Aller au contenu

smart Wan


Xsvib-Dll

Messages recommandés

salut a tous,

j'ai deux FAI, un routeur synology, un NAS synology, un point d'acces . est ce possible d'utiliser les deux FAI en même temps sur mon routeur ( c'est a dire tous les utilisateurs qui sont connectées sur mon point d’accès doivent utilisée un FAI de mon choix parallèlement, les autres qui sont connectée sur mon routeur d'utiliser un autre FAI ) et  que ces deux types d'utilisateurs  puissent accédés a mon NAS.

Deja merci pour votre support

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zeus ,

Merci, une petite precision

mon point d'acces est 4.108

et mon routeur est 4.1

Du coup dans IP source je dois metre le 4.108 dans l'interface LAN1 afin que tous ceux qui se connectent sur mon point d'acces puisse se connecter sur mon autre FAI

 

encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais je comprend pas bien 🙄

Citation

mon point d'acces est 4.108

et mon routeur est 4.1

A l'époque quand je n'avais pas encore la fibre, je jonglais avec une connexion ADSL et 4G branchées sur le routeur et je n'avais pas ces histoires de 4.xxxx

C'est quoi ?

Normalement, c'est WAN, LAN etc... qu'il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon routeur synology

j'ai un point d'access avec IP fixe 192.168.4.108 dont le SSID s'appelle: "Piyay" sachant que mon routeur synology est wireless ( son ssid est "Plezi" avec son ip fixe 192.168.4.1). Je veux les personne qui se connecte sur le signal Piyay ( c'est a dire le Point Acces)  utiliseront  un FAI,  et ceux qui se connectent sur le routeur "Plezi" utliser mon deuxieme FAI. Sachant que j'ai 2 FAI connecter sur mon routeur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xsvib-Dll a dit :

sur mon routeur synology

j'ai un point d'access avec IP fixe 192.168.4.108 dont le SSID s'appelle: "Piyay" sachant que mon routeur synology est wireless ( son ssid est "Plezi" avec son ip fixe 192.168.4.1). Je veux les personne qui se connecte sur le signal Piyay ( c'est a dire le Point Acces)  utiliseront  un FAI,  et ceux qui se connectent sur le routeur "Plezi" utliser mon deuxieme FAI. Sachant que j'ai 2 FAI connecter sur mon routeur

merci

Hello !

Il me semble que les différentes interventions devraient te permettre d'obtenir la configuration souhaitée, si tu as pris le temps de les consulter...

Si ton point d'accès est en IP fixe, dans la rubrique "Chemin de stratégie", tu le mets en IP source et tu attribues tout son trafic à une de tes connexions internet (WAN ou LAN1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il me semble que les différentes interventions devraient te permettre d'obtenir la configuration souhaitée, si tu as pris le temps de les consulter...

Si ton point d'accès est en IP fixe, dans la rubrique "Chemin de stratégie", tu le mets en IP source et tu attribues tout son trafic à une de tes connexions internet (WAN ou LAN1 )

Salut,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon la mise en pratique ne se fait pas sans soucis chez moi.

 

J'ai un RT2600 avec une Fibre ORANGE sur le port WAN et un ADSL ORANGE sur le LAN 1 en loadbalancing.

 

Sur mon LAN j'ai un NAS Synology 192.168.100.120 les paquets :

- VPN SERVER en PPTP

- CloudStationShareSync et Drive qui tournent pour synchro sur d'autres NAS (un en serveur l'autre en client)

 

Pour que le VPN fonctionne, j'ai créé sur le RT2600 une règle de Transmission de port 1723 vers 192.168.100.120.

 

Je souhaite que le trafic de CloudStationShareSync et de Drive passent par la connexion ADSL (la fibre est pour les utilisateurs).

De fait sur le RT2600 j'ai été dans SmartWan et j'ai créé une règle dans Chemin de Stratégie qui route :

Source : 192.168.100.120

Destination : 0.0.0.0/0

Interface  LAN 1

 

Tout ceci fonctionne bien mais la règle de Chemin de stratégie empêche le VPN de fonctionner.

Si je l'enlève, le VPN fonctionne mais les synchro Drive/ShareSync se fond sur la fibre.

 

Pourriez-vous m'aider ?

Je pense qu'il faut modifier la règle de Chemin de Stratégie pour qu'elle ne route vers LAN 1 (ADSL) que le traffic Drive/Sharesync.

Comme la cible de ShareSync est un nom QuickConnect, je ne connais pas l'IP cible.

Autre solution, utiliser le VPN du routeur plutôt que celui du NAS. Mais dans ce cas, je ne sais pas comment accéder à un dossier partagé sur le NAS une fois connecté au routeur en VPN.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que tu entrevois déjà la solution la plus simple et logique pour moi : monter le tunnel PPTP depuis le routeur (client) et créer une règle de stratégie afin que le trafic du NAS transite exclusivement via le VPN.

En parallèle, grace au paquet VPN Plus, tu pourras également héberger un serveur VPN sur le routeur te permettant d'accéder à ton réseau comme en local, pourvu que tu aies configuré une IP attribuée par le serveur dans la plage des adresses locales.

L'accès aux dossiers partagés de ton NAS comme à toutes les ressources de ton réseau domestique est logiquement assuré.

Note  il n'est normalement pas possible de monter un tunnel VPN (client) sur un protocole (PPTP, OpenVPN, SSL, LT2P) et d'exploiter ce même protocole pour la partie serveur VPN : il faut obligatoirement choisir des types de tunnel différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/04/2019 à 18:06, Zeus a dit :

Voici un exemple 🙂

r5ON7rx.png

Bonjour,

Je rebondis sur ce post pour savoir s'il est possible de faire un routage par port ou protocole, comme c'est (sauf erreur) le cas sur les routeurs multi-WAN TP-Link.

Je n'ai rien vu de tel sur le Syno tournant sous SRM.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 22:59, Einsteinium a dit :

Non que par IP, pas par port ou protocole 😉

Merci pour cette confirmation. Dommage.

Pour information, comme on ne sait pas quelles seront les nouveautés du SRM 1.3 apparemment dans les tuyaux, je viens d'ouvrir un ticket chez Synology.

J'éditerai ce message avec la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.