Aller au contenu

Dossier partagé "Surveillance" - Somme de contrôle


Messages recommandés

Bonjour,

L'installation du paquet Surveillance Station créé un dossier partagé "surveillance" où les enregistrements sont stockés.

Dans les options de ce dossier, l'option "somme de contrôle est active" alors qu'en bas de la même fenêtre, Synology indique en commentaire qu'il ne faut pas le faire ...

1846455730_Capturedcran2019-03-3120_17_26.png.9c48e73efe39d23bcdb99c2aefaeacaa.png

Si je créé un nouveau dossier partagé sans cette somme de contrôle, que j'y transfère mes enregistrements, puis que je le renomme, pensez vous que SS (que j'aurai arrêté auparavant) va râler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour habitude de n'utiliser que l'interface fournie par syno => jamais de SSH pour toucher un dossier ou une fonction gérée par le système.
Le dossier surveillance est bien annoté comme dossier "système" de Surveillance Station

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est souvent bien pratique SSH sans compter que c'est intégré au Syno et pas du bricolage.

De toute façon, ça se fait en deux secondes. Tu retiens qui en est le propriétaire et si ça passe pas, tu le changes à nouveau.

Rien d'extraordinaire...

Sinon bah je vois pas tout de suite d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas les mêmes droits sur ce dossier sur mes deux NAS.

Sur l'un, le compte admin voit le contenu, pas sur l'autre.

Je pense que la gestion des droits du paquet Surveillance Station y est pour quelque chose ...  faudrait que je m'y plonge ... un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un maître et un esclave, chacun dans sa maison.
Ils sont reliés par le module CMS de Surveillance Station, ce qui me permet d'avoir une vision unique sur mes deux sites depuis la même instance de DS Cam

J'accède au contenu du dossier "surveillance" sur l'esclave, pas sur le maître

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la même version de SS.
mais je me souviens que j'avais commencé à jouer avec la gestion des comptes SS, mais j'avais laissé tomber. Les droits de DSM me suffisent (les users du groupe admin sont "directeurs", les users du groupe users sont "spectateurs").

cela vient peut être de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha priori, j'ai récupéré les droits admin sur ce dossier ...

seconde question : j'utilise Hyperbackup pour sauvegarder SS est ses données.
Si je supprime le dossier d'origine "surveillance" pour le remplacer par un  homonyme, cela ne risque-t-il pas de perturber Hyperbackup ?
En d'autre terme, un dossier partagé a-t-il un identifiant interne autre que son nom ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si je supprime le dossier d'origine "surveillance" pour le remplacer par un  homonyme, cela ne risque-t-il pas de perturber Hyperbackup ?
En d'autre terme, un dossier partagé a-t-il un identifiant interne autre que son nom ?

Il faudrait qu'un membre comme @lordtaki passe par là et confirme mais je crois que sous Linux, les répertoires sont considérés comme des fichiers et n'ont pas à proprement parlé un ID. Mais sans certitudes...

Je crois qu'on peut le savoir via SSH cette information.

Cependant, Hyper Backup prend certainement en considération le répertoire "Surveillance". Il faut donc voir si en changeant ce répertoire, Hyper Backup sait de lui même faire la différence ou si il faut faire manuellement la modification.

Il est probable également qu'il faille recommencer la configuration de la sauvegarde et donc refaire une nouvelle sauvegarde en repartant de zéro.

A tester je dirais...

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Surveillance Station pour répondre.

Tout ce que je peux affirmer est qu'effectivement faire une somme de contrôle (et les vérifs derrière) consomme évidemment un peu de ressources CPU. Ne connaissant pas la méthode utilisée par Synology je ne peux rien affirmer de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour de la performance, sauf en cas d'activation de la correction "automatique" des données en cas de CRC invalide :

  • Activation de la somme de contrôle des données pour l'intégrité avancée des données : Pour protéger un dossier partagé à l'aide de la somme de contrôle CRC32 et de stratégies copie lors de l'écriture, vous pouvez activer la somme de contrôle des données pour l'intégrité avancée des données pendant la création du dossier partagé. Une somme de contrôle CRC32 est appliquée afin de vérifier si les données demeurent telles qu'elles ont été écrites à l'origine et le système utilise automatiquement la redondance du RAID pour corriger les données altérées. La copie lors de l'écriture permet d'améliorer la cohérence des données en cas d'arrêt anormal du système.

    Remarque :

    • Cette option est uniquement disponible pour les volumes utilisant le système de fichiers Btrfs.
    • Vous pouvez activer ou désactiver cette option pour chaque dossier partagé lors de sa création. Il est impossible de modifier cette option une fois le dossier partagé créé.
    • L'activation de cette option permet au système d'exécuter un nettoyage des données à grande échelle. En savoir plus sur le nettoyage des données
    • Pour assurer la qualité du service, nous recommandons de ne pas activer la somme de contrôle des données lorsque le dossier partagé est utilisé pour les services suivants :
      • Hébergement de bases de données ou de machines virtuelles
      • Stockage des enregistrements vidéo de Surveillance Station
      • Exécution de services qui nécessitent un petit modèle d'écriture aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.