Aller au contenu

[TUTO] Installer Emby (concurrent de Plex) via Docker.


unPixel

Messages recommandés

Hello.

Suite à mes déboires avec PLEX, j'ai installé Emby en suivant le tuto.

Jusqu'au lancement du contener docker. RAS.

Par contre, quand je lance l'url, je n'ai pas du tout la même interface. La mienne est bien moins jolie. D'autre part, lorsque je sélectionne dans "Mediathèque" mes dossiers partagés (/movies /photo etc...), il les trouve bien (si je me goure de nom, il refuse) mais que si je le note à la main. Si je recherche le dossier sur le réseau, il ne le trouve pas.

Une fois que j'ai mes dossiers, il les met bien dans ma "Médiathèque" (et ces dossiers apparaissent bien sur mon clients) mais ils sont vide ! Alors, je vois venir la question, oui j'ai bien mis les droits de lecture sur ce dossier pour l'utilisateur Emby et oui, j'ai géré l'histoire de UID et GUID.

Une idée ?

 

edit : j'ai trouvé un screen sur le net de l'interface que j'ai quand je vais sur http://monserver:8096 :

S%C3%A9lection_004-5.png

 

Rien à voir avec le screen de @unPixel  :

deK9YJ9.png&key=16ac537fdc6a2ec79dd253ac

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, niklos0 a dit :

Par contre, quand je lance l'url, je n'ai pas du tout la même interface. La mienne est bien moins jolie.

Quand tu clique pour acceder a ton compte en haut a droite, tu peu ensuite cliquer sur Affichage, dans Thème et Thème du tableau de bord du serveur, essaye Blue Radiance.

 

il y a 8 minutes, niklos0 a dit :

Une fois que j'ai mes dossiers, il les met bien dans ma "Médiathèque" (et ces dossiers apparaissent bien sur mon clients) mais ils sont vide ! Alors, je vois venir la question, oui j'ai bien mis les droits de lecture sur ce dossier pour l'utilisateur Emby et oui, j'ai géré l'histoire de UID et GUID.

Tu as bien rajouter le lien dans volume a la configuration du conteneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EVOTk a dit :

Quand tu clique pour acceder a ton compte en haut a droite, tu peu ensuite cliquer sur Affichage, dans Thème et Thème du tableau de bord du serveur, essaye Blue Radiance.

Ah ok. C'est juste une histoire de skin donc... Ca me rassure !

 

à l’instant, EVOTk a dit :

Tu as bien rajouter le lien dans volume a la configuration du conteneur ?

Oui. D'ailleurs, si tu ne le rajoute pas, je doute qu'il accepte à la validation. J'ai essayé de mettre /moviesgfhogf histoire de voir ce qu'il me disait et il m'indique ne pas trouver le dossier. Donc oui, j'ai bien le liens. Mais bizarrement le dossier est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un dossier vu vide alors quil n'est pas vide, c'est dans tout les cas que j'ai vu un probleme de permission !

Es-tu bien sur de ton :

il y a 23 minutes, niklos0 a dit :

j'ai géré l'histoire de UID et GUID.

On est bien aussi d'accord que c'est PUID et PGID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien renseigné le chemin au sein du conteneur et pas sur ton NAS ?

Vérifie également que les dossiers ont été créés dans le conteneur :

docker exec -it <nom_du_conteneur> bash

pour y accéder.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EVOTk a dit :

Pourtant un dossier vu vide alors quil n'est pas vide, c'est dans tout les cas que j'ai vu un probleme de permission !

Es-tu bien sur de ton :

On est bien aussi d'accord que c'est PUID et PGID ?

Oui.

Je recontrôlerais ce soir. Mais après l'avoir fait 2 fois... Bon après, j'avais pas forcement les yeux en face des trous... Je refais les manips ce soir.

 

@.Shad.

il y a 2 minutes, .Shad. a dit :

Tu as bien renseigné le chemin au sein du conteneur et pas sur ton NAS ?

Oui !

 

il y a 2 minutes, .Shad. a dit :

Vérifie également que les dossiers ont été créés dans le conteneur :

Je contrôlerai ça ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'ai tout refait 3 fois (en suivant bêtement, et lentement, pas à pas le tuto)... Toujours le même problème. Emby n'accède à mes dossiers partagés...

Une idée ?

Il y a 5 heures, .Shad. a dit :

Vérifie également que les dossiers ont été créés dans le conteneur :


docker exec -it <nom_du_conteneur> bash

pour y accéder.

tout est bien là où je l'ai défini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne vois nulle part que tu as essayé de mettre l'uid et le gid d'un administrateur complet du NAS.
Et normalement, il faut que l'utilisateur, 1047/100 dans ton cas, soit propriétaire du dossier de config (docker/emby) sur le NAS, pas seulement avoir les permissions.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce que j'ai fais, c'est mettre les droits d'admin à l'utilisateur Emby en le mettant dans le groupe admin du NAS. C'est tout.

il y a 15 minutes, .Shad. a dit :

Et normalement, il faut que l'utilisateur, 1047/100 dans ton cas, soit propriétaire du dossier de config (docker/emby) sur le NAS,

Ok, ça je n'ai pas fait. Du coup, histoire d'être sûr et uniquement dans un premier temps, je vais faire un chmod 777 sur le dossier docker/emby. Juste histoire de voir si ça règle le soucis. Je teste ce midi ou ce soir.

edit : heu non... Pas un chmod... un chown du coup si le but c'est d'être propriétaire...!?

