totoleouf Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Salut, Je cherche a comprendre pourquoi quand je veux synchroniser un film ou une série tv sur mon smartphone. Pourquoi PLEX fait une conversion qui prend énormément de temps alors que j'ai choisis "qualité original" au moment de la demande de synchronisation??? D’où viens le problème? Merci d'avance ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 Bonjour, Je ne pourrais te répondre parce que je n'utilise pas Plex mais as-tu aussi posté ta demande sur le forum officiel ou tu auras certainement plus d'avis qu'ici ? https://forums.plex.tv/ Ici c'est spécialisé NAS Synology alors que ton soucis provient exclusivement de Plex 🙂 Un début de réponse ici peut-être : https://forums.plex.tv/t/synchronisation-mobile-et-conversion/225863 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2019 il y a 2 minutes, Zeus a dit : Bonjour, Je ne pourrais te répondre parce que je n'utilise pas Plex mais as-tu aussi posté ta demande sur le forum officiel ou tu auras certainement plus d'avis qu'ici ? https://forums.plex.tv/ Ici c'est spécialisé NAS Synology alors que ton soucis provient exclusivement de Plex 🙂 Un début de réponse ici peut-être : https://forums.plex.tv/t/synchronisation-mobile-et-conversion/225863 Merci de répondre! je ne pense pas que le problème soit du smartphone qui ne peux pas lire le format de la vidéo... je vais tenter sur le forum plex! encore merci! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 11 avril 2019 Partager Posté(e) le 11 avril 2019 De rien 🙂 Tiens nous au courant stp. Ça pourra toujours servir aux utilisateurs de Plex du forum 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dobi13 Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 (modifié) Le 11/04/2019 à 06:19, totoleouf a dit : Salut, Je cherche a comprendre pourquoi quand je veux synchroniser un film ou une série tv sur mon smartphone. Pourquoi PLEX fait une conversion qui prend énormément de temps alors que j'ai choisis "qualité original" au moment de la demande de synchronisation??? D’où viens le problème? Merci d'avance ! Pour utiliser plex souvent je vais essayer de te répondre rapidement : - Les smartphones et tablettes n'ont pas exactement le même client Plex que les Pc, l'Apple Tv ou le webclient Plex, ils ne lisent pas tous les mêmes codec, et puis un smartphone ou une tablette est rarement avec la même résolution qu'un écran Full HD donc il va y avoir transcodage,, et puis si tes fichiers ont des sous-titres il y aura un transcodage aussi, bref le transcodage est une chose courante dans plex. - Après qu'est ce que tu appelle lent ? normalement avec un transcodage d'un Full HD avec un son en 5.1 AC3 vers un smartphone ça devrait être rapide sur DS918+, genre 20 secondes voire 30 secondes d'attente maximum avant que la lecture démarre. Modifié le 14 avril 2019 par dobi13 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 15 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2019 Il y a 11 heures, dobi13 a dit : Pour utiliser plex souvent je vais essayer de te répondre rapidement : - Les smartphones et tablettes n'ont pas exactement le même client Plex que les Pc, l'Apple Tv ou le webclient Plex, ils ne lisent pas tous les mêmes codec, et puis un smartphone ou une tablette est rarement avec la même résolution qu'un écran Full HD donc il va y avoir transcodage,, et puis si tes fichiers ont des sous-titres il y aura un transcodage aussi, bref le transcodage est une chose courante dans plex. - Après qu'est ce que tu appelle lent ? normalement avec un transcodage d'un Full HD avec un son en 5.1 AC3 vers un smartphone ça devrait être rapide sur DS918+, genre 20 secondes voire 30 secondes d'attente maximum avant que la lecture démarre. Attention je parle de synchronisation pas de lecture, en lecture direct aucun problème peu importe la résolution sous titre ou non. Je parle de synchronisation sur smartphone (téléchargement), quand je choisi qualité original, je ne demande donc pas de transcodage. Pourtant plex transcode les fichiers en entier avant de les synchroniser, et un transcodage d'un épisode prend 10min autant dire que pour une saison il y en a pour des heures... