A avec mon IP fixe

j'ai aussi ouvert les ports 80, 443

et depuis je me bats 

Modifié par domtous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux juste conseiller de reprendre point par point le tuto.

En plus de ton enregistrement en A dans ta zone vérifie que tu as bien les enregistrements NS vers les dns de OVH.

As-tu transféré les ports 80 et 443 de ta box vers ton NAS

Est-ce que la propagation c'est faite correctement vérifie avec :

https://www.whatsmydns.net/

comme indiqué dans le tuto

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jeff777 a dit :

Est-ce que la propagation c'est faite correctement vérifie avec :

https://www.whatsmydns.net/

test fait est ok 

 

il y a 21 minutes, Jeff777 a dit :

As-tu transféré les ports 80 et 443 de ta box vers ton NAS

vers mon NAS que veux tu dire 

 

il y a 22 minutes, Jeff777 a dit :

En plus de ton enregistrement en A dans ta zone vérifie que tu as bien les enregistrements NS vers les dns de OVH

j'ai bien 2 lignes NS dans zone DNS de chez OVH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, domtous a dit :

vers mon NAS que veux tu dire 

Tu as ouvert ces ports sur ton NAS  (config/sécurité/parefeu).

Mais il faut que les ports 80 et 443 de ta box soient redirigés vers ceux de ton NAS.

Voir tuto :

" je vous laisse vous tourner vers votre moteur de recherche préféré pour savoir comment transférer un port de votre modem/routeur à votre NAS"

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as ouvert les ports du NAS. Il y a une opération à faire dans ta box ou dans ton routeur si tu en a un

Si tu n'as pas de routeur j'ai trouvé cela pour la config de ta box :

https://assistance.nordnet.com/kb/Configurer-votre-camera-IP-sur-la-NordnetBox-ou-le-routeur-Sagemcom-2704_344.html

au §4 tu remplaces camera par nas   192.168.5.200 par l'adresse interne de ton NAS (config/centre d' info/réseau/LAN/adresse IP) et les ports internes et externes par 443 et éventuellement 80.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unPixel a dit :

Voir ma signature pour suivre le guide...

On ne recommande PAS DU TOUT l'utilisation du mode routeur de DSM !

[GUIDE] Débuter avec un NAS Synology.    Lu

[TUTO] Sécuriser les accès à son nas   lu et corriger quelques petits trucs

[TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ?      Lu

[TUTO] DNS Server  Lu 

[TUTO] Serveur MailPlus DSM6  Lu 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux que dans le lien que je t'ai donné, Nordnet explique comment se connecter à une caméra depuis l'extérieur et que l'on arrive pas à se connecter à un NAS !!

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est pareil pour les caméras de surveillance (j'en n'ai 2) elles ne garde pas leurs adresses, maintenant je n'ai pas lu leurs sujets non plus...

et si je change de box et part sur une autre box (exemple RT2600AC Synology  ou plus récente, connecter directement sur la prise de la fibre snns passer par la box impulsion, je la vire quoi 🙂 ) 

Modifié par domtous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jeff777 a dit :

C'est sûr que là on va pas nulle part 🙄

bon je vais lire le sujet...

cela dit je doute car déjà impossible de se connecté avec les identifiants sur la box (leur tuto commence mal), il faut mettre une adresse ip + mdp , et je n'ai pas la méme (la mienne 5350v2)

c'est parti je regarde

je viens de lire le sujet sur la caméra... et comme ils disent à la fin pas pour IP fixe snifff pffff je craque 🙂 

Modifié par domtous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, domtous a dit :

pas pour IP fixe snifff pffff je craque 🙂

mais non relis calmement. Si tu as une IP fixe c'est top. Ils t'expliquent comment faire si ce n'est pas le cas.

Je ne me trompe pas ton IP est bien fixe??

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.