Au passage, sur l'interface, il faut utiliser le compte Emby ou je peux utiliser un autre utilisateur ?

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, niklos0 a dit :

Ok, ça je n'ai pas fait. Du coup, histoire d'être sûr et uniquement dans un premier temps, je vais faire un chmod 777 sur le dossier docker/emby. Juste histoire de voir si ça règle le soucis. Je teste ce midi ou ce soir.

edit : heu non... Pas un chmod... un chown du coup si le but c'est d'être propriétaire...!?

Tu peux te faire ch*er à faire ça ou alors tu fais clic droit -> propriétés sur le dossier en question et tu mets ton utilisateur Emby en propriétaire.

il y a 43 minutes, niklos0 a dit :

Au passage, sur l'interface, il faut utiliser le compte Emby ou je peux utiliser un autre utilisateur ?

Les comptes dans Emby n'ont rien à voir avec les comptes de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, .Shad. a dit :

Tu peux te faire ch*er à faire ça ou alors tu fais clic droit -> propriétés sur le dossier en question et tu mets ton utilisateur Emby en propriétaire.

OK

il y a 2 minutes, .Shad. a dit :

Les comptes dans Emby n'ont rien à voir avec les comptes de DSM.

OK. Du coup, je n'ai pas à me poser de question là dessus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! Mon utilisateur Emby n'avait pas les droits de lecture sur les dossiers du NAS... Malin...

Par contre, ça saccade à mort les films... C'est pas regardable en l'état...

edit : Les films en 720p semblent OK. Pas en 4k. Là où c'était bon en dlna...

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça marche ! Enfin ! Le problème sur le film en 4 cas que j'avais tester était... les sous titres ! Emby arrive pas à les transcoder pour je ne sais quelle raison. J'ai désactivé les sous titre et c'est bon ! (enfin casi bon, j'ai quelques pointe à plus de 100mb et la carte réseau de la TV n'est que 100mb. C'est donc bon pour 99,9% des cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller up !

Concernant les problèmes de réseau, j'ai acheté un adaptateur USB3 => Gigabit. Du coup, je passe par cette interface pour aller à la TV. J'ai un débit max de 400mbits. Je suppose que la TV est en USB2. Bref, dans tous les cas, c'est suffisant. Même 120mbits m'aurait suffit alors 400...

Je reviens sur ce problème de soustitre. Ce n'est pas bien méchant sauf pour les films où l'on a vraiment besoin des sous titres.. Mais bon c'est rare. En revanche, je viens de voir un autre problème avec cette histoire de sous-titre. J'ai donc lancé mon film, il a saturé le CPU à 100% à cause de nombreux processus MPEG. J'arrête le film, toujours la saturation du CPU. J'ai été contraint de redémarrer mon conteneur docker pour qu'il arrête de me saturer le CPU. Ceci dit, ce qui est curieux, c'est qu'hormis de gros lags au début du film, passer les 5 premières secondes, le problème de lecture semblait résolu (c'était fluide, malgré l'utilisation du CPU du NAS à 100%).

Je n'ai spécialement envie d'avoir mon NAS avec une utilisation du CPU à 100% pendant de nombreuses heures. Typiquement, je regarde mon film tranquille sans me rendre compte qu'il a lancé une blinde de processus FFMPEG. Fin du film, j'ai toujours les process qui tournent...

Du coup, j'aimerais programmer un arrêt relance de mon conteneur tous les jours à 4 heures du matin. Ca me laisse le temps le soir de voir qu'il y a un soucis si jamais je veux "débugger" (bien que je doute d'y arriver) et en même temps, je suis sûr que le CPU du NAS ne sera pas à 100% pendant plusieurs jours (mois ?) sans raison... 

Question : comment programmer l'arrêt de relance d'un conteneur ? J'aimerais le faire via l'interface synology. Je sais bien que je peux mettre un "shutdown -r" en crontab mais je n'ai pas spécialement envie de faire comme ça... Et accessoirement, ça redémarrera l'OS mais pas le conteneur. Une idée ? J'ai regardé rapidement sur l'interface docker du syno mais je n'ai rien vu permettant de faire cet A/R.

edit : faute de mieux dans l'immédiat, j'ai mis la commande suivante dans le planificateur de tache Synology : "docker restart -t 60 Emby". Toujours à la recherche d'un système via l'interface de l'appli docker.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ! 

J'en profite pour une autre question sur Emby.

Je viens de lire un film complet et... C'était très bien. Sauf sur les traveling où ça saccadait un peu. A priori il faudrait synchroniser le flux emby sur la fréquence de la TV. Genre en 24hz ou 100hz ou 200hz ou une histoire du genre. Une idée de comment régler le flux de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.