Aller au contenu

[Question] Backup des mes fichier sous Windows [DS215J]


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps fait l'acquisition d'un Synology DS215J avec 2x 4to de stockage que j'ai configuré en Raid 1.

Cependant je ne suis pas certain de la meilleurs manière de m'en servir, et au fur et à mesure de mes recherche je ne suis de plus en plus hésitant.

Qu'est ce que je cherche à faire ?

Si j'ai acheter ce Synology c'est dans un premier temps pour profité de la redondance de mes données et que si un jour mon disque dur casse, je ne me retrouve pas avec toutes mes données perdue.
J'aime également profité de l'accès a mes photos et document n'importe ou depuis mon téléphone ou d'un ordinateur portable, ainsi que de proposer un espace de stockage pour des amis qui en ont peut.

Mais pour ce qu'il s'agit du backup de mes données je ne suis pas certain de comment m'y prendre.

Je peux bien sûr manuellement copier coller mes données directement dans le NAS mais non seulement ce n'est pas pratique, mais en plus je risque d'oublier. Du coups qu'est ce qu'il s'offre à moi ?

-RSYNC : On m'en a beaucoup parler mais ça semble réservé au utilisateur Linux... et je n'ai pour l'instant pas trouver de programme sous windows qui semblait correcte.

-Robocopy : J'ai pensé également à crée des tâches sous windows qui exécuterais un petit script en DOS qui fera la sauvegarde des dossier choisi vers mon NAS avec des Attribut pour taggé les fichier déjà copier et qui n'ont pas été modifier, pour éviter de tous recopier à chaque fois.

-ISCSI : On m'a également proposer de monté mon disque en ISCSI pour l'utilisé directement comme disque dur dans mon PC, mais je crains pas mal de chose... Déjà j'ai peur que l'accès ne sois pas très rapide à mes fichier et encore plus si je travail en directe. (Bien que ça peut se corrigé en plaçant un Switch Gigabit plutot que d'utilisé mon routeur ?) mais aussi ce qui m'embête c'est que j'ai déjà un disque pour mes document dans mon pc et ça sera con de ne plus m'en servir..


Voila si certain savent m'éclairé sur le sujet je vous en remercie d'avance.

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZerosMTX,

Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case présentation. Certains y sont sensibles.

Pour ta problématique aucune  des trois applications ne conviennent, voir trop compliquer.

Pour faire simple tu peux faire une sauvegarde de tous tes PC, etc.. Avec le paquet Cloud station serveur couplé à Cloud station Backup.

Si tu vas dans la section tutos tu as pas mal de chose décrite.

 

PS : si un admin pouvait déplacer le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.