Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ?


unPixel

Messages recommandés

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Je ne me trompe pas ton IP est bien fixe??

oui j'ai bien un IP fixe je vais relire le tuto de chez nordnet.... mais pourquoi dire à la fin que se n'est pas pour ceux qui posséde une IP fixe comme moi...

 

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Si tu as une IP fixe c'est top

si sait possible avec dyndns  ICI  moyennent finance c'est cela que tu veux dire ( et sa c'est pour une caméra moi je parle de nom de domaine donc si j'ai déjà un nom de domaine chez OVH et un autre chez dyndns alors là je comprends plus rien lol) avec un sa ne fonctionne pas alors j'imagine avec 2 .... je blague 🙂

 

Modifié par domtous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas la complication. Si tu as une IP fixe c'est parfait. Tu n'as pas besoin de Dyndns.

Regarde si la redirection des port 443 et 80 est bien faite :

Par contre je viens de lire (oui je ne l'avais pas fait en détail)  le lien que tu as posté sur les pb avec nordnet.

Le soucis viendrait du fait que tu ne peux pas attribuer une IP privée fixe (locale en 192.168.x.x) avec cette box. Donc tu ne peux pas te connecter en utilisant l'adresse privée car elle peut changer.

C'est bien ça ton problème ?

Il y a 2 heures, domtous a dit :

RT2600AC Synology 

ça c'est pas une box c'est un routeur. Il ne te donnera pas l'accès internet

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je vois les ports ouvert seul truc c'est qu'ils sont ouvert avec une aute adresse que celle du nas

Alors change les adresses IP pour celle du NAS 🙂

Tu n'as rien d'autres à ta connaissance qui utilisent ces ports sur ton réseau ? Un autre serveur par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je voulais tout d'abord remercier Pascalou59 et Jeff777, sans eux j'en serais encore avec le cordon du Synology dans la main 🙂

Pascalou59   pour n'avoir aidé pour OVH 

Jeff777  pour n'avoir aidé à configurer correctement mon Synology et mettre en place le nom du domaine

Donc en résumé beaucoup de relecture de tuto et de correction. Pas facile la vie d’artiste

Bon il reste encore des choses à faire

Cela dit même avec NordNet c’est possible 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais avoir l’air très blonde (c’est vraiment le cas!) ....

d’abord je remercie @unPixel  pour ce super Tuto que j’ai réussi à suivre après de nombreuses reprises suite à de mauvaises saisies de ma part! Merci pour sa simplicité et sa compréhensibilité 😅 merci aussi pour le Tuto « bien débuter avec son NAS »

toujours en possession de mon Synology ds218j ... entre les cours, les partiels et le mémoire j’avance pas à pas 😣

j’ai suivi ce Tuto avec succès je pense: nom de domaine créé chez OVH, DDNS ok sur syno, ports rediriges sur la bbox et pare-feu ouvert en 80 et 443 ...

tout fonctionne en wifi local mais dès que je retourne en 4g plus rien en dehors du cache!

qu'est-ce que j’ai oublié? qu’elle manip je fais mal?

j'utilise pour l’instant les appli suivantes: DSfinder, Drive, et Moments .... comment partager mes données en mode « Cloud » pour que mes documents type mémoire se synchronisent ou au moins que j’y ai accès hors wifi? Qu’ai-je oublié de mettre à jour? ou bien que dois-je régler dans les applis ?
 

merci d’avance pour vos infos 😉

je rappelle que je suis totalement newbie, totalement anesthésiée par mes cours, et que j’ai déjà suivi les Tutos de @Fenrirpour sécuriser, j’avance trop doucement et du coup je reviens vers vous pour aller Plus rapidement de l’avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taolinou et merci 😉

Peux-tu faire des captures d'écran stp de ton parefeu du NAS et de ton routeur.

Tu as bien suivi le tuto sur le reverse proxy pour n'utiliser que les ports 80 et 443 ?

Tu as bien une redirection auto sur le port 443 depuis le port 80 ?

Merci

Modifié par unPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton reverse proxy est configuré ?!

Parce que pour les ports 80 et 443, il faut utiliser le reverse proxy. Dans le cas contraire, il faut utiliser les ports des différentes applications et les ouvrir dans le routeur et le pare feu du NAS.

As-tu Webstation d'installé ?

Modifié par unPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je ne suis pas allée au bout du Tuto de kawamashi .... qui m’a semblé beaucoup plus compliqué ☺️, après 

petite relecture je vais le reprendre à l’étape 5, à tête reposée ce week-end cela me semblera sûrement plus facile 😉.

je reviendrais vers vous pour la suite, en attendant quelques pages de mémoire m’attendent en écriture 😰, merci d’être là pour le soutient technique et moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je pense que j'aurais dû poster ici plutôt que de créer un nouveau sujet :

J'ai parcouru les différentes réponses de ce sujet, mais j'ai peut-être raté l'info qui m'intéresse en lisant en diagonale...

