Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ?


unPixel

Messages recommandés

Ok je voulais juste être certain.

Pour voir si ton domaine est bien propagé tu fais le test sur ce site https://www.whatsmydns.net/

Tu mets ton nom de domaine et tu vérifies avec A que les serveurs te donnent bien ton IP et avec ns ça te donne tes DNS chez OVH.

Et pendant que tu es sur ce sujet, lis le tuto en tête. Tu as le temps vu que tu dois attendre Let's Encrypt.😉

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cpc44

Bonjour,

Tu dis que tu viens de prendre un domaine chez OVH, saches alors que la propagation des informations vers les principaux DNS du monde entier peut parfois prendre un peu de temps, normalement maxi 24h. Soit patient ...

On peut suivre ce déploiement sur ce site : https://www.whatsmydns.net/

Sinon commence par vérifier que ton non de domaine est bien associé à t@IP du moment. Tapes "nslookup tondomaine.tld" dans une fenêtre de commande WIN (en mode admin). Si tout est OK, cela devrait devrait te donner ton @IP du moment.

Cordialement

oracle7 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il s'en tape comme vous dites puisque cet écran n'a rien à voir avec l'accès à DSM. Ce paramétrage sert à spécifier le ndd et le ou les ports à utiliser pour pourvoir par exemple télécharger des fichiers. Ce sont ces paramètres qui seront utilisés pour créer des liens de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

En cette période de confinement je me suis lancer enfin lier mon adresse Ip fixe ( freebox ) a mon mon domaine chez ovh.

Le Type A chez OVH Ok, idem pour la propagation.

Par contre su mon nas j'ai un problème quand je remplis les champs du DDNS cela ne fonctionne pas.

dans mon de l’hôte j'ai mis mon mon de domaine (changer ici pour la capture)

l'adresse et le mot de passer pour aller chez ovh.

image.png.303656db5ca41bc6370bf412fe49f5b7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises, dans le champ Nom d'utilisateur/courrier tu devrais avoir quelque chose comme "confinent.ovh-ddns" et dans le champ Mot de passe/clé : "le_mdp_donné_par_ovh" ou celui que tu as fournis lors de la création du DDNS chez OVH.

Je te dis cela de mémoire, cela date un peu pour moi ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin

Je me suis sûrement mal exprimé, excuse m'en, j'ai essayé de t'expliquer à la vue des infos que moi j'avais  de renseignées dans l'écran Synology de mon NAS.

En fait, il faut que tu recopies les infos que tu as saisies lors de la création du dynhost chez OVH. Ce sont celles de cet écran : "Create a DynHost username"

 

Donc sur le NAS :

  • dans le champ Nom d'utilisateur/courrier : "confinent.ovh-username_suffix"
  • dans le champ Mot de passe/clé : "Password"

Valeurs issues de l'écran OVH ci-dessus.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 5 minutes, firlin a dit :

le DynHost c'est pour les adresse Ip dynamique moi j'ai une adresse IP fixe free full stack

Alors pourquoi vouloir en installer un, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous étés en train de me dire que le DDNS sur le nas ne sert que si on a une adresse Ip dynamique.

Je comprends maintenant mon incompréhension, il n'y a pas de balise à la fin de cette section.

image.thumb.png.84d5a72b636403c24b78076a561640b8.png

Merci a vous 3 pour votre aide 😁

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton domaine chez OVH, oui le DDNS ne sert à rien. Attention, en revanche si tu avais l'envie d'exploiter également ton ndd Synology, vu qu'on n'a pas accès à la zone DNS de ce domaine, il te faudrait utiliser l'onglet DDNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 03/04/2019 à 15:30, Double Jo a dit :

Merci pour le tuto mais j'ai une question.

Dans le cas d'une IP dynamique, dans ton exemple le DynHost est réalisé avec un sous domaine => tuto.zoneip.fr
Est-ce possible de faire ça avec le domaine "normal" => zoneip.fr

J'ai essayé depuis OVH mais en vain.

Je demande ça parce que j'envisage ensuite d'utiliser le proxy inversé et ça va me rallonger encore les urls => exemple: video.tuto.zoneip.fr 

Merci!

 

Le 03/04/2019 à 15:34, Mic13710 a dit :

Oui. Il suffit de ne rien indiquer dans la case baptisée sous-domaine.

Bonjour,

Cela est possible dans l'interface ovh mais dans ce cas le service DDNS du synology refuse d’enregistrer le .ndd.ovh

Y-a-t-il une autre solution que d’enregistrer autant de sous-domaine souhaité dans l'interface ovh et dans le service DDNS du NAS ?

Je précise que je suis avec avec une IP dynamique.

 

Modifié par lowfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lowfab

Bonjour,

il y a 47 minutes, lowfab a dit :

Y-a-t-il une autre solution que d’enregistrer autant de sous-domaine souhaité dans l'interface ovh et dans le service DDNS du NAS ?

Je précise que je suis avec avec une IP dynamique.

Oui, tu crées dans la zone DNS un enregistrement "wilcard" de type CNAME : "*.zoneip.fr" qui pointe vers "zoneip.fr"

Attention, il te faudra alors modifier (voire recréer) ton certificat pour prendre en compte cela !

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, oracle7 a dit :

@lowfab

Bonjour,

Oui, tu crées dans la zone DNS un enregistrement "wilcard" de type CNAME : "*.zoneip.fr" qui pointe vers "zoneip.fr"

Attention, il te faudra alors modifier (voire recréer) ton certificat pour prendre en compte cela !

Cordialement

oracle7😉

@oracle7

ok et donc je laisse un seul sous domaine dans la zone DynHost que j'enregistre dans le service ddns du synology pour la mise à jour de mon adresse IP ?

Pour certificat :

Nom de domaine : syno.ndd.ovh

Autre nom de l'objet : *.ndd.ovh

?

 

Modifié par lowfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.