Aller au contenu

Accès au NAS hors domaine


GboPsoc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nous avons un réseau de machines jointes à un domaine Active Directory contrôlé par notre Synology DS1517+.
Les utilisateurs se connectent en principe sur ces machines, avec leurs comptes de domaine. Nous avons fait le choix de limiter les possibilités de connexion en utilisant l'option "Se connecter à" des comptes, ce qui évite que tout le monde puisse se connecter sur toutes les machines et avoir des données éparpillées partout !

Tout se passe bien, hormis une petite chose. Car évidemment, certains utilisateurs souhaitent utiliser parfois des PC qui ne sont pas joints au domaine. Dans ce cas :

  • Ils se connectent avec un compte local à la machine.
  • Quand ils veulent accéder au NAS, une invite de connexion s'affiche.
  • Mais quand ils entrent leurs identifiants de compte de domaine, un message indique qu'ils ne sont pas autorisés à se connecter depuis cette machine.

Je pensais (naïvement) que l'option citée plus-haut interdisait l'utilisation d'une machine du domaine, mais pas qu'elle interdisait d'accéder au NAS par le réseau.

Y a-t-il une solution pour le faire, autre que d'autoriser la connexion sur toutes les machines ? (car oui, cela fonctionne dans ce cas).

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton aide 🙂

C'est bien comme cela que je rentre les logins pour les PC hors domaine, et j'ai l'erreur "L'utilisateur n'est pas autorisé à ouvrir une session depuis cette station de travail."

Or je ne cherche pas à "ouvrir une session" puisque je suis connecté à avec un compte local, mais à accéder à un partage sur le NAS.

J'oubliais de préciser tout de même : Le compte domaine en question est bien autorisé à se connecter sur le NAS (ce dernier fait partie de la liste des machines autorisées pour le compte).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.