denisb88 Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Bonjour Suite à une réinstallation de Dropbox, la limite à 3 ordi de Dropbox est apparue donc je laisse tomber. C'est trop cher à 99 euros à l'année. Je suis directeur d'une école et je voudrais ajouter à mon Drive un dossier pour mes collègues et moi mais je ne veux pas qu'il puisse accéder à tous mes fichiers, juste ceux de l'école mais je veux aussi pourvoir y accéder. J'ai créé un utilisateur commun "ecole" dans le groupe "ecole" avec un mot de passe mais en installant le client Synology Drive, en entrant le nom d'utilisateur et le mot de passe, mes collègues partagent bien un même dossier mais moi je ne peux pas y avoir accès avec mon client Synology Drive à ce dossier. Comment faire pour que le dossier soit synchronisé pour tous (moi y compris) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 avril 2019 Partager Posté(e) le 21 avril 2019 On ne peut pas se connecter à 2 comptes à la fois. Pour un dossier d'échange, c'est par un dossier partagé pour lequel vous donnez les droits à vous-même et à vos collègues qu'il faut passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corion Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 bonjour, plutot que de recréer un post avec le même titre, je relance celui-ci : pour commencer par le commencement, j'aimerais synchroniser un répertoire (et ses sous-rép) entre plusieurs machines (PC maison, PC bureau (SANS DROITS ADMINISTRATEUR !!), GSM, ...) ;jusque là j'utilisais la version gratuite de Dropbox (il en existe un version officieuse portable, d'où uitilisation possible au bureau), mais limitée en espace disk, je voudrais donc passer par mon DS218J puisque cela semble être possible ; mais dès le départ une question se pose : quelle(s) différence(s) entre Cloud Station Drive et Drive ? la seconde est le pb de l'installation sur le PC du bureau : sans les droits administrateur quelle solution (s'il en existe une) me proposez-vous ? la solution de l'accès web n'est pas la plus efficace, devoir uploader/downloader les fichiers modifiés n'est vraiment pas satisfaisante au quotidien ; merci d'avance pour vos bons conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Drive est la nouvelle mouture de Cloud Station Drive. Je ne connais pas encore Drive car je n'ai pas basculé mon Cloud Station, mais de ce que j'ai compris, il serait un peu plus complet. On ne peut pas utiliser les deux ensemble. C'est l'un ou l'autre. Il n'y a pas besoin d'avoir des droits administrateur pour utiliser CS ou Drive. Tout utilisateur avec un compte validé dans CS ou Drive peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corion Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 je vais donc tester Drive, je vous tiens au courant ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Citation Je ne connais pas encore Drive car je n'ai pas basculé mon Cloud Station, mais de ce que j'ai compris, il serait un peu plus complet. En effet, il l'est bel et bien 😉 Il se comporte comme un Google Drive et sa suite logiciel. Citation On ne peut pas utiliser les deux ensemble. Si on essaie d'installer Drive alors qu'on a déjà CloudStation, normalement il y a un avertissement qui dira que Drive remplace CloudStation. Citation Tout utilisateur avec un compte validé dans CS ou Drive peut le faire. A noter que Drive (je ne sais plus pour CloudStation) travaille principalement avec le dossier home de chaque utilisateur. Il y a ensuite la possibilité aussi de faire du partage de dossier en équipe et ce n'est ni plus ni moins que les dossiers partagés du NAS. Si je me souviens bien, seul un administrateur peut ajouter un dossier d'équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 il y a 38 minutes, Zeus a dit : A noter que Drive (je ne sais plus pour CloudStation) travaille principalement avec le dossier home de chaque utilisateur. Il y a ensuite la possibilité aussi de faire du partage de dossier en équipe et ce n'est ni plus ni moins que les dossiers partagés du NAS. Si je me souviens bien, seul un administrateur peut ajouter un dossier d'équipe. Pas de changement avec CS. Le dossier Cloud personnel est localisé dans le dossier home de l'utilisateur. On peut ensuite au niveau du client y ajouter les dossiers partagés sur lesquels l'utilisateur a les droits, mais seul un administrateur peut autoriser chaque utilisateur à utiliser CS et peut inclure ou pas chaque dossier partagé dans CS. J'ajoute que l'accès aux dossiers partagés n'est possible via CS que si l'utilisateur a les droits CS sur son compte personnel (home). Ainsi, un utilisateur qui a des droits sur un dossier partagé mais pas de droit sur CS ne peut pas se connecter sur le dossier partagé en utilisant CS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Je ne sais plus pour Drive mais le fonctionnement doit être identique ^^ Ils n'ont fait que le perfectionner et l'alourdir par la même occasion. Surtout en ajoutant Universal Search qui est obligatoire quand on utilise Drive et qui peut être lourd dans son indexation sur les petits NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.