Aller au contenu

PB Disque dur 3To


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un ancien DS110J ainsi que d'un disque dur To Seagate ST3000Dm001. Il y a quelque mois celui ci est passé en RAW sans que je sache vraiment pourquoi. Après avoir récuperé les fichiers via un autre disque dur j'ai voulu effacer celui ci et faire une réinstallation propre de mon Syno.

Toutefois, lors de l'installation (via le syno assitant) celui ci semble bloquer au redemarrage du disque. Il clignote toujours bleu et la led disque statut est eteinte. Au final je n'arrive plus à utiliser ce disque dur. Voici les test que j'ai effactué:

-Installer un disque dur de 200go, puis de 500go sur mon synology -> test OK

-reset le NAS

-Faire une verification des erreurs de mon disque de 3To -> test Ok

-test via le logiciel Seatools -> test ok

-j'ai fait un clone Disk to Disk du 500go vers le 3To

 

Du coup si quelqu'un a une idée je suis preneur.

PS: derniere nouveauté, le disque dur ne clignote plus et les trois LED Vertes sont bien là mais le NAS est introuvable.... Du coup je neux peux même pas eteindre le NAS via le bouton.

Modifié par breeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour breeff,

Pour un premier message il est conseillé dépasser par la case présentation. Certains y sont sensibles.

D’après les symptômes que tu décris le disque de 3to est considère comme HS par le nas même s’il passe le test de Seatools (qui pour moi n’est pas un vrai test). Faut el changer pour espère démarre le nas

As-tu essayé de faire une installe de ton nas avec un des vieux disques de que tu cites puis de mettre le disque de 3TO.

Pour faire un test de surface long avec ton nas ?  (ou lancer un badblock voir ma signature ).

Il faut savoir que les disques de 3To ont très mauvaise réputation, taux de retour trop élever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'ai plus l'habitude des forums depuis très très longtemps du coup la partie présentation m'est passé au dessus de la tête 😉

Je viens de me rendre contre d'une chose c'est que le disque est extrement chaud par rapport à ceux que j'ai d'habitude au point de devoir enlever la main.

Après quand je mets le disque en sata ou sur un dock j'arrive à l'utiliser très bien c'est etrange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec d'autres disques je n'ai pas le problème mais il s'agissait de petite capacité.

Cela étant j'ai la réponse mon disque à de grosse difficulté à se lancer. Sur un dock il est detecté qu'une fois sur 5 environ. Du coup cela vient bien du disque dur qui est HS.

Je m'estime heureux d'avoir pu recuperer tous mes fichiers qui étaient dessus.

En tous cas merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.