Aller au contenu

Messages recommandés

Citation

quand je développe ou règles des problèmes on va plus vites à isolé les fonctionnalités pour avancer plus rapidement et ainsi localisé donc réglé ou trouvé des solutions plus facilement plutôt que de prendre tout dans son ensemble et chercher d'ou viendrait un éventuel problème.  

Sauf qu'il faut justement au départ que tout soit bien configuré pour ça. On est pas d'accord ?!

Allez, suit mon topic et tout se passera bien pour la suite 😉

[TUTO] Débuter avec un NAS Synology. - Tutoriels - NAS-Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

Je reviens vers vous après quelques temps, j'ai pu revoir toutes vos recommandations dans mes réglages et notamment la partie sécurité ou j'ai donc suivit le paramétrage de mon firewall tel qui les décrit.

Ensuite j'ai suivit le paramétrage de mon VPN mais sans succes

J'ai donc redirigé le port 1194 dans ma freebox, d'autres port ont-ils besoin d'être redirigés ? 

Pourriez vous me dire ce qui ne va pas s'il vous plait 

 

  

VPN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, davidif a dit :

Je pense qu'il faut spécifier mon IP public mais ou ? 

C'est dans le fichier de config d'openvpn:

vous n'avez pas suivi le tuto...

un extrait du README.txt:
 

Citation

To set up an OpenVPN client on Windows:

1. Install OpenVPN client on Windows
   *An OpenVPN client on Windows is called OpenVPN GUI. 
   *Download it from http://openvpn.net/index.php/open-source/downloads.html and install the client. 
   *The default installation directory is C:\ProgramFiles\OpenVPN.

2. Run OpenVPN GUI as administrator. 

3. Edit VPNConfig.ovpn and replace YOUR_SERVER_IP with public IP of your DiskStation.
   *If your DiskStation is behind a router, replace YOUR_SERVER_IP with the router's IP.
   *Remove # before "redirect-gateway def1" to route all client traffic (including web-traffic) through this VPN Server.

4. Put VPNConfig.ovpn into the config subdirectory under OpenVPN directory
   (ie. C:\Program Files\OpenVPN\config\).

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu plus tard ou rentrer mon IP public, et j'ai donc réussi à connecter le OpenVPN, mais pas encore fini alors que je criai victoire 🙂 je ne peux toujours pas connecté un lecteur réseau ... j'ai relu les explications concernant le VPN mais là je bloc.

Mon vpn est bien connecté

 

VPN CO.jpg

 

J'essai dont de connecter un lecteur réseau qui dure quelques secondes puis sans succés

ouvertur lec.jpg

Voici la configue de mon parfeux

pare feux sy.jpg

 

routage de ma freebox 

route free.jpg

 Merci de votre aide , ça fait bien 2 jour que je suis dessus ... 🙂 

Modifié par davidif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lis pas le tuto  sur le VPN de @Fenrir

Si tu ne suis pas c'est difficile de faire avancer le truc: la pj c'est ton fichier de config ?

Si oui, il faut le modifier avec ton ip fixe ou ton nom de domaine comme c'est expliqué dans le tuto...

Sans ça, impossible d'avancer.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pluton, 

Oui c'est ce que j'ai fait dans le fichier .ovpn

remote Mon_IP_Public 1194  --> j'ai bien remplacer mon IP fixe public (Mon_IP_Public) seulement je l'ai pas mis en claire et au vu.

Et je connecte bien le VPN mais impossible d'ouvrir un lecteur réseau.

Par ailleurs, mon nom de domaine ne fonctionne à priori pas pour l'avoir testé, par contre je rentre bien dans mon syno de l'extérieur par mon IP_PUBLIC:5001

Merci

Modifié par davidif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pluton212+, 

Effectivement mais dans le tuto, c'était pas une nécessité de le cocher car par défaut il donne accès au nas et le cocher permet l'accès aux autres périphériques comme les imprimantes ... et il ne conseillais pas de le coché.

Je l'ai tout de même coché mais sans succès 😭...

comme indiqué, je me connecte à priori bien mais je n'ouvre pas de lecteur, d'ailleurs à ce sujet fais-je bien les chose ? en allant dans "ouvrir un lecteur réseau" et tape le chemin \\Mon IP public\server\fichier partager\   j'ai tenté avec l'IP local aussi .... Après je me connecte avec mon tel mais ça devrait pas poser de problèmes.

😭😭 ... 

Dans le dossier de configue ovpn faut bien rentrer l'adresse public ? c'est bien ça 

Modifié par davidif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.