Aller au contenu

Mon disque externe USB ne se réveille pas pour son backup du soir


StephB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon tout nouveau NAS (DS918+), j'en suis à l'étape de l'utilisation d'Hyper Backup pour des sauvegardes quotidiennes à 20h00, et je constate (j'ai donc bien reçu un email) que mon premier backup en mode "je fais tout, tout seul" n'a pas fonctionné.

Ce matin ce regarde de plus près le problème et je constate la chose suivante, il est impossible de "réveiller" mon disque USB externe ! je sèche donc sur la logique du pourquoi il ne répond pas. J'ai essayé de lancer manuellement plusieurs fois la commande ci-dessous, mais rien ... le disque ne monte pas 😏

J'ai bien mis ces commandes dans une tâche lancée automatiquement 5 minutes avant l'heure programmée du backup proprement dit :

echo usb2 > /sys/bus/usb/drivers/usb/unbind
echo usb2 > /sys/bus/usb/drivers/usb/bind

Par souci de limiter la chauffe du disque USB, j'ai paramétré ces options. Est-ce une incompatibilité ? Devrais-je mettre "aucun" pour ce qui concerne les disques USB (ou même ceux du NAS) ?

 

1.thumb.png.f46e281f275492d287528e55fb3bda57.png

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide sur ce problème bizarre.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds. Après avoir mis OFF puis ON mon NAS (pour une haute raison ... la mise en place de mon nouveau UPS), le problème semble résolu. Le disque USB arrive bien à se mettre en veille et la tâche semble se lancer tout de même. Evidement Hyper Backup aussi. Je vais donc surveiller ces points 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.