Aller au contenu
  • 0

WD Red et Seagate IronWolf dans mon 918+ ?


Lenn

Question

Bonjour.

J'ai réservé un DS918+ que je vais récupérer cette après-midi, mais j'ai encore des doutes sur les disques durs à mettre dedans:

Je vais acheter 3 disques de 3To pour les mettre en SHR-1.

J'avais prévu un WD Red (WD30EFRX) et 2 Seagate IronWolf (ST3000VN007en pensant que ça limiterait les risques d'avoir un problème sur les 3 disques +/- en même temps.

Mais j'ai un doute, en lisant différents commentaires selon lesquels il vaut mieux éviter des vitesses différentes, des marques différentes, voire carrément rester sur exactement le même modèle, au firmware près.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vous pouvez tout à fait mixer les disques à l'intérieur d'une grappe fonctionnant en RAID ou SHR. Par contre, bien que ce ne soit pas une obligation, il serait préférable qu'ils aient sensiblement les mêmes caractéristiques, vitesses de rotation entre autres.

Bien qu'ils semblent s'être améliorés ces derniers mois, je vous conseille d'éviter les 3To qui ont présenté des taux de pannes très supérieurs à la moyenne sur nos NAS. Visez plutôt des 4To qui sont dans l'ensemble beaucoup plus solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Mic13710 a dit :

Vous pouvez tout à fait mixer les disques à l'intérieur d'une grappe fonctionnant en RAID ou SHR. Par contre, bien que ce ne soit pas une obligation, il serait préférable qu'ils aient sensiblement les mêmes caractéristiques, vitesses de rotation entre autres.

Les Seagate IronWolf ont une vitesse de 5900rpm, tandis que les WD Red ont une vitesse variable "IntelliPower", entre 5400 et 7200... D'où mon hésitation à les mixer.

Je me demande si IntelliPower est suffisamment "intelligent" pour qu'au final, il se synchronise sur le 5900 des 2 autres disques.

Modifié par Lenn
faute de français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de problème entre 5400 et 5900, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Je pensais plutôt à des 5400 vs des 7200. Même avec, ça fonctionnera mais le disque de 7200 sera en principe un peu plus rapide que les autres et risque d'entrainer des time out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Mic13710 a dit :

Bien qu'ils semblent s'être améliorés ces derniers mois, je vous conseille d'éviter les 3To qui ont présenté des taux de pannes très supérieurs à la moyenne sur nos NAS. Visez plutôt des 4To qui sont dans l'ensemble beaucoup plus solides. 

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Mic. Éviter les 3To 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, j'ai les deux. Une marque par NAS sur les deux principaux...

Bien que ça va changer. Il faut prendre en compte qu'en cas de soucis et d'appel au SAV le renvoi des disques défectueux sont à ta charge chez Seagate...

Donc rien que pour ça, je recommanderai dans ce cas WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Zeus a dit :

Perso, j'ai les deux. Une marque par NAS sur les deux principaux...

Bien que ça va changer. Il faut prendre en compte qu'en cas de soucis et d'appel au SAV le renvoi des disques défectueux sont à ta charge chez Seagate...

Donc rien que pour ça, je recommanderai dans ce cas WD.

Mouais... c'est un critère comme un autre, mais c'est alors qu'une simple question de prix: car en admettant que WD soit un chouillat plus cher, multiplié par 3 ou 4 disques, ça paye bien un petit paquet s'il doit y avoir un retour (et s'il n'y en a pas - statistiquement le plus probable - , c'est juste un gain).

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.