Aller au contenu

NAS DS1815+ vers NAS 1819+


Messages recommandés

Voila mon petit pb !

Je dispose d'un NAS DS 1815+ qui vient de me lâcher . En effet de puis plusieurs années il a fonctionné en continue et ce depuis plusieurs années. Début Avril partant en vacances à l'étranger , j'ai eu la "mauvaise" décision de l'arrêter .   Je dis mauvaise car a mon retour plus rien nada , monsieur refuse de s'allumer.....
Apres quelques recherche sur les forums , je me suis rendu compte que je n'étais pas forcément le responsable de ma situation, mais que nombreux ont été impacté par un pb similaire. 

Mon appareil n'et plus sous garantie et une fois l'information digérée je me suis rendu à l'évidence il va falloir  casser la tirelire pour migrer vers un modèle supérieur (de toute façon mon modèle n'existe plus  !!)

j'ai donc commandé un DS1819+, cependant , j'ai un pb qui persiste et j'espère que vous pourrez m'apporter réconfort et solution . 

Les documents que j'ai trouvé pour effectuer une migration d'un NAS vers un autre indique tous que les deux NAS doivent être en état de marche , hors moi je ne dispose pas du NAS Source .... 

Comment puis je faire pour récupérer mes données sur le nouveau NAS ? 

Est ce que positionner les DD dans le même ordre que sur l'ancien NAS suffit ? 

Je n'ai pas trouver de réponse  précise ou similaire (désolé  si elle existe et que je ne les ai pas vu ) aussi je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouviez m'apporter une petite aide ou un réconfort si d'aventure vous avez rencontré une mésaventure identique à la mienne

Panthor  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est étrange, je n'ai jamais lu cette exigence mais je peux me tromper.

En tout cas, j'ai eu le même problème que toi,1515+ fichu et j'ai simplement mis les disques dans mon nouveau 1517+.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.2 

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour vos réponses !!

 

J'ai reçu ce jour mon nouveau "joujou" et avec un peu d'appréhension , j'ai installé mais huit disques puis mis en route ... Heureuse surprise , tout a été reconnu dès la mise ne marche et le système m' proposé tout de suite une  migration .... Au bout d'une quinzaine de minutes Reboot et la machine était prête... 

Je suis soulager.... En // Synology m'a demandé ma facture d'achat car il semblerait que je sois encore dans les limites de garanties des 4 ans .... 
En tout cas merci pour vos messages de soutient qui m'ont un peu rassuré 

Je vais prendre le temps maintenant de farfouiller sur le forum ... (Désolé pour les modérateurs , j'étais un peu sous pression encore  !!)

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.