Aller au contenu
  • 0

éteindre nas pendant la nuit ?


djeecee

Question

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 🙂

Présentation - NAS-Forum

Quel est l'usage de ton NAS. Telle est la question...

Est-ce que tu fais du partage de données ou services avec d'autres personnes ?

Quelle utilisation tu en fais ?

Quels services tournent ?

Etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais quelles questions ? 

je me suis présenté comme vous l'avez demandé, et sans délai  

s'il y a des questions sur ma présentation, j'y répondrai dans mon post de présentation, pourquoi tout mélanger ? 😉 

 

la question de ce post est ultra simple 

je ne trouve pas votre réaction très sympathique et avenante honnêtement, avec tout mon respect

 

il y avait une seule question dans mon post de présentation, sans aucun rapport avec la question de ce post 

j'y ai répondu dans mon post de présentation.....

Modifié par djeecee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Zeus a dit :

Peux-tu répondre aux questions ci-dessus stp 🙂

Ça permettra à de futurs membres se posant la même question que toi d'avoir un suivi sur ce topic sans se rendre sur ta présentation 😉

 

Le topic présentation, c'est le topic présentation 🙂

Je renouvelle donc ma question.

Citation

Quel est l'usage de ton NAS. Telle est la question...

Est-ce que tu fais du partage de données ou services avec d'autres personnes ?

Quelle utilisation tu en fais ?

Quels services tournent ?

Là, on parle d'une question qui peut apporter de l'aide à de futurs membres qui chercheraient la même chose que toi et afin d'éviter qu'ils se perdent dans d'autres topics (présentation dans ce cas précis), peux-tu donc répondre aux questions ci-dessus afin qu'on puisse te répondre correctement et qu'il y ai un suivi correct dans la discussion 😉

Merci

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Le 13/04/2019 à 18:30, Zeus a dit :

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 🙂

Présentation - NAS-Forum

Quel est l'usage de ton NAS. Telle est la question...

Est-ce que tu fais du partage de données ou services avec d'autres personnes ?

Quelle utilisation tu en fais ?

Quels services tournent ?

Etc...

 

Désolé Zeus, en fait j'avais rien compris, c'est de ma faute  ! 😉 

je croyais que les questions c'était pour le post de présentation ..... 

 

alors je reponds ici 😉 

je viens d'acheter un nas synology ds218 j afin de 

+ centraliser toutes les données du foyer au même endroit  ( plus rien sur les pc) 

+ avoir une copie miroir automatique en cas de crash d'un des deux disques 

... et j'ai complété ma stratégie de sauvegarde par une copie incrémentielle des fichiers les plus importants ( photos et administratifs) sur le cloud ( backblaze) 

+ " time machine" de mon principal pc avec Veeam agent for Windows 

les routines quotidiennes automatiques (cloud et veeam) sont programmées à 15:30 

pas d'autres échanges du nas vers l'extérieur du réseau domestique 😉 

djeecee 

Modifié par djeecee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un peu de mal à tout comprendre. En gros si j'ai bien compris, ton NAS te sert uniquement de sauvegardes et ces dernières sont programmées tous les jours à 15h, c'est bien ça ?

Si oui, alors en effet, tu peux programmer un allumage automatique et une extinction en essayant de prendre en compte le temps des sauvegardes pour pas en rater une.

Citation

+ avoir une copie miroir automatique en cas de crash d'un des deux disques 

... et j'ai complété ma stratégie de sauvegarde par une copie incrémentielle des fichiers les plus importants ( photos et administratifs) sur le cloud ( backblaze) 

Ça, c'est bien aussi. Cependant, tente une fois de temps en temps une restauration pour t'assurer que les données sauvegardées sont viables 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

C'est la réponse logique: si tu en as besoin tu l'allumes, si tu n'en as pas besoin, tu l'éteins 😉

Néanmoins, j'ai lu plusieurs conseils il y a quelques années disant d'éviter des extinctions et même des mises en veille quotidiennes. Cela mets à l'épreuve les disques durs, qui préfèrent a priori ronronner en permanence plutôt que s'arrêter et redémarrer sans cesse. Intuitivement ça me semble tout à fait défendable,  et c'est ce que je fais (et j'en profite pour programmer mes tâches de sauvegarde la nuit, même si je n'ai pas de concrainte d'heure finalement).

Je crains qu'il n'y ait pas de statistiques disponibles pour mesurer les impacts.

Tu demanderais pas au(x) fabricant(s) des disques durs que tu utilises? (et tu nous tiendras au courant 😜...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.