Aller au contenu

Moments et Photos d'Apple


Mr Akhlan

Messages recommandés

Bonsoir !

Non, chez Apple, l’app Photos utilise sa propre bibliothèque (fermée), et aucune autre app ne peut l’utiliser si ce n’est iTunes pour le partage à domicile (via Apple TV) et la synchro sur iOS pour importer les photos présentes sur le Mac vers iPhone/iPad.

Perso, j’ai quitté Photos (il y a un petit mois) que j’ai utilisé pour les photos venant des iPhones de la famille et de l’iPad pendant quelques années pour tout basculer sur Moments. 

Pout moi cette solution répond à mon besoin (connexion extérieure via reverse proxy), mais par contre il faut oublier les retouches effectuées sur iOS (uniquement exportables dans l’écosystème Apple, un peu à la manière d’Adobe avec Lightroom).

Bien entendu, rien n’empêche d’utiliser les exportations (copies) lors des transferts pour garder ces retouches.

Si fait régulièrement ça peu le faire, mais lorsque la première importation fait +/- 5000 photos, un peu beaucoup la flemme de trier les photos qui ont été retouchées ou non ^^

PS : Tu parles de dossier Images du Mac ou du paquet appartenant à Photos ? J’ai un doute là ^^

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, mais faut passer par iCloud Photo.

Là, toutes tes photos seront uploadées sur leur serveur et tu n'auras plus aucune photos stockées chez toi.

Si tu ne passes pas à 100% par LEUR serveur iCloud, tu ne pourras jamais voir toutes tes photos sur tous tes clients en même temps.

Après pour deux MAC, il faudrait voir si on peut faire pointer le paquet photoslibrary stocké sur le NAS via une adresse type webDAV, mais j'en doute.

Comme dis précédemment, avant j'avais mon paquet photoslibrary sur le NAS, mais je passais par un partage via AFP.

Là je pouvais voir mes photos en local (encore heureux), avec possibilité de les voir de l'extérieur si je me connectais à mon VPN SERVER uniquement.

Mais pour iOS, c'est impossible, car le paquet photoslibrary n'est utilisable que via iTunes pour synchroniser les photos que tu veux garder sur ton iPhone/iPad (en synchro... donc en copie !).

 

Mais en gros... ça n'a rien à voir avec ta question du début ^^

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faut basculer toutes tes photos sur Moments, ni plus ni moins.

Là tu pourras y avoir accès de l'extérieur.

Via Quickconnect (pas terrible), DDNS (c'est un peu mieux), ou reverse proxy (pour moi le must) si tu as une IP fixe (free uniquement pour les non professionnel).

Pour la solution dite "Apple", on peut aussi mettre Microsoft, Google, Dropbox and Co dans le même panier.

Soit on choisit une solution tout en un qui nous enferme dans un écosystème (aucune connaissance demandée), soit on choisit sa propre solution.

Dans le premier choix, quid du devenir des nos informations personnelles ?

Après attention, créer et gérer un/des serveurs à la maison demande du temps, beaucoup de temps.

Mais une fois fait, c'est du bonheur.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ?

Remplace le Mac par un PC et tu auras le même problème.

La solution Microsoft n'est pas non plus compatible avec celle de Synology.

Aucune solution ne propose de compatibilité avec d'autres.

Ils peut y avoir des échanges, mais cela reste souvent des solutions bancales.

Bref, il faut que tu trouves TA solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je remet en avant ce post car je viens d'acquérir un NAS 218+ dans l'optique justement de basculer toutes mes photos du Cloud Apple sur mon NAS. J'en ai environ 50000 !! Oui ca commence à faire.

Quelle est la solution la plus simple pour ce faire. @alan.dub tu as évoqué des solutions, mais je comprends pas trop. Pourrais-tu m'expliquer stp.

Merci pour l'aide.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,
Je voudrais également quitté l'application Photo d'Apple ou tout est encapsulé et fermé.
Je souhaite mettre toute ma bibliothèque sur mon NAS synology. Suis en DSM 6.2.3.
Apparemment DSM 7 et Synology Photo n'est pas dispo.
Je dois donc choisir entre Photo Station et Moments.
Quel est le mieux selon vous et le plus en collaboration avec mon écosystème mac (macbook, iPhone) ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise depuis peu un NAS et ai déjà transféré mes (10 000) photos sur Moments, j'aimerais donc maintenant vider ces photos de mon app Photos car cela me prend beaucoup trop de place. Or, quand j'efface une photo dans Photos, elle est également effacée dans Moments et devient un carré gris (cf capture d'écran) . Comment puis je effacer mes photos de mon IPhone en les conservant dans Moments?

2064060305_ImagePNG.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AlexleM

Une petite présentation ici nous permettra de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau et ton matériel..

Pour ton problème il nous faudrait un peu plus d'information :

Comment as-tu transférer tes photos sur le NAS.

Ton appareil photo c'est un smartphone ?

Photos c'est l'application ou un répertoire ? de ton appareil photo ou de ton NAS? Même question pour Moments

 

Sinon, Moments (maintenant Photos pour DSM7) c'est un application qui sert a visualiser des photos situées dans des répertoires. Si  les photos du répertoire sont effacées elle n'apparaissent plus dans Moments, cela répond peut-être à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexleM a dit :

Bonjour,

 

J'utilise depuis peu un NAS et ai déjà transféré mes (10 000) photos sur Moments, j'aimerais donc maintenant vider ces photos de mon app Photos car cela me prend beaucoup trop de place. Or, quand j'efface une photo dans Photos, elle est également effacée dans Moments et devient un carré gris (cf capture d'écran) . Comment puis je effacer mes photos de mon IPhone en les conservant dans Moments?

2064060305_ImagePNG.png

Bonsoir,

L'écran que vous présentez est celui de l'appli Moment, qui n'est pas connectée au serveur. Lorsque la connexion sera réalisée les photos apparaitront normalement.Elles ne sont pas effacées du serveur.

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour!

J’ai un petit problème avec l’application Moments, je n’arrive pas après un très très grand nombre de tentatives a me connecter. Pourtant j’y suis parvenu via Drive et Ds File mais avec moments, rien à faire! Un message me dit que l’adresse IP ou que le Quick Connect n’est pas valide ou encore que le mot de passe est faux. Bref la connexion est impossible et bien sur je suis certain de ne pas m’être trompé dans l’IP, mdp, etc...

Il faut savoir que pour d’autres personnes avec qui je partage le serveur, l’application fonctionne parfaitement, ils sont connectés au serveur. Le truc est qu’ils n’ont pas un IPhone mais c’est cela n’est pas sensé changer quelque chose. 


Pouvez vous m’aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.