Aller au contenu

[RESOLU] Pb accès externe NAS (Erreur réseau) depuis install derrière Routeur RT2600AC


Zygomatic

Messages recommandés

Bonjour,

Me voilà depuis ce W-E l'heureux possesseur d'un RT2600AC

Avant son installation j'utilisais un NAS DS213Air sur mon réseau local derrière une freebox V6 et je pouvais y accéder depuis l'extérieur via Quickconnect ou via une redirection de port sur mon domaine perso free.

Suite à une panne de ma freebox, elle a été remplacée par une nouvelle et j'ai du me recogner toute ma config réseau (DHCP, Bail statique et liste blanche wifi).

La fibre étant arrivée chez moi, j'ai décider de souscrire à une offre mais malheureusement Free n'est pas encore disponible, je vais donc devoir à nouveau refaire ma config du coup, je me suis dit, afin d’éviter de devoir tout refaire à chaque changement de box opérateur, et afin de pouvoir gérer finement certains paramètres, je vais mettre un routeur perso derrière la box opérateur. Mon chois s'est assez rapidement porté sur le Syno surtout pour la convivialité de l'OS SRM inspiré de DSM.

J'ai donc paramétré ma freebox en routeur, j'ai créer une ip statique pour le routeur et j'ai ensuite créer une DMZ vers ce dernier.

Dans les paramètres du routeur, j'ai bien activé la connexion externe et les paramètres Quickconnect et je peux maintenant y accéder depuis l’extérieur. Cependant, je ne parviens plus à accéder à mon NAS depuis l’extérieur.

Lorsque je vais vérifier les paramètres de ce dernier, sur le menu QuickConnect j'ai ça :

FeifB6F.png

Il y a marqué en rouge "Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau."

Et là, je ne sais pas quoi mettre dans les paramètres réseau ?? Ce DSN est-ce le DNS ?

J'imagine que la plupart de ceux qui ont installé un routeur Syno ont aussi un NAS Syno, donc mes espoirs d'avoir une réponse sont permis. 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un premier temps, verifie que ton NAS est à l'heure au niveau des paramètres régionaux.
Ensuite, si tu as un compte Synology, il faut désassocier completement le NAS de l'identifiant Quickconnect que tu avais retenu.
Evidemment, le routeur et le NAS doivent avoir un identifiant Quickconnect différent.

Envoyé de mon SM-T595 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Church et merci de te pencher sur mon problème. 

Effectivement, comme tu l'as dit il faut bien utiliser un autre ID quick connaître. Lorsque j'ai configuré le RT2600AC j'ai d'abord voulu rentrer le même ID et ça ne passait pas prétextant qu'il était déjà utilisé. Je suis allé sur le site de Syno et j'ai desassocié le NAS. Et c'est lorsque j'ai voulu reparametrer quickconnect du NAS que j'ai vu le message en rouge. 

Je vais aller vérifier l'heure. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Au pire desassocie à la fois le NAS et le routeur depuis ton compte Synology puis recommence complètement le paramétrage sur les 2 appareils.
Il m'est arrivé la même mésaventure une fois après un reset d'un de mes NAS : impossible de configurer Quickconnect. Le problème venait du fait que la date n'était pas réglée (année 2000) et que les serveurs de Synology refusaient alors l'attribution d'un Quickconnect.
Pour éviter ça, j'ai activé le serveur NTP sur le RT2600AC : il diffuse donc l'heure et la date à tout le reseau local.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens d'aller sur le NAS qui était bien à l'heure mais je n'était pas sur le bon GMT +1. J'étais sur la 1ère ligne avec Berlin alors que Paris est sur la 3ème ligne (le menu déroulant n'étant pas assez large, on ne voit que les 1ère villes de chaque ligne et Paris est la dernière ville sur sa ligne). 

Je ne sais pas si ça joue grand chose mais c'est changé.

Je suis allé vérifier sur le routeur et alors que je suis certain d'avoir mis Paris lors de la config, il était aussi sur Berlin, du coup j'ai remis sur Bruxelle/Paris, mais dans tous les cas l'heure était la même sur les 2.

Je vois aussi que un champ est renseigné sur les 2 machines au sujet du serveur ntp

Sur le Routeur j'ai ça :

yTz1M6B.png

 

 

Sur le NAS j'ai ça :

q7xc5sF.png

lr7YD2t.png

 

 

Je ne trouve pas cette fonction "activer le service NTP sur le routeur.

Sinon, dans les paramètres réseau du NAS, j'ai ça :

WITlYcK.png

Flk7Vr2.png

 

 

et sur mon compte Synology j'ai ça :

IHdD4M2.png

 

Donc c'est bizarre, je n'arrive pas à m'expliquer ça :

YnfrO3I.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpika, trouvé !!!!!!!!!

En allant un peu creuser sur le forum à partir d'une recherche "Erreur réseau", j'ai lu multiples posts qui relataient le m^me problème que moi, avec le m^me message d'erreur mais pas forcément pour la m^me cause. Mais comme mon message d'erreur l'indique cela provenait du DSN qui n'est autre que le DNS pour une personne "digislexique".

J'ai d'abord coché "Configurer manuellement le serveur DNS"

Puis j'ai dans un 1er temps essayé de mettre la même adresse que ma passerelle par défaut (j'avais lu ça sur un de topic) mais ça n'a rien changé.

J'ai ensuite essayé de mettre un autre serveur DNS et j'ai choisi de mettre un DNS public de confiance trouvé sur le site de KORBEN. Et là, immédiatement, lorsque je suis retourné sur le menu QuickConnect du NAS, dans l'onglet général, bien que le message d'erreur soit toujours affiché, d'autres données apparaissaient encore à l'écran comme mon ancien ID quickconnect , l'adresse email associée à mon Synology Account ainsi qu'un encadré bleu avec les liens vers les différents applis quickconnect.

ça commençait à sentir bon, j'ai donc remis un nouvel ID, j'ai ensuite été reparamétrer mon DDNS dans le menu "Accès externe" (il était vide) et là, comme par magie, lors du rafraîchissement de la page Synology Account, tout était rempli et je peux de nouveau taper mon NAS depuis l'exterieur.

En espérant que ça puisse en aider certains !

kpU5ATW.png

cCbkBvu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zygomatic a modifié le titre en [RESOLU] Pb accès externe NAS (Erreur réseau) depuis install derrière Routeur RT2600AC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.