Aller au contenu

[TUTO] Installer Emby (concurrent de Plex) via Docker.


unPixel

Messages recommandés

Le 02/05/2020 à 23:22, unPixel a dit :
Le 30/04/2020 à 16:39, niklos0 a dit :

edit : @unPixel si jamais tu veux ajouté cette partie "update" dans ton tuto n'hésites pas à copier coller !

Je vais ajouter ton post dans le tuto même si ça me paraissait évident 🤔

Je suis surement un peu couillon mais quand on débute sur docker, non ça n'est pas si évident que ça 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 30 minutes, pluton212+ a dit :

Bonjour,

je suis tombé sur ce lien:

https://emby.media/nas-server.html

Ça simplifie l'installation.

Bonjour,

Ça fait des années que Emby existe comme ça sur nos NAS mais mon tuto parle de Docker pour éviter de mettre le bazar dans nos dossiers comme pour Plex d'ailleurs.

Sans compter la couche de sécurité supplémentaire en isolant l'application contrairement au paquet fourni sur nos NAS.

Modifié par unPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 16/05/2020 à 20:38, unPixel a dit :

Bonjour,

Ça fait des années que Emby existe comme ça sur nos NAS mais mon tuto parle de Docker pour éviter de mettre le bazar dans nos dossiers comme pour Plex d'ailleurs.

Sans compter la couche de sécurité supplémentaire en isolant l'application contrairement au paquet fourni sur nos NAS.

Ok, mais tu te rends compte de la simplicité offerte par le paquet qui doit être aussi sûr que le reste des paquets proposés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Plex et Emby s'installe exactement de la même façon soit même pas deux minutes de configuration sur Docker...

Sans compter que tout est centralisé sur un dossier et pas éparpiller...

Sans compter une nouvelle fois la couche de sécurité supplémentaire.

Bref, chacun fait comme il veut, perso, j'a choisi la méthode Docker.

Bon j'avoue, plus pour très longtemps car je suis en pleine recherche d'un serveur plus performant sous Linux (ma préférence) ou Windows exclusivement réservé à Emby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @unPixel. J'ai choisi de mettre mon serveur Emby en docker car après l'avoir installé sans docker, c'était un bazard monstrueux sur le NAS que j'ai dû réinitialiser à cause de ça. Trop de fichiers dans tous les coins, j'en trouvais toujours planqué à droite à gauche, d'où la réinitialisation et la réinstallation sur docker. En plus de ça, en 3 clics, c'est remonté en cas de plantage ou d'erreur de manip dans la conf d'Emby. Et puis, ce côté "isolation" est quand même top.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin, voici ma configuration actuelle pour Emby :

- Container Docker sur le DS918+ pour Emby (bientôt remplacé par un serveur plus performant).

- Stockage de 40 To bientôt supprimé (en cours de transfert des données)

- Stockage des métadata et des médias dans le cloud (Rclone avec chiffrement activé).

 

Avantages :

  • Stockage illimité pour 11€/mois
  • Données chiffrées donc pas de ban de la part du prestataire externe (Google Drive dans mon cas)
  • Plus besoin d'acheter de disques durs. Les 10 To et plus ne sont ) pas donnés...
  • Lancement d'un média aussi rapide que si il était stocké dans le serveur ou sur le réseau local.

Inconvénients :

  • J'avais déjà les 40 To de sauvegardé dans le cloud mais avec Hyper Backup en mode sauvegarde chiffrée. Il faut que je renvoi tout en version Rclone chiffré !
  • Chiffrement à la volée donc demande un peu de ressources CPU quand un utilisateur demande la lecture d'un média. Ex : 10% de CPU sur le DS918+ quand un client lance la lecture d'un média (hors transcodage si il a besoin).
  • Si coupure internet, on a accès qu'aux données stockées en local ou dans le cache.
  • Les gros médias (50 Go et plus) ne passent pas bien avec la mise en cache et le déchiffrement instantané. Ces médias restent donc en local pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, unPixel a dit :

Les gros médias (50 Go et plus) ne passent pas bien avec la mise en cache et le déchiffrement instantané. Ces médias restent donc en local pour moi.

