Aller au contenu

[TUTO] Acceder, via les applications KeePass, à une BDD Keepass stockée sur votre NAS (WebDav)


d4RSH

Messages recommandés

@oracle7

Merci pour ton retour.

J'arrive à accéder au dossier Keepass en rentrant le nom local du nas, ou bien via son adresse IP locale. Sauf que je veux pouvoir y accéder depuis l'extérieur (c'est un PC portable que je promène beaucoup), ainsi que depuis mon smartphone android, j'ai donc besoin de pouvoir me connecter à Webdav.

Concernant ton aparté : merci pour l'information, j'ignorais que Synology limitait à 255 caractères la liste des sous-domaines ! Effectivement, je vais peut être devoir envisager de me prendre un nom de domaine... Je m'y pencherais prochainement, merci pour le conseil 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragnarou

Bonjour,

Personnellement, j'ai abandonné l'usage de Keepass avec Webdav de l'extérieur (pas réussi à configurer cela correctement 🤔). Du coup, je suis passé tout simplement par Synology Drive et la base Keepass sur le NAS se synchronise toute seule à chaque modification faite avec mes clients en 4G (Tablette, tel portable) depuis l'extérieur sans passer par un utilisateur spécifique Kpass. C'est super efficace. Cela permet aussi d'utiliser la base en offline sur ces clients si d'aventure la 4G n'est pas optimum en réception. La synchro auto se fait ensuite quand la connexion est rétablie.

C'est une autre piste ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

C'était effectivement la solution vers laquelle je me serais tournée naturellement (et c'est celle que j'utilise actuellement avec ma bdd KeePass stockée sur mon Google Drive). L'idée était à la fois de tester cette nouvelle solution, de voir le fonctionnement de WebDav (que j'utiliserai dans un futur proche pour stocker mon agenda et mes contacts), et puis par curiosité 😁

Mais si je n'arrive pas à me dépatouiller à paramétrer Keepass avec Webdav, je me tournerai vers Synology Drive, qui a le mérite de fonctionner 'tout seul'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ragnarou a dit :

Concernant ton aparté : merci pour l'information, j'ignorais que Synology limitait à 255 caractères la liste des sous-domaines ! Effectivement, je vais peut être devoir envisager de me prendre un nom de domaine... Je m'y pencherais prochainement, merci pour le conseil 👍

Ca n'a rien à voir avec le nom de domaine. Let's Encrypt autorise jusqu'à 100 noms par certificat. C'est Synology qui limite le SAN à 255 caractères. La limite peut être facilement contournée en créant plusieurs certificats pour le même ndd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 14/04/2019 à 16:10, d4RSH a dit :
  • Essayer d’enlever et de mettre des dossiers en drag & drop
    • Si ça fonctionne alors bravo !
    • Déposer votre BD Keepass dans le dossier KeePass qui est dans le dossier partagé WebDav

 

  • Ouvrir l’application keepass android ou windows
    • Ouvrir base depuis url…
    • Écrire https://ndd:5006/WebDav/KeePass/NOMBD.kdbx
    • Ou alors si Reverse proxy : https://webdav.ndd/WebDav/KeePass/NOMBD.kdbx

Merci pour ce tuto,

Cela semble bien fonctionner chez moi sur PC + StrongBox sur iPhone / iPad mais seuelement en local !
En effet impossible de se connecter à la BdD en WebDav depuis mon iPad en 4G vs; aucun problème en wifi.

Pour info j'ai un reverse proxy sur lequel j'entre en https par le port 443 et qui pointe ensuite en http (car je suis déjà sur mon LAN à ce stade) vers le port 5005 comme paramétré dans le paquet WebDav.

J'ai de nombreuses applications en reverses proxy avec les mêmes paramètres et aucun problème en externe.

Bref je ne comprends pas d'où vient le problème, avez vous une idée ?

@oracle7 je tente car je vois que tu es passé par là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 14/04/2019 à 16:10, d4RSH a dit :
  • Éditer les permissions de l’utilisateur KPass

8.thumb.png.841a69eff30ba9ff53118132db69c862.png

@Ragnarou J'ai eu le même problème que toi, j'ai refais le tuto encore et encore sans vraiment comprendre pourquoi ça ne souhaitait pas marcher. J'ai pas de reverse proxy de mon côté car dans mon utilisation je préfère passer par le DSM à chaque fois. J'ai donc utilisé la méthode ouverture de port sur la BOX et NAS du port 5006.

 

La chose qui a changé la donne pour que tout marche, a été de simplement durant l'étape d'édition de l'utilsateur KPass, de remarquer que ce que j'avais chez moi et dans ce screen était différent. J'avais déjà pas les case grisé comme ça dans photo et aussi que j'avais bien "Lecture/Ecriture" dans la colonne aperçu, mais "pas d'accès "dans la colonne permission de groupe". J'ai donc été voir le groupe WebDAV user fait précédemment et j'ai ajouté l'accès en écriture lecture au dossier photo.