En bref, je souhaite utiliser DynHost d'OVH et DDNS du DSM Synology pour plusieurs noms de domaines chez OVH qui renvoient chacun vers un site web différent sur un NAS.

Il y a d'autres détails que j'ai expliqués dans mon post dont le lien est ci-dessus, mais c'est mon problème principal.

L'idéal serait de n'avoir le dynamic host configuré qu'une seule fois et d'utiliser un autre moyen pour le réutiliser pour les autres noms de domaine. Mais je ne sais pas si ça peut être fait avec du CNAME ou autre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ce tuto bien fait !
j'ai repris les commandes en le modifiant d'un ndd OVH que j'avais crée l'année dernière pour pointer vers ... un ndd en synology.me ^^ (dont je souhaite me passer aujourd'hui),
mais ne sachant pas avec certitude si je possède une IP dynamique. (cela évolue, je pense qu'elle est dynamique.)

Auriez-vous une idée de pourquoi j'ai ces résultats partiellement incorrects ?

resultat-zonemaster-net-2-1-2020.jpg.d298bc7b92b93be5b7ad9db0ab0ee158.jpg

1407636135_erreurzonemaster.thumb.JPG.2821c275c8da8d6947bbfe14fda43f1b.JPG

1696110630_erreurzonemasterdnssec.JPG.0ccc741c253acc39b42d73bd6df67823.JPG

(Si j'ai bien saisi une info glanée ailleurs, DNSSEC n'est pas quelque chose d'obligatoire, c'est une sorte d'option)

 

Sur OVH, ma zone DNS ressemble un peu à Sarajevo en 1995 (ne faudrait-il pas repartir sur quelque chose de plus épuré, comme pour le tuto ?)

ovh-3-1-2020-zone-dns-web.thumb.jpg.c0b999838dd1e60b6d12edac26970009.jpg

(Pour ce qui est de ma config ou du contexte, je suis actif sur ce sujet en ce moment)

(Et bonne année !)

Modifié par Ced la bombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde, encore une fois  je n'arrivais pas a comprendrepourquoi mon certificat ne voulait pas se renouveler.

Comme j'ai eu des changements de config drastique j'ai repris de zero et effacé ma config DNS sur OVH :

j'ai donc refait un DynHost de nas.ndd.ovh vers mon @IP Dynamique.

puis sur OVH j'ai reinitialisé ma zone DNS. avec

*.ndd.ovh redirige vers nas.ndd.ovh en type CNAME

 

mais quand j'essaie de voir la propagation sur https://www.whatsmydns.net

quand je tape nas.ndd.ovh je retombe bien sur mon @ IP

Mais si je tapes juste ndd.ovh je tombe sur une @IP tout autre.

Je suppose que le probleme vient de la et que donc ma redirection *.ndd.ovh est bidon.

une idée svp?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, eidern a dit :

DynHost de nas.ndd.ovh vers mon @IP Dynamique.

Si vous redirigez nas.ndd.ovh vers votre IP publique, il faut que vos adresse soit du type xxxx.nas.ndd.ovh

Sinon, ndd.ovh ne va que vers une IP OVH.

Si vous voulez que ndd.ovh renvoie vers votre ip publique, il faut que votre dynhost soit fait sur ndd.ovh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, mais je pense que j'ai du mal a suivre.

Car ok, en faisant ça j'obtiens effectivement une redirection des ndd.ovh vers mon IP publique.

Mais du coup sur le synology je perds l'acces externe au nas via l'onglet DDNS qui m'indique que nas.ndd.ovh n'existe plus en tant que nom d'hote.(mon but est que mon appli sur le tel notestation, puisse acceder au nas en externe)

Je m'emmele vraiment les pinceaux..

En suivant etape par etape j'ai :

-redirigé les ports 80 & 443 du routeur vers le nas

103642166_Capturedcran2020-01-1316_40_55.thumb.png.6b6423a92ce84088da5874dd32b138fb.png

 

-Sur Ovh fait une redirection avec dynhost de  nas.ndd.ovh vers mon IP publique

113982584_Capturedcran2020-01-1316_37_04.thumb.png.c575febfa37b8d500395a41833f87bc0.png

 

-dans la zone DNS (et c'est la le probleme) je redirige toutes les entrées de ndd.ovh vers nas.ndd.ovh

629966392_Capturedcran2020-01-1316_38_52.thumb.png.26e93ee43fd1c5b9dc27c8d423a6f43c.png

-sur le dsm, portail des appli, mon notestation est activé sur un port personnalisé / dans le proxy inversé mon notestation donne vers nas.ndd.ovh

-Et dans les acces externe du DSM, j'ai en hote nas.ndd.ovh qui communique bien (statut normal)

-le certificat let's encrypt est validé pour ndd.ovh;nas.ndd.ovh

et malgres tout cela dans l'app DS note du tel, je rentre l'adresse:

nas.ndd.ovh

compte et pass de l'identifiant dynhost de chez ovh créé pour nas.ndd.ovh, en Https il m'est inidqué "compte ou mot de passe incorrects"

