Aller au contenu

Protocole SMB nas invisible dans win 10


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai passé l'ensemble de mes pc en windows 10 ( le support des maj windows 7 s'arrêtant en Janvier 2020 !), cependant comme vous le savez peut être déjà windows 10 désactive le smb 1 ! 

Mon problème est que je ne vois pas mon nas dans l'onglet réseau si je n'active pas le protocole smb1 dans windows 10. Cependant pour plus de sécurité j'aimerais éviter de passer par celui-ci mais par du smb2 et smb3 pour conserver l'accès au nas via poste de travail réseau !

Comment puis je faire pour voir mon nas dans l'onglet réseau de wn 10 sans activer le smb 1 dans windows ?

 

Voir captures :

Dans paramètres / services de fichiers / smb j'ai paramétré comme ceci :

image.thumb.png.1e1171d4413aa5d4f1cf5aef46ed87c8.png

 

Dans windows sans activer le smb 1 j'ai ceci (nas invisible et donc inaccessible)

image.png.c8761e74e471db204e2af0f3a7d1ea63.png

 

En activant le smb1 de windows 10 (j'ai accès et le nas s'affiche) en rouge mon nas

image.png.cb6a2fd93cd97ac1ee0a281f55afd66d.png

 

J'ai vu ceci dans le tuto Fenrir mais je n'ai d'onglet dans service de fichier windows /Mac/NFS ! Voir première capture ! Enfin je ne sais pas si c'est de ce côté qu'il faut chercher !

 

image.thumb.png.87e8149495a38228c9f782b28ba78503.png

 

Merci d'avance pour vos lumières, bonne journée 🙂

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais eu pas mal de soucis aussi pour faire reconnaitre mes NAS sur mes ordinateurs tournant sous Win 10.

Depuis, j'ai trouvé une solution, c'est d'utiliser un raccoucis vers un NAS comme d'un sauvegarde et j'ai juste à changé le nom du NAS pour atteindre celui voulu.

http://dl.free.fr/m3NJ4tdpX

Télécharge l'archive ci-dessus et décompresse la ou tu veux. Sur ton bureau par exemple.

Tu fais un clic droit sur le raccourcis et tu cliques sur Propriétés ensuite, tu changes Zeus par le nom de ton NAS ou son IP privée.

Tiens nous au courant si ça fonctionne comme ça 😉

GQ2AeDT.png

 

Voici un exemple en image animée :

nQ7KWtl.gif

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeus, effectivement sa marche chez moi aussi ! Pour l'accès, cela revient à tapper     \\nomdunas      dans l'explorateur windows !

Se que j'aurais aimé c'est qu'il s'affiche dans l'onglet réseau comme cette capture ! C'est peut être bête de vouloir forcément passer par là alors que le reccourcis marche aussi ! Mais quand même il doit y avoir un moyen sous windows 10 d'afficher le réseau sans activer le smb1 (surtout que mon nas est un ds 218j et prend en charge le smb2 et smb 3)!

Par exemple au travail j'ai aussi wn 10 et dans mon onglet réseau j'ai bien d'afficher tous les postes connectés et nos nas ! ( a noter que l'on passe surement par le serveur qui lui est peut être en smb1)

Tu as déjà donné un élément de réponse qui permet de contourner le pb et d'éviter de taper à chaque fois le nom du nas et pour cela je t'en remercie 🙂 Je vais essayer de trouver d'autres infos !

Bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y aussi une commande smb a activé au sein du dos -).

Car par définition windows 10 ne gère pas le smb 1 et 2. C'est directement le 3.

Cela pose parfois soucis comme par exemple avec une nivdia shield.

Il faut donc allez dans le dos et taper une ligne de commande pour activer le smb 1 et 2 et ensuite cela apparaît comme par magie dans la découverte réseau -).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, désolé pour un retour tardif. Je suis

d'accord avec toi Lelolo via activer désactiver des fonctionnalités windows ! Sauf que je ne voulais pas activer le smb1, du coup j'ai trouvé une autre solution c'est de mapper les lecteurs réseaux avec synology assit ! Je pense que ça doit aussi marcher via windows connecter un lecteur réseau mais je n'ai pas essayé 🙂

 

Bonne journée

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello à tous.

Ok ça fait un peu déterrage de sujet, mais j'ai trouvé une solution !
De mon côté, idem, c'était impossible de voir le NAS dans le réseau, et pas l'envie d'activer le vieux SMB1 sur mon win10.
J'ai trouvé cette option dans l'image jointe (WS-discovery), et depuis, le NAS apparait dans l'explorateur !!!

Donc si ça peut servir à quelqu'un...

Joie et bonhomie 🤩

 

smb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.