Aller au contenu

Free + nas synology ds916 = soucis de débit


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, la situation n'est absolument pas réglée et je ne sais toujours pas d'ou cela peut bien provenir.

Test de débit de ma connexion internet en câble ethenet sur speedtest et nperf 941/589.

Je vais sur le ftp de uptobox car je possède un compte premium cela reste stable aux alentours des 55 voir 57 mo/s bon je ne suis pas à fond et la aussi je ne comprends pas pourquoi.

J'ai de nouveau fait des tests pour envoyer des fichiers dans le nas et bien ca commence a 30 mo/s ca augmente pour allez taper dans du 40 puis ca chute en faisant du yoyo ....

Je n'arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment, quelqu'un aurait-il une idée ? Ca commence à m'énerver cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zeus,

il y a 38 minutes, Zeus a dit :

J'ai testé Uptobox et bien d'autres et c'est le pire celui là quand d'autres comme Rapidgator, je tourne à 110 mo/s.

Attention, la tu me parles de téléchargement. Pas oublier que moi je parle d'upload -). Sinon, je n'ai aucune soucis en téléchargement avec uptobox c 'est a 118 mo/s pour avoir essayé il y a 30 minutes.

Tu veux dire quoi par la zeus avec le chiffrement de la connexion ? De free ? Franchement je continue de chercher mais je vois pas. J'ai viré toutes les protections du nas et de mon pc pour faire un essaie au cas ou. Cela n'a rien changé du tout.

Comme je te disais la seule chose qui peut sans doute jouer c 'est que j'ai le quickconnect activé sur le nas. J'ai beau utiliser un Ftp je n'arrive pas à savoir si le traffic est tout de même routé via synology au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'upload. Je n'ai jamais testé sur ce genre de site...

A partir du moment ou tu passes par QuickConnect, tout est routé via Synology et peut-être même des serveurs tiers. C'est pas pour rien qu'on ne recommande pas QuickConnect.

D'ailleurs, on peut lire ça sur le site officiel de Synology concernant QuickConnect :

Citation

Remarque :

  • La connexion QuickConnect relayée peuvent être lente en raison d'une latence plus importante du réseau.
  • Si le routeur est autorisé à créer des règles de transmission de port pour QuickConnect, le Synology NAS peut être exposé à un risque sécuritaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je regarde pour faire la méthode que vous conseiller pour s'en affranchir.

Comme je te dis même si je passe par un client ftp et no-ip je pense que de toute manière une partie du traffic doit forcément être ralentit ailleurs.

Un exemple, si je prends ovh comme conseiller pour m'en affranchir, cela sous entend que le traffic passera par celui-ci en lieu et place de quickconnect ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas... Un nom de domaine chez OVH et n'importe quel autre registrar professionnel ne fait que de la propagation de DNS sur ce dernier.

En gros, tu indiques à OVH que ton domaine doit être redirigé chez toi ou sur n'importe quelle autre IP et il va faire savoir à tous les serveurs DNS du monde cette information.

Ensuite, c'est du direct et en aucun cas ça ne passe par les serveurs d'OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute manière, je peux essayer cette technique la on verra bien ce que cela peut donner.

C'est certain que cela ne vient pas du nas puisque mon père en local fait environs 90-95 mo/s donc tout va bien.

En passant par la méthode du forum on verra bien si je ne fais plus de détour comme actuellement -).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.