 

Bizarrement ça à fait son petit effet et cela à tout fait fonctionner. Je me suis inscris pour te le dire, j'espère que cette information pourra t'aider, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne comprends pourquoi je n'ai pas les droits pour accéder à mes répertoires. J'ai notamment un répertoire commun sur lequel même les invités (guests) peuvent accéder... mais via webdav, j'ai une demande d'identifiant et cela se termine part :

Forbidden

You don't have permission to access /commun/ on this server.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...
Le 20/04/2019 à 19:30, CoolRaoul a dit :

Petit retour d'expérience.

Ma base Keepass de référence est stockée sur mon NAS dans un dossier géré également par Drive.

J'y accède de diverse manière:

  • en WebDav sur SSL depuis mon lieu de travail
  • en SFTP depuis mon smartphone.
  • en SMB depuis mon réseau local (PC et tablette)
  • via le dossier partagé Drive sur le PC de ma mère (quand je passe faire du support informatique à domicile).

Tout cela fonctionne et se synchronise sans problème dans tous les sens. Sachant que dans Keepass, que ce soit la version Windows que la version Android, la fonction "enregistrer" est en fait une synchronisation bi-directionnelle il n'y a pas trop de risque de perdre une modif.

En outre, le fait que ma base soit stockée dans Syno Drive me fait implicitement bénéficier du versioning intégré ce qui permet un éventuel retour arrière rapide en cas de fausse manip.

bjr

--> que ce soit la version Windows que la version Android

Quel version pour Android utilisez vous ?

 

Le 28/08/2020 à 14:03, oracle7 a dit :

@Ragnarou

Bonjour,

Personnellement, j'ai abandonné l'usage de Keepass avec Webdav de l'extérieur (pas réussi à configurer cela correctement 🤔). Du coup, je suis passé tout simplement par Synology Drive et la base Keepass sur le NAS se synchronise toute seule à chaque modification faite avec mes clients en 4G (Tablette, tel portable) depuis l'extérieur sans passer par un utilisateur spécifique Kpass. C'est super efficace. Cela permet aussi d'utiliser la base en offline sur ces clients si d'aventure la 4G n'est pas optimum en réception. La synchro auto se fait ensuite quand la connexion est rétablie.

C'est une autre piste ...

Cordialement

oracle7😉

 

 

Bonjour,

Pour le Tél , quel version de keepass utilisez vous ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toutnickel a dit :

Quel version pour Android utilisez vous ?

Il y a 3 heures, toutnickel a dit :

Pour le Tél , quel version de keepass utilisez vous ?

Keepass2Android Hors-Ligne. Cette version est suffisante puisque la base est synchronisée via Synology Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
Le 04/07/2023 à 20:38, falcon7 a dit :

Bonsoir,

J'arrive bien à me connecter à ma bdd via application strongbox depuis iphone.

Par contre, sur pc via keepass j'ai un 401.

Quelqu'un a une idée là dessus ?

Merci

Bjr

je reviens après un certain temps de réflexion ( Lol )
sur PC j'ai un lecteur de monté de mon Nas : \\nom DNS ou IP du Nas \Partage
Partage ou est stocké mon fichier.

tu utilises Keepass2Android ou Keepass2Androidoffline ?

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, toutnickel a dit :

tu utilises Keepass2Android ou Keepass2Androidoffline ?

Désolé, mais quel est le rapport avec la question (qui date un peu) ?

Le problème est situé sur l'ouverture de keepass sur PC, pas côté smartphone il me semble où @toutnickel utilise une appli pour iphone. Ou alors j'ai mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Perso, j'utilise Keepas en SFTP (SSH) sur mon Smartphone et Drive sur mes PC (quoique je pourrais très bien utiliser SMB via OpenVPN) sur ces derniers . 

En fait, je m'aperçois qu'à l'usage je n'utilise que le Smartphone. Mais bon, vu que le port 6690 est ouvert pour les synchro entre NAS , surtout ne pas bouder son plaisir 

Bon je reconnais que l'usage de ssh n'est pas trivial, mais ayant utilisé ce protocole durant toute ma carrière .....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CMDC a dit :

j'utilise Keepas en SFTP (SSH) sur mon Smartphone et Drive sur mes PC (quoique je pourrais très bien utiliser SMB via OpenVPN) sur ces derniers  

Attention : en utilisant Drive, la synchronisation est faite de façon monolithique par ce dernier et pas par KeePass lui-même. 

Le résultat est qu'on ne bénéficie pas de la synchronisation bidirectionnelle gérée nativement par Keepass.

Il y a 23 heures, CMDC a dit :

En fait, je m'aperçois qu'à l'usage je n'utilise que le Smartphone

dans ce cas pas de problème bien entendu. 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.