Aller au contenu

Seriez-vous prêt à acheter une licence DSM pour un NAS DIY ?


Seriez-vous prêt à acheter une licence DSM pour un NAS DIY ?  

21 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous prêt à acheter une licence DSM pour un NAS DIY ?

    • Oui 200 € max
    • Oui 150 € max
      0
    • Oui 100 € max
    • Oui 50 € max
    • Non


Messages recommandés

Bonjour,

Juste par curiosité, je poste ce sondage afin de savoir qui serait prêt à acheter une licence DSM afin de pouvoir créer son propre NAS avec une licence officielle de DSM Synology.

Pour ma part, je peux répondre tout de suite, je pourrais y mettre le prix car c'est vraiment ce que je voudrais.

Avoir ma propre machine maison avec un DSM officiel à l'intérieur.

J'en ai en réalité un peu marre d'acheter du matériel Synology qui deviennent de plus en plus radin (voir mesquin) au niveau hardware !

Petit exemple si je compare le DS918+ à son grand frère le DS916+

  • Un port USB en moins...
  • Le câble d'alimentation qui est juste très court (20 ou 30 cm si mes souvenirs sont bons).

Si vous passez par là Synology, à bon entendeur... 🙂

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zeus

Si tu veux mon avis, aucune chance que synology fasse cela car c’est trop de contrainte pour le support. (faudrait faire des tests avec tous le matériel que l’on trouve sur le marché, ou définir une liste de matériel compatible) .

Il te reste que la méthode comme sur les mac : un hackintosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu rêves... Et quand tu vois déjà les prix chez la concurrence comme Qnap qui intègre des procos qui ne sont pas anémiques bah ça fait mal.

Alors les prix chez Synology, j'imagine même pas...

 

Et maintenant que j'ai une baie de brassage, je vais pas aller acheter un NAS Synology en rack vu ce qu'ils mettent dedans pour le prix qu'ils estiment devoir les vendre !

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sondage, quelle est la différence entre :

  • Oui, 50€ max

et

  • Oui, moins de 50€

😜

De la puissance c’est bien, mais pour quoi faire ? Moi je trouve très bien d’avoir un appareil qui consomme et chauffe très peu et de pouvoir le laisser fonctionner 24h/24 en silence. Mais tout cela reste subjectif.

Le prix chez Synology est plus lié au logiciel qu’au matériel. C’est un concept plutôt abstrait pour beaucoup, mais c’est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ohhh ça va 😂

Citation

De la puissance c’est bien, mais pour quoi faire ?

Avoir par exemple deux ou trois transcodage simultanés sur de gros fichiers 4k 🙄

Citation

Le prix chez Synology est plus lié au logiciel qu’au matériel. C’est un concept plutôt abstrait pour beaucoup, mais c’est la réalité.

Oui je sais bien mais ça les empêche pas de se faire un très belle marge quand on voit en réalité le matériel utilisé.

Donc bon, ils pourraient aussi faire un effort...

Rien que mon exemple sur le câble entre le DS916+ et le DS918+ est flagrant.

Il est tout petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est vrai, le fameux transcodage. Ce n’est pas un processeur plus puissant qu’il faudrait, mais une unité de transcodage matérielle dédiée (GPU ?). Maintenant, est-ce qu’on appellerait toujours cet équipement un NAS ou est-c’est un nouveau type d’appareil à inventer ?

Il y a 13 heures, Zeus a dit :

[...] belle marge quand on voit en réalité le matériel utilisé.

C’est bien ce que je dis, c’est abstrait (même pour toi).

Il m'étonnerait que la longueur du câble représente une quelconque économie. De plus il s’agit de la longueur du transformateur jusqu’au connecteur d’alimentation du NAS. Mais c’est vrai que ça peut être plus ou moins pratique selon l’environnement dans lequel le NAS est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien au principe. Plus gros CPU ou plus gros GPU à bon prix, c'est pas prêt d'arriver chez Synology.

J'ai par exemple une 1080 dans mon PC et je l'aurais bien converti en serveur. Sauf qu'il me faudrait quelque chose en mini atx par exemple parce que là, ma tour est un peu imposante pour faire office de serveur...

Citation

Il m'étonnerait que la longueur du câble représente une quelconque économie. De plus il s’agit de la longueur du transformateur jusqu’au connecteur d’alimentation du NAS. Mais c’est vrai que ça peut être plus ou moins pratique selon l’environnement dans lequel le NAS est installé.

Je sais pas si ça a joué sur les économies chez eux mais je pense que oui. Sinon je vois pas pourquoi avoir réduit ce dernier !

Sans compter que oui selon les installations, c'est contraignant ce qui a été mon cas car j'ai du faire un bricolage pour que le transfo ne soit pas suspendu par son propre câble tellement il était court alors qu'à côté de lui, j'ai pas rencontré ce soucis sur le DS916+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zeus a dit :

 Avoir par exemple deux ou trois transcodage simultanés sur de gros fichiers 4k

Ds1019+ le fait sans soucis 🤣

Apres avec mon 916+ j’ai souvent jusqu’à 5 flux HD/SD en même temps sans soucis, donc le modèle ci dessus donnée pour 2 flux 4K, doit en tenir le 3/4 sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir les performances de ton NAS sur 5 transcodages FHD sur ton NAS...

J'ai testé déjà sur le DS916+ à l'époque et ensuite sur le DS918+ et les NAS étaient par terre...

Pour la 4K, même pas la peine d'y penser.

Et je doute que le Ds1019+ puisse assurer deux transcodages simultanés sur des fichiers 4K de plus de 50 Go qui ont un gros bitrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir faire du transcodage avec un nas ?

C’est quoi du transcodage pour toi ? Upgrade une vidéo ou downgrade celle-ci ?

Sachant que le Upgrade c’est déjà compliqué avec une bonne carte vidéo (ex 1070), alors avec un nas, laisse tomber. ( il y a un forum qui parle de ça, je te te donne le liensi tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien ton lien 🙂

Pour le transcodage, je parlais surtout de downgrade pour mon cas. J'ai par exemple deux proches qui ont une connexion internet de 8 méga dont un ou ils sont plusieurs sur la connexion donc il a besoin de faire transcoder mon serveur pour lire mes gros fichiers.

C'est lui qui s'adapte à moi et pas l'inverse alors je vais pas mettre des fichiers SD sur mon NAS pour lui faire plaisir 😂

Donc j'imagine même pas si j'augmentais ma bibliothèque en fichiers 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça je connais le principe d'un pchc mais c'est pas ce que je recherche sans compter que je veux pas de Windows dessus. Plus je limite mon utilisation sur ce dernier et mieux je me porte.

Sans compter que j'ai mon serveur Emby et que je ne veux pas de l'usine à gaz Kodi qui est déjà sur ma Shield TV.

Et puis Kodi en externe, c'est assez moyen !

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder comment on peut installer ton serveur Emby (vite fait).

Pour quoi tu te montes pas un PC ou tu récupères  un PC pas trop vieux ( type i5 ou i7 a voir) et tu l’installes dessus Linux +emby ?

 j’ai vue qu’il y avait un section sur le forum ou on peut faire du transcodage avec une carte graphique. https://emby.media/community/index.php?/topic/72195-carte-graphique-pour-serveur-emby/

Et dans ce cas le nas ne sert que de stockage.

A voir si je vais pas faire un essai de ton truc sur une VM ?  (VM pas sur me nas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.