francoisas Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Bonjour, J'utilise depuis plusieurs mois un serveur mail qui fonctionne bien. mais en consultant les rapport de mail j'ai les erreurs suivantes quotidiennement : Fatal Errors ------------ smtpd (total: 207) 207 too many errors - program terminated ainsi que et je pense que c'est liè : Warnings -------- master (total: 207) 1 process /var/packages/MailServer/target/libexec/smtpd pid 27832. De plus j'ai les erreurs suivantes alors que les 2 IP font partie des IP bloquées !! : smtpd (total: 2506) 1641 unknown[91.212.150.158]: SASL LOGIN authentication failed: auth... 861 unknown[93.157.63.30]: SASL LOGIN authentication failed: authen... 1 hostname zg-0326a-47.stretchoid.com does not resolve to address... 1 hostname mrfirefun1.example.com does not resolve to address 93.... 1 TLS library problem: error:140760FC:SSL routines:SSL23_GET_CLIE... 1 TLS library problem: error:1408A10B:SSL routines:ssl3_get_clien... Avez-vous une explication a tous cela ? MErci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 La réponse m'interesse aussi car j'ai de temps en temps le même genre d'erreur ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 avril 2019 Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Est-ce que ces adresses IP ont été bloquées par le blocage automatique ? Si non, comment sont-elles bloquées ? As-tu redémarré le paquet Mail Server ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisas Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 j'ai ajouté manuellement ces IP a la liste des IP bloquée définitivement, j'ai redémarré le NAS depuis cette manip . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Est-ce que le blocage IP automatique est activé ? De mon point de vue, c’est vital pour utiliser Mail Server dans de bonnes conditions. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisas Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Le 11/04/2019 à 07:43, PiwiLAbruti a dit : Est-ce que le blocage IP automatique est activé ? De mon point de vue, c’est vital pour utiliser Mail Server dans de bonnes conditions. oui le blocage automatique est activée. les IP apparaissant dans le rapport de mail serveur sont déja bloquées, et malgré cela je reçoit des attaques !! pourquoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Est-ce que le pare-feu du NAS est actif ? Si oui, crée des règles de blocage explicites pour les IP concernées puis regarde si les attaques persistent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisas Posté(e) le 12 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 12 minutes, PiwiLAbruti a dit : Est-ce que le pare-feu du NAS est actif ? Si oui, crée des règles de blocage explicites pour les IP concernées puis regarde si les attaques persistent. Je n'avais pas activé le pare-feu faisant confiance au règles de routage de ma box ..; je viens de faire la manip, on va voir si ca merche . Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisas Posté(e) le 14 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Ça fonctionne je n'ai plus d'attaque depuis que j'ai bloqué l'IP depuis le pare feu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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