This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Zeus

Seriez-vous prêt à acheter une licence DSM pour un NAS DIY ?

Seriez-vous prêt à acheter une licence DSM pour un NAS DIY ?  

13 membres ont voté

1. 1. Seriez-vous prêt à acheter une licence DSM pour un NAS DIY ?

• Oui 200 € max
    • Oui 150 € max
      0
    • Oui 100 € max
    • Oui 50 € max
    • Non

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zeus a dit :

C'est lui qui s'adapte à moi et pas l'inverse alors je vais pas mettre des fichiers SD sur mon NAS pour lui faire plaisir 😂

Ce n'est pas une si mauvaise idée que ça, au moins ton NAS n'aurait pas besoin de transcoder. Tu as déjà essayé ?

Non pas essayé. Mais ça m'embête de stocker un fichier en double pour raison que quelqu'un ne peut pas lire en temps réel et sans transcodage une vidéo.

Après tout, c'est son problème lol. D'ailleurs, je me demande bien comment font Youtube par exemple pour assurer ces transcodages quand un client ne peut pas lire nativement une vidéo en haute résolution et qu'il faut pour se dernier baisser la qualité.

@firlin

Oui je pourrais aussi faire ça en effet mais je le voyais pas vraiment comme ça.

Maintenant, si c'est la seule option, alors je partirai peut-être là dessus.

T'embête pas à tester, ça fonctionne forcément.

Modifié par Zeus

Si je teste c’est pour m’amuser mais vu que j’ai plusieurs projets sur le feu en même temps que je n’avance pas. Comme cela tu n’as pas besoin de changer de nas tous les deux ans.

Je ne parle pas de stocker les fichiers en double mais de monter en samba (par exemple) les dossiers qui contiennent les vidéos.

Je répondais à PiwiLAbruti pour les fichiers en double 😉

On est pas obligé de changer de NAS tous les deux ans...

Mais c'est vrai que mon DS916+ est overkill pour ce que j'en fais. Il ne me sert que de stockage réseau en SMB/NFS pour le DS918+ qui héberge le serveur Emby en plus d'autres services.