Aller au contenu

Bonjour à tous !


Stryker

Messages recommandés

Jeune retraité de 65 piges depuis le printemps, je "bricole" dans l'électrique et l'informatique depuis les années 70.
J'ai développé et je développe toujours en assembleur, en VB.Net, C# et autres... actuellement je m'amuse beaucoup avec des ESP8266 et 32 et autres Rasberry Pi... Audio, vidéo, domotique, informatique, client/serveur, j'ai enfin du temps pour toucher à tout et gérer entre 30 & 70 IP 😉
Depuis une bonne dizaine d'années j'utilise des NAS Synology (voir ma signature).

Ouais je sais ce sont des NAS anciens, un peu comme moi,  mais ils font ce qu'ils ont à faire parfaitement !
Depuis quelques jours je les regarde autrement. Je suis entrain de réorganiser mon installation, et j'ai au moins une ou deux questions les concernant...
Alors à bientôt dans les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zeus,

Merci pour l'accueil. 
Un point retient mon attention… "Routeur RT2600AC Synology (Fibre FTTH SFR 1G/200M avec IP fixe via l'ONT sans utilisation du modem"...
- Vous avez un adaptateur fibre/ethernet ?
- C'est quoi l'ONT ?
- Vous n'avez donc plus les services SFR ?

Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Stryker,

Citation

- Vous avez un adaptateur fibre/ethernet ?

Absolument pas, il suffit de brancher directement l'ONT (qui est en quelque sorte l'adaptateur que tu parles) de chez SFR en direct sur le routeur WAN1 et d'indiquer au routeur Synology un paramètre ISP.

9D60FLA.png

 

Citation

- C'est quoi l'ONT ?

L'ONT est le boitier qui reçoit la fibre optique pour la convertir en sortie sur un câble RJ45 🙂

https://fibre.guide/deploiement/ont

 

Citation

- Vous n'avez donc plus les services SFR ?

En dehors d'internet, en effet, je n'ai pas les services de téléphonie ou de télévision.

Je pourrais peut-être les avoir, je ne sais pas mais comme ces deux services ne m'ont jamais intéressés, je n'ai jamais cherché plus loin à savoir si je pouvais les avoir.

Je n'ai pas de téléphone fixe (marre du SPAM et de la publicité) et tous les boitiers TV des opérateurs chez qui je passe restent dans leurs boites prêt à être renvoyé au FAI le jour de ma résiliation 😉

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprend.

Pour un déménagement, je suis passé de 1G/300M à 12M/1M 🤣

Heureusement, après deux ans d'attente, j'ai été fibré alors que je vis en campagne.

Il n'y  a pas à dire mais la fibre optique, ça change clairement la donne quand on héberge des services chez soit qu'on ouvre à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, surtout coté NAS ! J'aime bien héberger mes services. Actuellement mes NAS ne sont pas accessible de l'extérieur, mais à des fins de test j'ai installé un OWNCLOUD sur un Raspi et deux DNS sur du Raspi aussi d'ailleurs, ici, j'ai vu un excellent TUTO concernant le serveur DNS de SYNOLOGY. Je prends peu de risque sur les Raspi en ligne, mais via un VPN je peux adresser les autres équipements. J'ai aussi un Domoticz…
Je me questionne pour savoir si je garde mes NAS en les upgradant avec des 4To ou si je passe sur un DS918+ ou un DS1019+ équipé également en 4 To… car actuellement 2 de mes NAS me servent à faire du backup et le 3ème sert de backup des 2 autres mais je pourrais faire d'autres choses avec un NAS plus puissant… sans aucun doute… surtout avec la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.