Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ?


unPixel

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

@Shinji862

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).
  2. Je ne l'ai pas inventé avec ma copie d'écran. Mais cela dit, effectivement il y a une bizarrerie sur OVH, suivant comment on arrive sur OVH, l'accès à la partie DynDNS ne s'affiche pas. DE mémoire, je l'avais constaté dans mes premiers errements ...

Donc : finalement une fois fraichement connecté à OVH, tu suis ceci et là cela devrait le faire :

Tableau de bord --> Domaines --> TonDomaine.tld

 

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oracle7 a dit :

@Shinji862

Bonjour,

  1. Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

     

  2. Effectivement il ya une bizarrerie sur OVH, suivant comment on arrive sur OVH, l'accès à la partie DynDNS ne s'affiche pas. J'ai constaté cela dans mes premiers errements ...

Finalement une fois fraichement connecté à OVH, tu suis ceci et là cela devrait le faire :

firefox_20210122_22-39-41.jpg.a64ab5925187d1b2a72e2d1d7fe65a8d.jpg

Cordialement

oracle7😉

@oracle7 (J'apprend vite 🙂 )

 

Hélas même chose. A savoir que je suis au Canada donc peut être différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shinji862

Bonjour,

Pourquoi différent, je ne crois pas mais pourquoi pas, ce serait étonnant que l'interface de leur site soit différente d'un pays à l'autre ...

Moi je me connecte avec cette URL https://www.ovh.com/manager/#/ si elle est différente de la tienne, essaies-la pour voir.

Sinon je t'invite à "naviguer" un peu dans tous les sens sur leur site, je sais c'est bizarre mais c'est comme cela que j'ai trouvé finalement le bon chemin à suivre la première fois que j'ai eu le problème.

En tous cas je n'ai pas inventé ma copie d'écran initiale ! Donc cet accès existe !

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, oracle7 a dit :

@Shinji862

Bonjour,

Pourquoi différent, je ne crois pas mais pourquoi pas, ce serait étonnant que l'interface de leur site soit différente d'un pays à l'autre ...

Moi je me connecte avec cette URL https://www.ovh.com/manager/#/ si elle est différente de la tienne, essaies-la pour voir.

Sinon je t'invite à "naviguer" un peu dans tous les sens sur leur site, je sais c'est bizarre mais c'est comme cela que j'ai trouvé finalement le bon chemin à suivre la première fois que j'ai eu le problème.

En tous cas je n'ai pas inventé ma copie d'écran initiale ! Donc cet accès existe !

Cordialement

oracle7😉

 

@oracle7

Le site version canada est différent puisque j'arrive pas à me connecter avec le lien que tu donnes, mais bien avec celui version Canada ... Je vais contacter leur support pour avoir une meilleure idée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oracle7 a dit :

@Shinji862

Bonjour,

Dans ce cas, effectivement c'est le plus sage que tu ais à faire. Eux seront te dire exactement comment créer ton DynHost.

Cordialement

oracle7😉

@oracle7

En fin de compte j'ai fait un test, version ip fixe ... et ça marche comme ça (a moins que mon ISP décide de changer mon ip, mais c'est très rare mes pertes d'internet, et ça fait des mois que je surveille mon IP qui reste la même ... )

Je m'adapterai si mon IP change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Il y a 1 heure, dany25 a dit :

J'aimerais pouvoir remplir les cases pour mon accès externe avec mon sous domaine et DDNS de chez O2switch

Ça j'ai bien compris.

il y a une heure, dany25 a dit :

Mon adresse ip fix c'est bien celle que je trouve  ici. pas celle de mon Lan1 voir pièce jointe

Oui, mais ce n'est pas la question. Il faut trouver si ton registrar (O2switch si j'ai bien tout suivi) propose un service de DDNS. Sinon il faudra passer par un autre service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dany25 a dit :

Puis-je le faire avec un sous domaine d'un domaine que j'ai déjà en hébergement chez 02switch ? 

Comme dirait fort justement Fenrir, un sous-domaine n'existe pas. mondomaine.tld est un domaine, tout comme toto.mondomaine.tld est un autre domaine, certes rattaché au premier, mais c'est un domaine. Et donc oui, vous pouvez très bien utiliser toto.mondomaine.tld pour atteindre votre NAS et obtenir le certificat correspondant à partir du moment ou vous en êtes le propriétaire.

Il y a 3 heures, dany25 a dit :

Et comme 02switch n'est pas dans la liste  DDNS je dois l'ajouter via personnaliser mais comment ?

Avant cela, il faudrait savoir si votre ip publique est fixe ou dynamique.

Si elle est dynamique, il faudra effectivement activer un service DDNS et dans ce cas, il faut vérifier si O2switch offre ce service. Sinon, comme l'a dit @PiwiLAbruti, il faudra passer par un service externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Mic13710 a dit :

Avant cela, il faudrait savoir si votre ip publique est fixe ou dynamique.

Oui elle est fixe mon IP car je suis chez Bouygues, je viens de demander à O2switch de pointer mon sous domaine sur mon nas via l'ip publique, ils m'ont dit que cela sera effectif d'ici 2 heures Après il me reste à configurer le nas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mic13710 a dit :

IP fixe chez Bouygues ? Pourquoi pas. Si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de DDNS.

Oui je viens de voir qu'il la change de temps en temps donc je pense que cela ne va pas durer  longtemps je vais réfléchir et pourquoi  pas acheter un nom de domaine chez ovh

Modifié par dany25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.