Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 🙂

Présentation - NAS-Forum

Citation

J'ai testé Drive mais je suis obligé d'avoir une synchro en local. Il y aurais une autre méthode afin de ne pas avoir cette synchro locale ? 

Je comprend pas trop là.

Quand tu parles de "local", tu parles d’où exactement ?

Si tu parles du NAS, il faut bien qu'il y ai un serveur d'un côté et un ou plusieurs client de l'autre comme tu le faisais avec Onedrive.

Si tu parles que tu ne veux pas qu'il y ai synchronisation de Drive sur les clients sans que tu le demandes, je crois que c'est possible dans les réglages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un NAS 215J avec disques raid en miroir de 2To. Ils sont connectés à une Freebox v6. Routeur borne apple (il faudra que je change car plus à jour) et 7 appareils mac en réseau. Pour mon job j'ai besoin de sauvegarder des docs assez confidentiels concernant mes clients. J'aimerais utiliser drive et plus les GAFA, j'avoue que je ne suis pas un féru d'informatique. j'aimerais utiliser drive de l'extérieur de mon réseau local afin de stocker ou d'avoir accès à mes fichiers sauvegarder. J'utilise un vpn payant  pour connexion externe. Je n'arrive pas à le paramétrer pour y accéder de mon iPhone ou ordi. En fait c'est pas très claire pour moi. Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

ton vpn a bien les port ouvert? car la plupart des service vpn ne le font pas, moi j'ai un compte VyprVPN est ces tu ouvres tout ou rien

perso je n'utilise pas le vpn avec le nas

ensuite si tu utilise le pare feu du nas as tu bien ouvert le ou les ports 6690 de mémoire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Buzu a dit :

Bonjour, 

J'ai un NAS 215J avec disques raid en miroir de 2To. Ils sont connectés à une Freebox v6. Routeur borne apple (il faudra que je change car plus à jour) et 7 appareils mac en réseau. Pour mon job j'ai besoin de sauvegarder des docs assez confidentiels concernant mes clients. J'aimerais utiliser drive et plus les GAFA, j'avoue que je ne suis pas un féru d'informatique. j'aimerais utiliser drive de l'extérieur de mon réseau local afin de stocker ou d'avoir accès à mes fichiers sauvegarder. J'utilise un vpn payant  pour connexion externe. Je n'arrive pas à le paramétrer pour y accéder de mon iPhone ou ordi. En fait c'est pas très claire pour moi. Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

Pour ta question, je te recommande si tu veux à la fois de la confidentialité mais aussi de la sécurité de passer par ton propre serveur VPN.

Passer par un serveur VPN tiers n'a aucun sens ! Ce n'est pas sécurisé et encore moins confidentiel...

Si tu veux installer ton propre serveur VPN, il y a un très bon tuto que je recommande dans mon tuto pour débuter avec un NAS Synology !

[TUTO] Débuter avec un NAS Synology. - Tutoriels - NAS-Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.