Aller au contenu

creer tache avec Hyperbackup


orion1

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un 918+ j'avais un 411j que j'ai toujours. je faisais la sauvegarde de mes données du 411j avec des disques durs WD, à partir d'une tâche Hyperbackup "dossier local et usb (monoversion)". Cela me permettait d'avoir une sauvegarde à jour en fonction de mon programme de MaJ. J'avais la sauvegarde de mes données en accès "clair". Je prenais un risque si je ne séparais pas mes sauvegardes, mais bon.. Je pensais qu'avec le 918 je pourrais faire la même chose avec le 411 mais je n'y arrive pas. La tâche lancée vers la cible 411 est infiniment longue. Je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai conservé le 411 en raid5. J'ai vérifié qu'en connectant un disque dur sur le 918 et en faisant un Hyperbackup comme "avant" jen'ai pas de souci.. (je retrouve quand même le risque si je ne sépare pas le disque dur du 918).. quelqu'un peut il m'apporter ses lumières, merci

En fait je me demande comment les disques de la cible 411 pourraient être vus comme des disques durs externes.. mais ce n'est peut être pas possible ???

Pour l'instant je n'ai pas encore supprimé le volume du 411 parce que je pensais garder le raid 5 (mais ça fait un peu double emploi avec le shr du 918)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu as deux NAS, le DS 918+ et le DS 411j, et tu veux utiliser Hyperbackup pour sauvegarder les données des disques du DS 918+ sur ceux du DS 411j...

J'ai le même genre genre de configuration et je n'ai eu aucun mal pour créer la tâche de sauvegarde, je vais essayer de détailler la marche à suivre :

- On part du principe que les deux NAS sont sur le même réseau, avec un espace disque suffisant sur le NAS cible et un DSM 6 minimum.

- Installer Hyper Backup Vault sur le NAS cible (DS 411j).

- On crée un dossier partagé sur le volume du NAS cible, avec les droits suffisant pour qu'Hyper Backup Vault puisse écrire dessus, par défaut c'est l'utilisateur admin qui devra avoir les droits de lecture / écriture dessus.

- Installer Hyper Backup sur le NAS source (DS 918+).

- Utiliser l'assistant de sauvegarde sur le NAS source (on va dans Hyper Backup, on clique sur le "+" en bas à gauche, l'assistant se lance et vous permettra de créer une tâche de sauvegarde facilement).

Petit bonus si on veut éteindre le NAS cible et le rallumer avant chaque sauvegarde :

- Laissez s'effectuer la première sauvegarde qui est la plus longue.

- Activer WOL (Wake On Lan) sur le NAS cible (dans "matériel et alimentation" depuis le panneau de configuration), et au passage aller faire un petit tour dans la partie réseau du "Centre d'infos" pour noter le nom et l'adresse MAC de l'interface connectée au même réseau que le NAS cible (généralement eth0 ou eth1 et une adresse MAC de type XX-XX-XX-XX-XX-XX).

- Créer une tâche planifiée de type "script défini par l'utilisateur" sur le NAS source (on nommera cette tâche WOL par ex), avec ce script là : "synonet --wake xx:xx:xx:xx:xx:xx ethx;" remplacer ethx par l'interface réseau du mac et son adresse MAC par celle notée précédemment mais en mettant les lettres en minuscules et en utilisant des ":" comme séparateurs à la place des "-", le but de cette tâche sera d'allumer à distance le NAS cible avant de lancer la sauvegarde, il faudra donc déclencher cette tâche au moment adéquat.

- Créer une tâche planifiée sur le NAS cible pour l'éteindre automatiquement après la tâche de sauvegarde (2 ou 3 heures après la fin de la tâche de sauvegarde pour être tranquille, ou plus si vous voulez).

J'espère que cela pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dobi13 et merci pour votre réponse.. J'ai bien fait ce qu'il fallait mais outre que la sauvegarde est infiniment lente, les dossiers ne sont pas utilisables "en clair". Alors pour la vitesse je pense que c'est du au fait que j'ai gardé mon volume en raid 5, mais pour l'exploitation des données sur le 411, j'avais lancé une tâche sur quelques fichiers et je me retrouve avec sur le 411 un dossier *.bak et je ne comprends pas pourquoi. Je pensais que l'on pouvait écrire sur les disques du 411 comme sur des disques classiques avec la procédure Hyperbackup mais ça ne semble pas être le cas..

En tout cas merci de ton aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.