Aller au contenu

Possesseur d'un DS213J d'occasion


brokkon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur votre forum car synology est quelque chose de nouveau pour moi. J'ai lu pas mal de chose sur ces NAS mais je n'ai jamais eu la chance d'en utiliser un jusque là.

Un ami m'a offert un DS213J dont il n'a plus l'utilité. Je viens donc ici voir ce qu'il est possible de faire avec ce petit engin ainsi que pour savoir ce que je peux mettre comme disque de dans. 

Je pense l'utilisé principalement comme stockage pour kodi, je ne crois pas que je ferais un RAID1 pour mes données à sauvegarder je pensais utiliser mon compte Zoolz.

Enfin voilà je ne vais pas faire un poste de 30 lignes.

A bientôt sur le forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum 😉

Citation

Je pense l'utilisé principalement comme stockage pour kodi, je ne crois pas que je ferais un RAID1 pour mes données à sauvegarder je pensais utiliser mon compte Zoolz.

Pour Kodi, aucun soucis logiquement via un petit partage NFS facile à paramétrer.

Pour le RAID1, à toi de voir. Le RAID est une continuité de service et non une sauvegarde mais comme tu parles d'un service Cloud, je suppose que tu prévois de sauvegarder tes données dans le cloud.

Bien penser au chiffrement des sauvegardes 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai craqué sur un disque un disque dur 8TB @150€

J'ai pris un truc "lowcost" en WD "white": https://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-externe-35-western-digital-elements-8-to-usb-30-1561459#comment-23899539

Reconnu parfaitement par le petit DS.

J'ai installé le système il y a quelques jours. Par contre j'ai un problème... Vous avez sans doute fait face à ça également... DSM fonctionne trop bien par contre le CPU de mon NAS est à la ramasse. J'ai déjà envie de changer ^^

Mais pour exploiter pleinement les fonctionnalités de l'os et cela avec un faible coût, je me demande si je ne vais pas me monter une config "xpenology". Avez-vous un retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brokkon Si tu fais une recherche sur ce forum, tu ne trouveras rien sur le type de config dont tu parles : c'est contraire à la charte du forum.
Donc merci de ne pas poser d'autres questions sur ce sujet, sinon les posts concernés seraient masqués et tu récolterais un avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.