Je bloque sur la fin 😕

 

Modifié par eidern
post plus détaillé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eidern a dit :

Mais du coup sur le synology je perds l'acces externe au nas via l'onglet DDNS qui m'indique que nas.ndd.ovh n'existe plus en tant que nom d'hote.(mon but est que mon appli sur le tel notestation, puisse acceder au nas en externe)

Il faut bien évidemment corriger le DDNS renseigné dans le NAS pour qu'il soit identique à celui chez OVH, à savoir ndd.ovh

Je ne connais pas note station, mais comme pour toutes les applis, il faut faire des CNAME sur le ndd chez OVH, et dans le reverse proxy, il faut renvoyer le xxx.ndd.ovh vers le port de l'appli concernée en localhost.

Par exemple pour note station, vous créez une entrée note.ndd.ovh CNAME ndd.ovh. Cet enregistrement permet de faire pointer vos requêtes note.ndd.ovh vers votre IP publique.

Dans votre reverse proxy, vous redirigez l'adresse https 443 note.ndd.ovh vers le localhost et le port que vous avez défini pour note station

Dans l'App DSNote, vous indiquez comme adresse note.ndd.ovh:443 (bien indiquer le port sinon l'appli prend le port par défaut)

Il y a 4 heures, eidern a dit :

compte et pass de l'identifiant dynhost de chez ovh créé pour nas.ndd.ovh, en Https il m'est inidqué "compte ou mot de passe incorrects"

Ca n'a rien à voir. Quand vous utilisez une adresse qui pointe sur votre nas (note.ndd.ovh par exemple) votre requête arrive sur le NAS, le reverse proxy la redirige vers l'appli. Les identifiants sont ceux de vos utilisateurs enregistrés sur le NAS ayant les droits sur l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mic13710 a dit :

Ca n'a rien à voir. Quand vous utilisez une adresse qui pointe sur votre nas (note.ndd.ovh par exemple) votre requête arrive sur le NAS, le reverse proxy la redirige vers l'appli. Les identifiants sont ceux de vos utilisateurs enregistrés sur le NAS ayant les droits sur l'application.

😳 d'accord voilà l'erreur, je m'obstinais a rentrer les identifiants du DDNS comme un idiot.

(je m'etais noté un rappel de ces identifiants -foireux- qui me faisait aller dans ce sens)

Encore merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur le probleme 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Je suis en train de passer mon temps sur ce forum, et je remercie déjà fortement ceux qui m'ont aidé. Mais je vais avoir de nouveau besoin du soutien de la communauté.

J'ai suivi ce tuto et je m'en étonne, assez facilement ;-). Tout fonctionnait bien, j'avais réussi à faire prendre en charge ovh par le DDNS, mode normal et j'étais parti pour faire le reverse proxy, quand j'ai vu qu'on pouvait se passer du sous domaine dans la création du DynHost pour éviter d'avoir un nom de domaine trop long. J'ai repris la configuration du DynHost et là c'est le drame, plus rien ne fonctionne!😭

J'ai essayé de tout reprendre pour revenir à la normal, plusieurs fois, jusqu'à ce que ça fonctionne enfin. Du coup je ne touche plus à rien. 🙁

La finalité de toutes mes recherches sur ce forum était de permettre le partage du dossier de mon file station en toute sécurité. Devoir transmettre en lien type https://file.sousdomaine.ndd/sharing...., après mise en place du reverse proxy n'est pas dramatique, mais c'est pas propre et je préfèrerai me passer du sous domaine.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance. 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé diverses choses pour créer un dynhost sans sous-domaine chez OVH.
Résultat je n'ai jamais réussi, mais pour ce que ça me coûte d'avoir un sous-domaine dynhost.mondomaine.be dédié uniquement à ça... je ne trouve pas ça handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un ndd chez OVH, configuré en suivant le tuto ici présent. Ayant une IP dynamique, j'ai donc paramétré le Dynhost. Ma question est : dois-je faire appel à un client qui se chargera de vérifier les changements de mon adresse dynamique ? Parce que c'est ce que préconise OVH ici sous la rubrique 3 https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/ 

Or j'avais l'impression qu'en suivant ce tuto, la vérification de changement d'IP se faisait automatiquement, sans passer par un tiers. Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 58 minutes, Breat a dit :

J'ai déjà un nom de domaine prit chez LWS et je voudrais utiliser un sous-domaine avec mon NAS, hors LWS n'est pas dans la liste donc comment faire ?

Si tu veux passer par un DDSN, c'est que ton fournisseur d'accès ne te fournit pas une adresse IP fixe ?

Dans ce cas, il faut que tu passe par un fournisseur de DDSN. Tu peux passer par le DDSN de Synology (gratuit), et faire pointer ton sous domaine sur le sous domaine de Synology ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.