Aller au contenu

Application Android pour accéder a ses fichiers figurant dans le DS118


Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu ce matin mon NAS Synology DS118, je suis arrivé a le configurer sans problème avec DSM sur Windows 10 en suivant un tuto ici

J'y ai déjà placé quelques Photos, Musiques et documents pour me faire la main avec succès sous Windows 10 par un copie/coller 

Mais je voudrais aussi pouvoir les consulter sur mon Smartphone et ma tablettes sous Android a distance, mais voila je ne sais pas comment faire ? existe t-il une application Android qui le permet ? en lisant le tuto je suis arrivé a accéder a mon NAS sur mon Smartphone avec DMS Mobile en tapant mon adresse IP sur Chrome, mais j'ai l'impression que c'est pour configurer le NAS et non pour consulter mes fichiers déjà enregistrés ?

Comment faut-il faire car je suis un débutant en NAS et suis perdu ?

Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a DS File sur Android (voir playstore) qui fonctionne correctement mais l'interface est pas géniale a mon avis et la traduction mal faite.

Personnellement pour l'accès aux fichiers du NAS avec Android je préfère largement l'accès en Ftps avec le gestionnaire de fichiers Mixplorer mais c'est un peu moins plug ans play que DS File pour ceux qui ne savent pas trop configurer ce type d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis vraiment surpris que l'on ne puisse pas accéder a son NAS avec son Smartphone ou sa Tablette sans bidouiller ? a quoi sert alors d'avoir un NAS en réseau si on ne peut pas y accéder de n'importe ou avec un Smartphone ou une Tablette ? depuis hier je cherche une solution simple, en plus personne ne sait comment faire ?  aucune indication dans la notice je suis vraiment déçu ? 

je vais voir avec mon vendeur si je peut le rendre pour en acheter un autre beaucoup plus accessible car ça ne me convient pas du tout !!!

Merci a toi quand même de m'avoir donné une astuce, une application qui accéderait directement a mon NAS serait beaucoup plus optimal que de passer par des bidouillages et peut-être pas très sécurisé en plus ?  

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS file ça n'est pas du bidouillage, c'est l'application smartphone créé par Synology, je la trouve mal fichue parce que j'ai des besoins sans doute différents des tiens.

Contrairement a ce que tu dis, tout le monde sait que DS File existe, parce que les gens cherchent un peu par eux même sur le playstore (et qu'il est facile a trouver) avant de se plaindre sur des forums.

Aussi e ftps n'est pas du bidouillage non plus et le taxer sans savoir de bidouillage et d'insécurité démontre ton ignorance, peut être que tu devrait effectivement troquer ton NAS contre une clé USB.

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, monchatsam a dit :

DS file ça n'est pas du bidouillage, c'est l'application smartphone créé par Synology, je la trouve mal fichue parce que j'ai des besoins sans doute différents des tiens.

Contrairement a ce que tu dis, tout le monde sait que DS File existe, parce que les gens cherchent un peu par eux même sur le playstore (et qu'il est facile a trouver) avant de se plaindre sur des forums.

Aussi e ftps n'est pas du bidouillage non plus et le taxer sans savoir de bidouillage et d'insécurité démontre ton ignorance, peut être que tu devrait effectivement troquer ton NAS contre une clé USB.

Je crois avoir déjà dis que j’étais un débutant en NAS et que j’étais perdu !  quand tu avais 3 ans tu savais déjà lire, écrire et compter toi ? dans la vie tout a un début il suffit d'avoir un peu d'aide !

Mise a part notre divergence d'idée a ce sujet,  on ma donné sur un autre forum une autre solution c'est le "QuickConnect" qui effectivement peut-être utilisé aussi bien sur PC que sur Smartphones et tablettes, je l'ai donc configuré et ça fonctionne très bien sur tout mes périphériques ! 

Quand a DS file je n'arrive pas a me connecter ?

1er ligne: j'ai entré mon ID de QuickConnect  

2eme ligne: j'ai entré mon adresse mail de mon compte synology  

3eme ligne: j'ai entré mon mot de passe synology 

il me répond a chaque fois "compte ou mot de pass incorrect" j'ai essayé a plusieurs reprises au cas j'aurai fais une erreur mais rien a faire ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'étendrais pas sur le sujet, mais il faut éviter QuickConnect !

Une petite recherche de ce dernier (pas besoin d'être expert pour lancer une recherche sur le forum) t'aurait permit d'en savoir plus sur le pourquoi on ne le recommande pas...

Je te renvoi vers ces deux liens qui je pense te seront utiles !

[GUIDE] Débuter avec un NAS Synology. - Tutoriels - NAS-Forum

[TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ? - Tutoriels - NAS-Forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zeus a dit :

Bonjour,

Je m'étendrais pas sur le sujet, mais il faut éviter QuickConnect !

Une petite recherche de ce dernier (pas besoin d'être expert pour lancer une recherche sur le forum) t'aurait permit d'en savoir plus sur le pourquoi on ne le recommande pas...

Je te renvoi vers ces deux liens qui je pense te seront utiles !

[GUIDE] Débuter avec un NAS Synology. - Tutoriels - NAS-Forum

[TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ? - Tutoriels - NAS-Forum

 

Bonjour Zeus

Ok ! je vais désactiver QuickConnect immédiatement ! 

Je vais donc utiliser DS file pour accéder a mes dossiers partagés avec mon Smartphone ou ma Tablette, en cherchant j'ai enfin trouvé comment me connecter avec DS file

Excuse moi de poser ces questions mais j’étais un peut perdu ? mais je commence doucement a y voir plus clair  

Merci pour ton aide !

Modifié par cloclo013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 20/04/2019 à 17:12, cloclo013 a dit :

Bonjour Zeus

Ok ! je vais désactiver QuickConnect immédiatement ! 

Je vais donc utiliser DS file pour accéder a mes dossiers partagés avec mon Smartphone ou ma Tablette, en cherchant j'ai enfin trouvé comment me connecter avec DS file

Excuse moi de poser ces questions mais j’étais un peut perdu ? mais je commence doucement a y voir plus clair  

Merci pour ton aide !

Bonsoir, 

J'ai le m pb de connexion sur DS Files. Peux tu m'indiquer comment tu l'as résolu stp ? 

Merci par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.