Aller au contenu

RT2600AC & MR2200AC


sidiergo

Messages recommandés

Bojour,

Suite à l'acquisition d'un RT2600ac et d'un MR2200ac pour mon domicile (maison de 120m2) pour optimiser mon réseau local et ma connexion internet j'ai quelques déceptions.

Voici ma configuration pour bien comprendre mon usage et la disposition des appareils.

- A l'étage mon RT2600ac est mon routeur général branché à un switch avec toute la domotique et surtout le DS415+

- Au RDC le MR2200ac relié en réseau wifi au RT2600ac (débit lors des tests de liaison de 280Mbps à 330Mbps)

J'ai plusieurs Apple TV dans la maison pour lire des films ou séries tv depuis le NAS et des caméras à l'extérieur en wifi. Je suis déjà déçu du débit local entre les deux routeurs, même après le déplacement des appareils mais rien n'y fait. Certainement dù à la distance des deux appareils ou des cloisons trop épaisses. J'ai bien essayé de placer le MR2200ac dans des endroits plus proches mais le débit ne s'améliore pas plus que cela.

A savoir le câblage par ethernet n'est pas possible. 

Venons-en a ma question, le remplacement du MR2200ac par un second RT2600ac pourrait-il me permettre d'avoir un réseau  plus optimal ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, dans l'attente d'une réponse sur vos expériences.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

L'installation d'un 2e RT2600AC te ferait perdre tout l'intérêt de ce pack pour moi : le wifi mesh.
Tu vas devoir le passer en mode point d'accès et l'administrer indépendamment.
Pour moi c'est plutôt un 2ème MR2200AC qu'il faudrait envisager, dans une zone intermédiaire, afin de relayer un signal pas trop affaibli.
La gestion se fera de manière centralisée sur le RT2600AC principal.

Envoyé de mon SM-T595 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Church 

Merci d’avoir prit le temps de me répondre. 

Il est vrai que de mettre en place un deuxième RT2600AC m’imposerai de faire les réglages moi même pour la configuration mais cela ne me gêne pas trop. 

Pour ta solution du MR2200ac c’est ce que j’ai envisagé en premier. La problématique c’est qu’en utilisant celui que j’ai en ma possession je n’arrive pas a avoir de super débit même en le rapprochant ou en le plaçant à mit distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dans ton cas, une solution basée sur du CPL ne serait-il pas plus adaptée qu'un MR2200AC ?

Il faudrait envisager un boitier raccordé au routeur pour injecter le signal dans ton réseau électrique et d'autres boitiers dans d'autres points de la maison pour récupérer ce signal et le diffuser en Wifi et même disposer de prises RJ45.

Certains modèles/marques proposent même du mesh 🙂

https://www.devolo.fr/magic-2-wifi.html (multiroom kit)

Economiquement, n'est ce pas plus intéressant qu'un MR2200AC accompagné du rachat d'un RT2600AC ?

Bonne journée, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Effectivement une bonne solution sur le papier mais pour mon domicile c’est pas possible. Suite à des essais de CPL ce n’était pas très concluant. 

En tout cas merci pour ton aide. 

Je vais voir après être raccordé à la fibre ce que sa donne en débit réel pour mon usage. Aujourd’hui j’aimerai avoir un débit local plus performant avec ce beau matériel mais ce n’a pas l’air possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Du coup je ne comprends pas ta réponse : en quoi le fait de passer à la fibre peut apporter une quelconque amélioration à la situation.

Ici, nous sommes, selon ton exposé, sur une problématique de faiblesse de performances de ton réseau local et de la qualité de la couverture wifi de ton domicile.

Le mieux resterait évidemment la pose d'une ou deux prises RJ45 dans des emplacements stratégiques de la maison (pièces de vie, chambres) et assez éloignés. Ces endroits te permettraient de disposer d'emplacements d'installation en filaire pour tes points d'accès (MR2200AC). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.