C'est justement ce que j'allais dire. Quand je vois que j'ai dû passer en USB2 pour pouvoir lire certains médias qui ne passaient pas en 100mbits, j'imagine que ta connexion n'est pas suffisante non plus (sauf si tu as plus de 100mbits !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connexion a 1 Go mais je suis dans le cas présent limité par le déchiffrement instantané lié au débit du média. J'ai fait pas mal de test en local et à distance avec des personnes fibrées et ça ne passe pas. Les médias se mettent trop souvent en pause.

Et j'en ai conclu que c'était "le débit + le déchiffrement à la volée" qui posait soucis. Pour tout le reste par contre, ça passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 10:14, unPixel a dit :

Pour aller plus loin, voici ma configuration actuelle pour Emby :

- Container Docker sur le DS918+ pour Emby (bientôt remplacé par un serveur plus performant).

- Stockage de 40 To bientôt supprimé (en cours de transfert des données)

- Stockage des métadata et des médias dans le cloud (Rclone avec chiffrement activé).

 

Avantages :

  • Stockage illimité pour 11€/mois
  • Données chiffrées donc pas de ban de la part du prestataire externe (Google Drive dans mon cas)
  • Plus besoin d'acheter de disques durs. Les 10 To et plus ne sont ) pas donnés...
  • Lancement d'un média aussi rapide que si il était stocké dans le serveur ou sur le réseau local.

Inconvénients :

  • J'avais déjà les 40 To de sauvegardé dans le cloud mais avec Hyper Backup en mode sauvegarde chiffrée. Il faut que je renvoi tout en version Rclone chiffré !
  • Chiffrement à la volée donc demande un peu de ressources CPU quand un utilisateur demande la lecture d'un média. Ex : 10% de CPU sur le DS918+ quand un client lance la lecture d'un média (hors transcodage si il a besoin).
  • Si coupure internet, on a accès qu'aux données stockées en local ou dans le cache.
  • Les gros médias (50 Go et plus) ne passent pas bien avec la mise en cache et le déchiffrement instantané. Ces médias restent donc en local pour moi.

stockage illimité pour 11€/mois?

je demande à voir, je suis septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Google Business en étant un groupe minimum de 5 membres.

Et ils ont même intégrés des systèmes de stockage illimité à 5 euros mais ça ne m'intéresse pas. J'ai été contacté par l'admin de mon groupe récemment qui m'en a parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour @unPixel

J'ai finalement suivi à la lettre ton tuto puis j'ai ajouté /photo dans la bibliothèque.

Lorsque je l'ai ajouté j'ai bien vu l'ensemble des dossiers que contient /photo qui se sont affichés.

Lorsque je me connecte à EMBY je vois bien ce dossier mais il est vide. Faut-il attendre une indexation ou est-ce immédiat.

Peut-être ai-je manqué quelque chose ? Merci de ton aide.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, je viens de suivre ce tuto mais le serveur s'arrête dès le lancement. Je ne comprends pas pourquoi ??

C'est ma première utilisation de docker et j'ai pas trouvé le tuto si clair que ca donc j'ai peut être fait une erreur...

J'ai un 918+,  et l'instal et la ARM64v8. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Ceci explique cela 😅. Effectivement ca marche mieux ! Merci

Du coup j'ai une petite question supplémentaire. J'ai réinstallé via docker car depuis mon passage à la fibre je n'arrive plus à me connecter de l'extérieur 🤔. Mes ports sont ouverts sur mon routeur (Archer C7 sous DD WRT) qui est branché direct sur l'ONT SFR. J'ai créé une règle pour les ports sur mon par feu et pourtant je n'y arrive toujours pas ! Petite precision : ca  marchait bien sous BBox 4G en DMZ. 

Donc si quelqu'un a un petit conseil je suis preneur

Modifié par UraReng3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de proxy inversé mais je peux te montrer les redirection et le par feu du nas.

Info complémentaire : il se peut que j'ai bloqué qqc dans mon routeur hein je débute et me débarrasser de la box sfr fut tout une story !

 

 

NAT.JPG

Firewall.JPG

Modifié par UraReng3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer la règle de refus pour la Chine dans le pare-feu de ton NAS car la dernière règle englobe celle-ci.
Est-ce qu'en local tu arrives à y accéder correctement déjà ?
Si oui, tu peux tester l'ouverture des ports via https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ si ton port 8096 est accessible (les réglages ont l'air OK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.