Aller au contenu

[TUTO] Installer Emby (concurrent de Plex) via Docker.


unPixel

Messages recommandés

Il n'y a rien dans l'interface Docker pour DSM permettant de faire ce que tu souhaites, le planificateur de tâches est là pour ça.
Pour ma part, Emby est installé sur un i3 8ème génération, le transcodage marche parfaitement, mais même avec ce processeur je suis quasi à 100%, sauf qu'il pré-charge le film très rapidement.
Pour les sous-titres, as-tu essayé de jouter avec cette option :

image.thumb.png.912f425ecf84acc6f5e7cc7cb0cd565c.png

De plus, tu peux définir le nombre maximum de threads du processeur à utiliser pour le transcodage, moi j'ai mis sur maximum :

image.thumb.png.daf2d8ded20fb7a006c155f030c17bdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, .Shad. a dit :


Pour ma part, Emby est installé sur un i3 8ème génération, le transcodage marche parfaitement, mais même avec ce processeur je suis quasi à 100%, sauf qu'il pré-charge le film très rapidement.

Pour évité cela, il faudrait pouvoir définir un tampon après lequel le transcodage ralenti ! https://features.jellyfin.org/posts/391/transcoding-buffer

Sur un i5-8600K, je suis environ a 20%. le h265 est buggé depuis la derniere maj, et ne transcode pas 😞 Du moins pas de façon hardware ... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les réponses !

Le 19/01/2020 à 21:51, .Shad. a dit :

Pour ma part, Emby est installé sur un i3 8ème génération, le transcodage marche parfaitement, mais même avec ce processeur je suis quasi à 100%, sauf qu'il pré-charge le film très rapidement.

OK, donc je suppose que c'est normal qu'il prenne 100% du CPU. En revanche, ce n'est pas normal qu'il ne lâche pas la charge (enfin je ne pense pas). Perso, les processus FFMPEG prennent 100% du CPU jusqu'au reboot du conteneur ce qui est très pénible pour ne pas dire inacceptable ! Il me semble que ces process devraient disparaitre dès que j'arrête mon film. Une idée du pourquoi du comment ?

 

Le 19/01/2020 à 21:51, .Shad. a dit :

Pour les sous-titres, as-tu essayé de jouter avec cette option :

Il me semble que oui... Mais je vais vérifier !

 

Le 19/01/2020 à 21:51, .Shad. a dit :

De plus, tu peux définir le nombre maximum de threads du processeur à utiliser pour le transcodage, moi j'ai mis sur maximum :

Moi aussi, mais ça change rien.

 

Le 19/01/2020 à 18:24, niklos0 a dit :

Up ! 

J'en profite pour une autre question sur Emby.

Je viens de lire un film complet et... C'était très bien. Sauf sur les traveling où ça saccadait un peu. A priori il faudrait synchroniser le flux emby sur la fréquence de la TV. Genre en 24hz ou 100hz ou 200hz ou une histoire du genre. Une idée de comment régler le flux de sortie ?

Je vais m'auto répondre. Emby sort en xxx p (souvent 23.976p). Pour synchroniser la TV, il faut jouer dans les options de la TV et non ceux de Emby.

 

Edit : au passage, juste pour ma culture, vous lui donnez combien de RAM au conteneur Emby ?

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi j'ai ceci :

Citation

   "devices" : [
      {
         "CgroupPermissions" : "rwm",
         "PathInContainer" : "/dev/dri/renderD128",
         "PathOnHost" : "/dev/dri/renderD128"
      }

Les permissions sont OK ? L'utilisateur renseigné en PUID/GUID a bien les droits necessaires ?

Le chemin du répertoire de transcodage est bien renseigné ?

Sinon il faut tenter de lire une video, puis aller dans les logs voir ce quil se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, EVOTk a dit :

Moi j'ai ceci :

Les permissions sont OK ? L'utilisateur renseigné en PUID/GUID a bien les droits necessaires ?

Le chemin du répertoire de transcodage est bien renseigné ?

Sinon il faut tenter de lire une video, puis aller dans les logs voir ce quil se passe !