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 15 avril 2019 Partager Posté(e) le 15 avril 2019 Bonjour totoleouf, Tu as quel type de connexion internet ? Je suppose que le transcodage s’effectue quand tu veux lire une vidéo et que tu n’es pas chez toi ? Dans ce cas cela dépend du type de connexion internet que tu as. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 15 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2019 (modifié) Je crois que je me suis mal fait comprendre. Je suis en fibre donc aucun problème de vitesse de connexion. Vous me parler de cet exemple : Quand la lecture direct saccade, vous demandé à transcoder dans une résolution inférieur et regarder sans saccade Moi je parle de cela: Au travail ou dans le train je capte mal avec mon smartphone. Du coup, à la maison en wifi, j'utilise la fonction synchroniser de PLEX qui permet de télécharger une vidéo et de la regarder en local sur le smartphone ultérieurement sans passé par la 3G/4G. Mais lorsque je demande à synchroniser, PLEX demande si je veux télécharger la vidéo en qualité original ou convertir en un autre format. Je choisi garder la qualité original, mais PLEX va convertir ou transcoder (comme vous voulez) malgré que je lui demande de ne pas le faire, et la conversion de la vidéo prend un éternité... Est-ce que je suis plus clair? Modifié le 15 avril 2019 par totoleouf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 (modifié) Hello @totoleouf A la lecture de tes posts je dirais que ton cas est "normal". Tu synchronises (télécharge) ta vidéo (film/série etc...) depuis ton serveur Plex sur ton device. Ton device (Android, iOS) n'est sans doute pas capable de lire cette vidéo dans son format original. Dans ce cas Plex comprend que ton device ne dispose pas des codecs et va donc convertir au format qui va bien pour que tu puisses lire ta vidéo en local. A cela si ta video est volumineuse (plusieurs Go) et contient des sous-titres il est concevable que cela prenne du temps à convertir... Tu n'as pas ce cas quand tu lis en direct depuis ton serveur Plex sur ton device car, ton NAS s'occupe de transcoder ta video. Modifié le 24 juin 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleouf Posté(e) le 1 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 Le 24/06/2019 à 16:55, Varx a dit : Hello @totoleouf A la lecture de tes posts je dirais que ton cas est "normal". Tu synchronises (télécharge) ta vidéo (film/série etc...) depuis ton serveur Plex sur ton device. Ton device (Android, iOS) n'est sans doute pas capable de lire cette vidéo dans son format original. Dans ce cas Plex comprend que ton device ne dispose pas des codecs et va donc convertir au format qui va bien pour que tu puisses lire ta vidéo en local. A cela si ta video est volumineuse (plusieurs Go) et contient des sous-titres il est concevable que cela prenne du temps à convertir... Tu n'as pas ce cas quand tu lis en direct depuis ton serveur Plex sur ton device car, ton NAS s'occupe de transcoder ta video. Je veux bien qu'il peu y avoir des problèmes de codecs sur certaines vidéos. Mais la c'est systématique ... Si je met le fichier vidéo directement sur mon téléphone, même le lecteur internet du téléphone est capable de lire le fichier... Ont me parle toujours de codecs mais avec les téléphones récents ce problème n'existe plus... cela était peu être vrais il y a 5 ou 10ans, mais plus aujourd'hui! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 1 juillet 2019 Partager Posté(e) le 1 juillet 2019 As-tu la possibilité de dire quel format de vidéo (conteneur ou extension) tu tentes de lire : mp4, mkv, avi, divX ? D'indiquer la librairy utilisée pour l'encodage d'une des vidéos ? L'OS utilisé par ton device ? Avec ses infos tu pourras déjà vérifier si ton device est capable de lire tes vidéos. Question secondaire: Le modèle de ton NAS est important aussi. Car plus il est puissant et moins il mettra de temps à convertir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.