Aller au contenu

Free + nas synology ds916 = soucis de débit


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je possède un nas synology ds916 + (4 disques durs 14 to ironwolf) + l'extension dx517 (5 disques durs 14 to ironwolf) je suis chez free fttp en zone p2p (fibre dédiée) en 1000/600 et je rencontre depuis quelques temps des soucis de débit en upload.

J'utilise comme serveur ftp filezila, je suis sous windows 10 et l'antivirus panda dome. Lorsque je fais un test de débit il n'y a aucun soucis à ce niveau la, je mettrais un screen ci-dessous.

Il faut comprendre que le nas + extension se trouve chez mon père qui est de l'autre côté de la ville en ftth chez sfr 1000/250.

Je passe par no-ip pour pouvoir accéder à l'ensemble via filezila et donc déposer mes fichiers. Mais voila, il m'arrive d'envoyer souvent à une vitesse comprise entre 15-25 mo/s au lieu des 70mo/s que je fais sans soucis et de manière stable lors de divers test de débit.

J'ai beau arrêter l'antivirus, faire cela sous dos rien ne change vraiment ... Je n'arrive pas à savoir ou cela coince très honnêtement. Auriez-vous une idée ? Cela vient du nas ? De Free ? No-ip ? J'avoue que je sèche.

Merci par avance pour vos lumière.

Débit info.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça me parait bon tes chiffres.

Dans le cas présent, tu es limité par l'upload de ton père (200M) et que tu es 600 ou 200 en upload chez toi ne change rien quand tu télécharges des données chez lui.

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zeus,

Dans le cas d'un téléchargement oui, nous sommes d'accord puisque dans ce cas c'est l'upload de mon père qui est limitant.

Mais dans le cas présent, c'est moi qui upload justement dans le cas chez lui, voila pourquoi je ne comprends pas un tel écart.

Je continue mes investigations côté nas, etc mais pour le moment je ne vois pas. Une saturation côté no-ip ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis Zeus voyons.

Je suis comme toi je ne trouve pas l'origine de ce soucis. Je doute que cela provienne des disques durs ou encore du nas et la connexion de mon père n'est pas en cause.

Après je passe par no-ip mais je n'arrive pas a savoir si il y aurait un bridage soit de la Free ou juste de No-ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, connexion établie. je vais tester un fichier de ce pas -). Croisons les doigts.

Bon, je viens de faire le test, impossible de monter au dessus de 50mo/s je pige pas. Et d'ailleurs cela fait du pas mal de yoyo je suis descendu a 15 la.

Pourtant mon fichier est sur un ssd et non un disque dur, j'ai tout fermé je ne comprends pas. J'ai 20 mo/s qui parte je ne sais ou ...

Bon je ne vois pas ou cela pêche.

Modifié par vincentimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du flood puisque c'est ton topic de demande d'aide et ça fait suite à la conversation.

Je te laisse me répondre ci-dessous afin d'avoir une conversation claire et intuitive pour le prochain membre qui chercherait éventuellement une solution à un soucis similaire 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il se passe en gros quand j'ai fait le test.

Bon, je viens de faire le test, impossible de monter au dessus de 50mo/s je pige pas. Et d'ailleurs cela fait du pas mal de yoyo je suis descendu a 15 la.

Pourtant mon fichier est sur un ssd et non un disque dur, j'ai tout fermé je ne comprends pas. J'ai 20 mo/s qui parte je ne sais ou ...

Bon je ne vois pas ou cela pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le fais sur un fichier de 90 go pour être certain. Ca a du mal à demarrer puis ca monte a 50 mo/s environs ca reste la qq instant puis ca descend tout doucement ...

Je viens de faire plusieurs test de débit sur nperf avec différentes destinations et c 'est ok.

Je vois pas d'ou cela peut provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou zeus,

tu veux dire en passant par l'interface du dsm ? En glissé/ déposé ?

Zeus, ne crie pas mais j'ai oublié de te dire quelque chose. J'ai activé quickconnect depuis toujours sur le nas, bien que je passe par un ftp tu penses que le soucis peut venir de la ? Or il me semble que je ne passe pas par cette solution la si je passe par no-ip non ?.

j'ai commencé à regarder doucement le sujet de pourquoi tu ne recommandes pas quickconnect.

Modifié par vincentimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.