 

j'ai vérifié le fichier JSON vue que j'ai essayé plusieurs solutions.

j'ai bien les permissions pour les dossiers CONFIG; CACHE; MEDIA.

les PUID/GUID aucun problème c'est pas le premier conteneur que j'installe, je connais de tête les chiffres.

j'ai vérifié le chemin de transcodage, c'est ok

voici la fin du log quand je lance une vidéo:

Only '-vf format=nv12|vaapi,hwupload,scale_vaapi=w=426:h=230:format=nv12' read, ignoring remaining -vf options: Use ',' to separate filters
Only '-af volume=2' read, ignoring remaining -af options: Use ',' to separate filters
Stream mapping:
  Stream #0:3 -> #0:0 (h264 (native) -> h264 (h264_vaapi))
  Stream #0:0 -> #0:1 (ac3 (native) -> mp3 (libmp3lame))
Press [q] to stop, [?] for help
ffmpeg: i965_encoder.c:1692: intel_enc_hw_context_init: Assertion `encoder_context->mfc_context' failed.

 

Modifié par totoleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Tu télécharge la nouvelle image. Une fois que DSM ta informé que le DL est terminé. Tu arrete ton conteneur, et tu fait clique droit > Effacer.

Le conteneur va disparaitre quelques secondes et ce re-créer avec la nouvelle image. Il ne te restera qu'a le lancer.

( bien sur avant tout sa je te conseil d'exporter une sauv de ton conteneur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, cool ça ! Merci ! Je testerai ce soir.

Comment je peux être sûr d'avoir bien tout sauvé ? Je m'explique, il y a bien sûr le conteneur (clic droit/exporté ou un truc du genre) mais il a aussi un dossier sur le Syno de mémoire !? Je dois sauvegarder aussi ce dossier ?

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sauvegarde aussi le dossier présent dans docker, mais périodiquement en cas de soucis, mais pas spécifiquement pour les MAJs.

Quand il y a MAJ du docker, le dossier config se retrouve modifié par les fichiers nouveau ou les modif du a la MAJ mais les fichiers comportants tes réglages, ... ne sont ( sauf bug, qui m'est déja arrivé avec plex 1 fois ) pas touché.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVOTk Merci beaucoup. Tout à fonctionné comme tu l'as dis !

Merci beaucoup.

Pour résumé :

Etape 1 : Sauvegarde => Copier le dossier partagé docker/emby
Arrêté le conteneur.
Exporté le conteneur (contenu + paramètre)

Etape 2 télécharger la nouvelle image de linuxserver/emby:latest à partir du registre docker

Etape 3 : à partir du menu conteneur, clic droit sur le conteneur (qui est arrêté je le rappel) action => réinitialiser => oui

Etape 4 : à partir du menu conteneur, clic droit sur le conteneur (qui est arrêté je le rappel) action => démarrer

On attend quelques minutes que le conteneur démarre puis, à partir de l'interface d'administration de emby (http://IPduNAS:8096/ par défaut), cliquer sur la petit roue dentée, en haut à droite, dans le menu de gauche, il indique qu'il veut un redémarrage pour appliquer la MAJ. On lui dit de redémarrer (désolé, j'ai plus les termes exactes sous les yeux)

Etape 5 : Après quelques minutes de démarrage, on retourne dans ce même menu (à partir de l'interface d'administration de emby (http://IPduNAS:8096/ par défaut), cliquer sur la petit roue dentée, en haut à droite,) et on contrôle qu'à gauche, on a bien le bon numéro de version.

Etape 6 (indispensable !!!) : On se prend une petite bière parce qu'on l'a bien mérité !

 

edit : @unPixel si jamais tu veux ajouté cette partie "update" dans ton tuto n'hésites pas à copier coller !

edit 2 : 17/12/2022 modification de la procédure qui est légèrement différente suite à la MAJ de docker

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vu ce post sur ce serveur multimédia Emby, et je me suis dit que l'allais le tester pour voir ce qu'il valait. Habitant seul mais en étant très souvent chez ma compagne pour des périodes plus ou moins longues, je me suis dit que ça serait intéressant pour voir les films que j'ai sur mon NAS depuis chez elle, et aussi voir si je remplaçais Kodi que j'utilise à la maison.

Je suis allé faire un tour sur le site de Emby, et j'ai vu que maintenant il y avait la possibilité de l'installer sans passer par Docker. Est-ce que quelqu'un a déjà tester cette méthode?
(voir lien suivant: https://emby.media/nas-server.html )

L’installation s'est bien passée par cette méthode et j'ai pu démarrer mon serveur. Mais j'ai un problème pour l'accès a distance sur ce serveur.
Pour l'accès à DSM, j'ai déjà configurer un DDNS avec un nom de domaine personnalisé ainsi que les redirection de port sur mon routeur et tout fonctionne très bien.
J'ai ajouter la redirection pour le port de Emby sur mon routeur, mais visiblement cela n'est pas suffisant pour pouvoir se connecter à distance via HTTPS, en entrant le format d'attresse suivant: https://ndd.com:8920

J'ai pu voir dans les paramètre réseau de Emby il y avait une section réseau et que par défaut la connection sécurisée est désactivée. Et pour pouvoir l'activer, j'ai besoin de lui renseigner mon nom de domaine et lui fournir mon certificat Let's Encrypt.
J'ai donc essayé de faire cela, mais si j'exporte mon certificat Let's Encrypt qui est utilisé par DSM, je me retrouve avec une archive zip qui comporte 3 fichiers (cert.pem, chain.pem et privkey.pem), alors que Emby me demande un fichier PKCS #12 

Je ne suis pas grand connaisseur dans la gestion de ces certificats et je suis un peu perdu pour réussir à établir ma connection distante sur ce serveur Emby. 

Mais peut-être que pour quelqu'un ici ce problème et tout simple à résoudre et arrive à m'expliquer comment je dois procéder

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivierm83 a dit :

maintenant il y avait la possibilité de l'installer sans passer par Docker

Il y a toujours eu cette possibilité. Avant de pouvoir passer par docker bien évidement. L'intérêt de docker est d'isoler le serveur Emby du reste du NAS et c'est très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu cette possibilité. Avant de pouvoir passer par docker bien évidement. L'intérêt de docker est d'isoler le serveur Emby du reste du NAS et c'est très pratique !
Ah pardon, je n'avais pas compris.
J'avoue que je n'ai encore jamais utilisé Docker.
J'avais cru que c'était utile pour y faire tourner des trucs qui ne sont pas sur Synology à la base.

Mais tu dis donc que c'est mieux, niveau sécurité donc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, olivierm83 a dit :

J'avais cru que c'était utile pour y faire tourner des trucs qui ne sont pas sur Synology à la base.

Aussi oui.

il y a 22 minutes, olivierm83 a dit :

Mais tu dis donc que c'est mieux, niveau sécurité donc ?

Niveau sécu, je sait pas. Par contre sa t'évite de "polluer" ton NAS avec des installation multiples ... Le Docker tu le supprime et hop c'est fini. Une app installé, il peu rester des choses a gauche a droite, ..

Un peu comme un PC Windows qui devient de plus en plus lent avec les années. A force d'installation, de désinstallation ( jamais complète ), avec des raccourcis, des ddl, des clé de registres qui restent a gauche ou a droite, ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, olivierm83 a dit :

J'avais cru que c'était utile pour y faire tourner des trucs qui ne sont pas sur Synology à la base.

Tu peux aussi. Le but c'est d'isoler totalement ton conteneur de ton système d'exploitation. Après tu peux le transférer d'une machine à l'autre sans problème puisque tu ne dépends que de ton conteneur.

 

il y a 20 minutes, olivierm83 a dit :

Mais tu dis donc que c'est mieux, niveau sécurité donc ?

Non. C'est mieux parce que tu es isolé de ton système. Ca évite que Emby ou tout autre truc de ton conteneur vienne mettre des fichiers partout sur ton NAS. En plus, en cas de plantage, tu jettes ton image et tu la recharges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci poue ces infos. 
J'ai changé mon installation et je l'ai fait via Docker.

ça fonctionne pour y accéder depuis mon réseau domestique, mais pas via un accès distant. Je suis encore dans la même situation qu'avant.

Savez-vous me dire comment je dois procéder pour pouvoir y accéder depuis l'externe et en https, sachant que ma redirection des ports est faite sur mon routeur et que mon nom de domaine fonctionne très bien pour l'accès à DSM ou autre?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 16:39, niklos0 a dit :

edit : @unPixel si jamais tu veux ajouté cette partie "update" dans ton tuto n'hésites pas à copier coller !

Je vais ajouter ton post dans le tuto même si ça me paraissait évident 🤔

 

Le 01/05/2020 à 15:28, EVOTk a dit :

Aussi oui.

Niveau sécu, je sait pas. Par contre sa t'évite de "polluer" ton NAS avec des installation multiples ... Le Docker tu le supprime et hop c'est fini. Une app installé, il peu rester des choses a gauche a droite, ..

Un peu comme un PC Windows qui devient de plus en plus lent avec les années. A force d'installation, de désinstallation ( jamais complète ), avec des raccourcis, des ddl, des clé de registres qui restent a gauche ou a droite, ...

Va voir tes subvolumes et tu auras une belle surprise 😉

La suppression d'un container ne fais pas tout le ménage derrière. Il ne supprime que le container et volume principal mais il reste toujours des merdes qu'on peut nettoyer de cette façon :

Supprimer toutes les images qui n'ont pas de conteneurs associés :

docker image prune -a

Supprimer les conteneurs stoppés, les volumes non utilisés, les networks non utilisés et les images "dangling" :

docker system prune

Supprimer les containers arrêtés :

docker rm $(docker ps -a -q)

Supprimer les volumes orphelins :

 docker volume rm $(docker volume ls -qf dangling=true) 

 

Le 01/05/2020 à 17:10, olivierm83 a dit :

Savez-vous me dire comment je dois procéder pour pouvoir y accéder depuis l'externe et en https, sachant que ma redirection des ports est faite sur mon routeur et que mon nom de domaine fonctionne très bien pour l'accès à DSM ou autre?

Merci d'avance pour votre aide.

Suivre les tutos qui sont sur le forum 🙂

En particulier le reverse proxy par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivre les tutos qui sont sur le forum
En particulier le reverse proxy par exemple.
Merci pour tes explications.

Concernant le nettoyage, tes commandes tu les envoyes donc en ssh via le cmd de Windows par exemple ?
Désolé, peut-être mes questions sont un peu basiques, mais je n'ai pas encore tellement utilisé ces outils.

J'ai testé le reverse proxy et c'est tout bon j'ai réussi.

Par contre, je suis pas sûr que mon NAS arrive à supporter ce genre de serveur... J'ai un DS216+II et lorsque que j'ai essayé de lancer un film en full HD depuis l'extérieur, mon NAS a semblé avoir planté.

J'ai eu une grosse peine à essayer de lui faire un redémarrage et de pouvoir accéder de nouveau à mon NAS.
J'essayerai de refaire un essai quand je serais chez moi pour essayer déjà via le réseau local.

Quelqu'un a une expérience de ce serveur sur ce genre de NAS ?
Est-ce que vous pensez que c'est tout se même possible de le faire tourner là-dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les commandes sont à utiliser en SSH 😉

Citation

J'ai un DS216+II et lorsque que j'ai essayé de lancer un film en full HD depuis l'extérieur, mon NAS a semblé avoir planté.

Possible qu'il soit pas assez performant. Pour te dire, j'ai un 918+ et je pense moi même à changer car ma méthodologie fait que j'ai besoin de puissance CPU et GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les commandes sont à utiliser en SSH
J'ai un DS216+II et lorsque que j'ai essayé de lancer un film en full HD depuis l'extérieur, mon NAS a semblé avoir planté.
Possible qu'il soit pas assez performant. Pour te dire, j'ai un 918+ et je pense moi même à changer car ma méthodologie fait que j'ai besoin de puissance CPU et GPU.
Merci pour la confirmation pour le ssh. Comme je dis, je suis encore très novice sur ces points.
J'ai du chercher comment ça fonctionnait ce ssh pour faire ton tuto afin de trouver les UID et GID.


Je me suis dit qu'il était certainement limite.
Déjà rien qu'en RAM il n'a que 1GB.

Je verrai, peut-être que je reporterai ce projet a un moment où mon budget me permettra d'investir dans du nouveau matériel.

Ou a voir si qqch est faisable avec un Raspberry Pi.
Le dernier a plus de RAM et un processeur assez sympa.

Je dis ça mais je n'ai pas encore fait de recherche voir ce qui était faisable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, unPixel a dit :

Supprimer toutes les images qui n'ont pas de conteneurs associés :

 


docker image prune -a

Supprimer les conteneurs stoppés, les volumes non utilisés, les networks non utilisés et les images "dangling" :


docker system prune

Supprimer les containers arrêtés :


docker rm $(docker ps -a -q)

Supprimer les volumes orphelins :


 docker volume rm $(docker volume ls -qf dangling=true) 

 

Les deux premiers c'est rude,  surtout quand on stock des images, qu'on a un docker temporaire stoppé...

Je mettrais plutot : docker image prune -f

Qui supprime les vieilles images présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.