This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Félix Barloy

Impossibilité d'installer le moindre paquet

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai aujourd'hui reçu mon premier NAS, le DS218 Play, j'ai installé mon DD de 3TO à l'intérieur et l'ai allumé.

Après avoir pris connaissance de son utilisation, j'ai cherché à télécharger des paquets pour étendre les usages de ma machine. Je tombe malheureusement sur un message d'erreur disant "La connexion a échoué. Vérifiez votre réseau et les paramètres de l'heure."

J'ai donc vérifié ma connexion, tout va bien, je peux me connecter au NAS sur tous mes appareils, y mettre des fichiers et les récupérer, mon NAS a donc bien accès à mon accès internet. Pour ce qui est de l'heure, elle est correcte et j'ai essayé de changer le serveur NTP, mais ça n'a rien changé à mon problème :( .

J'ai cherché un peu sur les forums et j'ai vu que changer le DNS pouvait résoudre le problème, sans succès (j'ai essayé ceux de Orange, de Google, ceux de base), j'ai redémarré déjà plusieurs fois et je sais absolument pas quoi faire de plus, je pensais que l'utilisation d'un NAS demanderait moins de trifouillage

Si quelqu'un a eu un problème similaire ou connait la solution, ce serait avec grand plaisir, merci.

Ps : Serveur DHCP désactivé, important de préciser ?

echoue.PNG

sources.PNG

Bonjour

Les nouveaux membres sont invités a passer par la section présentation pour leur 1 er message , la communauté y est sensible.

il y a 48 minutes, Félix Barloy a dit :

Serveur DHCP désactivé, important de préciser ? 

Il va falloir nous en dire plus sur ton FAI et ta box et ce que tu as mis dans la partie réseau du nas , et ton pare feu , copie écran bienvenue ......mais après la Présentation

Modifié par Pascalou59

Bonjour

Peux tu préciser ta connexion fibre , dsl...et aussi les paramètres reseaux ipv4 . Quand au NTP je prend ceux de ma freebox . sans avoir a aller chercher le temps sur le réseau.

et pour la livebox  Net time \\192.168.1.1

Fait aussi au cas ou un redemarrage de la livebox

Modifié par Pascalou59

Il y a 2 heures, Pascalou59 a dit :

Bonjour

Peux tu préciser ta connexion fibre , dsl...et aussi les paramètres reseaux ipv4 . Quand au NTP je prend ceux de ma freebox . sans avoir a aller chercher le temps sur le réseau.

et pour la livebox  Net time \\192.168.1.1

Fait aussi au cas ou un redemarrage de la livebox

J'ai la fibre, et je sais pas quoi te dire vis-à-vis des paramètres réseaux ipv4, dans le nas le seul endroit où j'ai trouvé "ipv4" (image ci dessous) était vide. Le NTP est celui de Google par défaut

J'ai pas tellement compris la phrase "livebox Net time \\192.168.1.1

J'ai déjà reboot ma livebox sans changements

J'ai essayé de réinitialiser mon NAS en appuyant sur le bouton derrière mais rien n'a changé, même après plusieurs essais (pourtant il y avait bien le "bip")

ipv4.PNG

Modifié par Félix Barloy

Je t 'ai mis ma copie écran , mais ne recopie pas ma config c'est pour une freebox  toi c'est 192.168.1.1 et aussi cocher dans l' onglet Service NTP

capturpjp.png

Comme j' utilise le mode Link ' agrégation  ma carte s' appelle Bond 1

capturziz.png

Dans ccette section c'est les paramètres réseaux de mon Nas  et je n' utilise pas l' ipv 6

Modifié par Pascalou59

J'ai essayé de remplacer mon NTP par 192.168.1.1, mais j'ai eu le droit à une erreur, pourtant le service NTP est bien actif (tous les screens sont ci-dessous)

J'ai essayé de désactiver l'ipv6 (c'était activé, en "auto") et de mettre l'ipv4 en manuel (sans rien toucher d'autre) mais j'ai toujours le même souci, impossible d'accéder au store des paquets 😞

image.png

horloge.PNG

horloge2.PNG

ipv4.PNG

ipv6.PNG

Bonjour Félix Barloy,

Pour le NTP c'est une adresse de serveur qu'il faut mettre , et pas celle de ta box

Normalement dans la liste déroulante tu en as (-ex pour moi c'est pool.ntp.org).

Ensuite dans la conf IPv4 ( la 2eme capture en partant du bas) supprime l'adresse Ip mise dan la boite de dialogue Dns serveur (192.168.1.1)

Je ne vois pas ce qui cloche avec sa config , pas de ntp ni avec la livebox ni google  , peut etre voir le parefeu et les autorisations