Aller au contenu

Installation et baie de brassage


Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour le Wifi mes besoins seront plutôt simples et basiques.

Comme indiqué sur mon schéma, il n’y aura dessus que (si je pousse sur quelques années) :

- 4 iPhones + 1 iPad 

- 1 imprimante 

- 1 Nintendo Switch (la mienne) et 1 Nintendo Switch Lite (celle de mon fils).

Après rares seront les moments où tout sera connecté en même temps.

Tout le reste sera en Ethernet (même ma Nintendo Switch sera le plus souvent câblée car dockée pour jouer sur la TV).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout l'monde !

 

Un petit retour sur mon installation !!!

Et bien en faite... rien de bien nouveau 😅

Je vais aller chercher ma baie (et divers bandeaux / plateaux) vendredi prochain.

L'attente a été longue parce que l'enseigne YESSS près de chez moi a eu un "petit" bug... et a perdu tous ses contacts clients.

C'est con (j'ai perdu deux semaines à attendre comme un couillon) 😅

Maintenant je regarde (encore) du coté des bornes WIFI et je me demande si je ne devrais pas plutôt partir sur un MR2200AC.

En effet, ce dernier avec SRM (cousin de DSM) pourrait me permettre pas mal de petites choses (VPN and Co).

 

Mais suffira-t-il pour une installation dans une maison bois (WIFI = ROND ROUGE)?

MAISON.png

Et surtout... est-il rapide / stable / pratique ?

Je vois un peu tout et son contraire sur les forums 😞 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai pas sur le choix du MR2200AC, je ne connais pas. Je peux vous dire que si vous cherchez uniquement une borne, vous pouvez regarder du côté d'Ubiquiti. Ils en ont d'excellentes (celle de ma signature par exemple). Le modèle light devrait être plus que suffisant pour votre logement. Vous pouvez aussi envisager de l'installer dans les combles si vous en avez.

A mon avis, vous n'avez aucun souci à vous faire pour le wifi. Que je sache une maison bois c'est ... du bois. Peu de chance pour qu'il y ait un effet faraday ou un écran significatif avec ce matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à Ubiquiti, c’est beaucoup moins user-friendly que Synology car ça reste malgré tout du (très bon) matériel professionnel.

Avant d’acheter, je te conseille vivement de tester le contrôleur qui permet de gérer la gamme de produits Unifi (Unifi Controller). Ça te donnera déjà un bref aperçu qui t’aidera à faire ton choix (quel qu’il soit).

J’ai profité d’une petite entité qu’il a fallu équiper pour tester cette marque avec 3x nanoHD et un contrôleur dans une VM Debian 9 LTS. