Aller au contenu

Pb avec la page Partager....


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai nouvellement acquis un NAS Synology (voir photo ci-dessous pour le modèle et autre détails si nécessaire).
Je suis en train de le configurer et en dernière étape de tester l'expérience utilisateurs.
So far so good sauf que je bute sur une dernière chose - hyper importante - le simple et naturel partage des fichiers par mail... 
Je suis sur un fichier / clic droit / partager et là ... la seule qui fonctionne c'est ''envoyez'' mais  impossible
- d'envoyer un fichier sur adresse mail par défaut
- d'activer le partage sécurisé
Je me retrouve avec un pop'up qui me demande de configurer un compte mail. Quand je dis OK pour le faire maintenant, ça ne fonctionne pas

Est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment faire de façon très simple... étape par étape ... ? 
Merci par avance de votre aide, naturellement précieuse, 
Véronique

qui n'est pas Geek, pas dev. , pas de la génération Y (à 54 ans c'est plus la génération du début de l'alphabet 😉) , qui dirige simplement une petite société
qui a juste besoin de stocker et partager des fichiers avec ses clients, en toute simplicité pour eux et pour moi.

MODELE NAS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifier avec un compte administrateur dans les options de File Station que le partage est bien activé.

Pour le partage par mail, vérifie bien que dans ton compte perso tu as un compte mail avec serveur SMTP et sa config d'activé.

Tu cliques sur la petite icone en haut à droite de ta fenêtre qui représente un petit bonhomme et tu vas sur "Perso".

Sur la nouvelle fenêtre, tu vas sur "Comptes email" et tu verras ton compte mail ou pas 😉

 

Pour le partage de fichier sécurisé, il faut cocher la case correspondante.

Ejlg1K0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! 
Dans mon compte perso compte mail n'y était pas et dans File station le partage n'était pas activé. 
Ceci étant, 

Si je veux ''Envoyer en pièce jointe à l'email'' ou dans PARTAGER envoyer via l'adresse e-mail par défaut , une fenetre mail s'ouvre bien (ce qui n'était pas le cas avant) 
mais je reçois une notification me demandant de vérifier mes adresses mail alors qu'elles sont justes.... ? 

Si ''Activer le partage sécurisé'' que ce soit ''Partager avec des utilisateurs DSM'' ou Partager avec d'autres je n'ai le choix que de SAUVEGARDER et ensuite un pop up m'indique 
que c'est dans le Presse-Papier. Bref? ça ne part pas ? je ne comprends pas cette fonction ? 

Enfin, dernier point, est-ce qu'il est possible de personnaliser le design - pour tous - du l'interface serveur. Je suis une agence et j'aimerai bien que ce soit mes couleurs voire mon logo.

Merci pour le support 🙂

Véronique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Enfin, dernier point, est-ce qu'il est possible de personnaliser le design - pour tous - du l'interface serveur. Je suis une agence et j'aimerai bien que ce soit mes couleurs voire mon logo.

Tu peux bien entendu personnaliser ton interface.

Je te recommande aussi vivement de prendre un nom de domaine

Citation

Si je veux ''Envoyer en pièce jointe à l'email'' ou dans PARTAGER envoyer via l'adresse e-mail par défaut , une fenetre mail s'ouvre bien (ce qui n'était pas le cas avant) 
mais je reçois une notification me demandant de vérifier mes adresses mail alors qu'elles sont justes.... ? 

Elles sont justes ou ?

Ça ne parlerait pas plutôt de ton compte mail d'envoi ?

Citation

Si ''Activer le partage sécurisé'' que ce soit ''Partager avec des utilisateurs DSM'' ou Partager avec d'autres je n'ai le choix que de SAUVEGARDER et ensuite un pop up m'indique 
que c'est dans le Presse-Papier. Bref? ça ne part pas ? je ne comprends pas cette fonction ? 

Si tu le souhaites, on peut prendre un peu de temps en début de soirée pour faire une session Anydesk (similaire à Teamviewer).

Je pourrais tout te montrer et vérifier ta configuration.

Prend aussi du temps pour le tuto sur la sécurité de ton NAS. Super important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais je n'utilise pas Skype et je me refuse à l'avoir dans mes ordinateurs.

Je fais régulièrement du dépannage par Anydesk et j'en ai encore fait un récemment avec le membre @johnjohn (désolé de te citer comme ça) qui a fait appel à moi par MP pour remettre d’aplomb sa configuration et son proxy inversé...

@tonygonin m'avait aussi récemment contacté en privé pour me demander un dépannage à distance qui n'a pu se faire car j'ai eu un empêchement.

Je ne vais pas te montrer ma messagerie privée par respect des autres membres mais j'ai pas mal de demande de ce type régulièrement et je le fais gracieusement comme tout ce que je fais sur ce forum.

Une session de dépannage à distance est sans danger. La personne dépannée garde la main en permanence sur sa machine (suffit de bouger la souris par exemple) et elle voit aussi en direct ce qui est fait. Sans compter qu'en général, j'explique en live et par écrit ce que je fais et je montre pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Bref, je vais pas continuer à épiloguer sur le sujet, tu es libre de tes choix 😉

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.