Aller au contenu

[TUTO] Partager/recevoir des données occasionnellement (mail et liens partagés).


unPixel

Messages recommandés

Même de l'extérieur il a l'erreur 404.

Il utilise un domaine DDNS fourni par son FAI sur son routeur.

Je lui ai dit d'essayer de suivre le tuto sur le proxy inversé afin de voir si il arrive à le mettre en place et qu'ensuite on pourra régler ce soucis.

Le lien partagé fonctionne quand il le fait depuis son IP externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Mic13710" pour mes tests en "live" avec "Zeus" j'ai effectué mes connexions depuis un PC à mon travail (en connexion VNC), j'étais donc vraiment "hors de chez moi" 😉

Un très grand merci à "Zeus" pour son aide, un dimanche et en live !!!! 🙂

Steph

il y a 15 minutes, Zeus a dit :

Même de l'extérieur il a l'erreur 404.

Il utilise un domaine DDNS fourni par son FAI sur son routeur.

Je lui ai dit d'essayer de suivre le tuto sur le proxy inversé afin de voir si il arrive à le mettre en place et qu'ensuite on pourra régler ce soucis.

Le lien partagé fonctionne quand il le fait depuis son IP externe.

Oui, mais seulement si j'affiche aussi le port https qui donne accès au DSM, ce que je ne veux pas. Le même lien sans mettre cette info du port, ne fonctionne plus.

Comme expliqué à "Zeus", ce n'est pas grâve en sois, ce n'est pas une fonctionnalité dont j'ai besoin absolument, je parcours vos tutos et cela me donne l'envie de tester, de comprendre. Encore merci pour votre travail ici !

Si j'ai absolument besoin de "partager" un fichier, je passerai par l'options "email", elle fonctionne (testé avant de passé à l'étape "2" du tuto 😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est normal pour le port puis qu’apparemment, tu n'as pas suivi le tuto de Fenrir sur la sécurité des NAS 😉

Ton port 443 ne doit pas être ouvert sur le NAS et le routeur et je constate d'ailleurs sans y avoir prêté attention avant que tu as changé le port DSM ce qui est inutile 😉

Je te recommande de lire ceci 😉

[TUTO] Débuter avec un NAS Synology. - Tutoriels - NAS-Forum

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je l'ai lu ... mais pas totalement appliqué toutes les infos. Concenant le changement du port, c'est en lisant justement le tuto que j'avais vu qu'il nétait pas nécessaire de les changer. De mon côté j'avais, donc avant cette lecture, changé ces ports parce que le "conseillé de sécurité" (du NAS) expliquait qu'il fallait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as respecter le tuto sécurité alors tu n'as pas à le faire sur le routeur puisque tous les ports sont déjà ouverts en local...

Maintenant pour la partie 443 (accès de l'extérieur), c'est à toi de voir selon ton usage et de ce que tu comptes faire avec ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de débutant:

je veux donner à une partie du dossier video à qqn depuis l'exterieur, pour qu'il puisse télécharger quelques films.

J'ai fait un partage de fichiers et lui ai donné le lien, il parvient à se connecter depuis l'extérieur et voit la bibliotheque, mais a le message "impossible de télécharger le fichier".

Aussi bien en lui donnant un nom d'utilisateur et mdp que juste un mdp

Ma configuration est basique: quickconnect qui fonctionne, je suis en http.

C'est quoi le biiinz d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du quickconnect pour dire que je passe par la pour acceder au nas depuis l’exterieur avec ds cam, ds photo, etc et que cela fonctionne. En fait ce n’est pas essentiel a signaler, c’etait juste pour vous situer ma configuration, sans plus.

pour ceci, je passe par le partage de liens depuis ds file comme indique dans le tuto, mais telechargement impossible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

c’etait juste pour vous situer ma configuration, sans plus.

pour ceci, je passe par le partage de liens depuis ds file comme indique dans le tuto, mais telechargement impossible...

Citation

Aucune idee ? 

Non désolé.

Est-ce que tu as essayé via ton IP directement pour le partage de liens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,
Je sais que ce n'est pas le sujet principal de ce tutoriel (quoi que ...), mais en posant ma question ici, je suis sûr d'avoir une réponse pertinente ...

Question : je souhaite partager un fonder de mon Syno (un dossier avec les photos d'un événement), mais que la personne puisse le downloader avec Download Station et PAS avec le browser de son PC/MAC (car ça obligerait de le laisser allumé durant tout le download).

Je pensais à créer un .torrent, mais DownloadStation ne sait pas les créer.
Avez-vous une idée ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour ta réponse.
Je  me disait que c'était possible, car internet regorge de autos pour créer des torrents privés à partir de (par exemple) uTorent, mais alors ton PC/MAC qui héberge uTorrent doit tourner en continu, ce que évidemment je veux éviter puisque mes Syno eux tournent en continu. Et ainsi mes amis qui ont un NAS avec download station pourraient le télécharger tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.