This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

lolozzr

Sauvegarde Nas DS718+ sur DS218Play

Messages recommandés

Bonjour,

j'essai de sauvegarder une partie des données de mon Nas situé au bureau sur un 2ème situé à la maison, mais je n'y arrive pas, j'ai  installé Hyper backup sur mon NAS de bureau et je fais déjà des sauvegarde sur mon compte pro Gmail et ça fonctionne bien, mais je voudrais faire maintenant une sauvegarde vers mon NAS situé à la maison, j'ai donc réé un dossier partagé sur mon NAS à la maison, j'y ai réglé les droits ( je maîtrise pas forcément ..), installé Hyper Backup Vault, et lorsque à partir   du bureau ( en faite de chez moi j'utilise l'interface web pour me connecter et gérer l'histoire) je lance hyper backup et que j'ajoute une tâche de sauvegarde, on me demande l'adresse IP du NAS distant, mais je n'ai pas d'IP fixe mais même en y mettant l'IP de la boxe le système me répond "Pas de réponse du serveur de destination," j'ai essayé d'y mettre le quickconnect  ça ne fonctionne pas non plus, je suis donc complètement perdu, dans tous les tuto que j'ai regardé ils disent tous de mettre l'adresse ip du NAS distant ? 

j'espère avoir été claire dans mon explication, et que vous pourrez m'apporter votre aide, merci 

Salut,

Tu dois forwarder, si tu fais une sauvegarde en chiffrant la liaison, le port SSH (22 si tu ne l'as pas changé) dans ta box vers l'adresse ip du nas de destination.

Tu dois également activer Hyperbackup sur le nas de destination pour qu'il accepte les sauvegardes.

image.thumb.png.849a8522ac550482a1e1bf032dc295e7.png

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/BackupApp_desc

https://originwww.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_back_up_your_data_to_a_remote_Synology_NAS_or_file_server_with_Hyper_Backup

Georges

Modifié par goerges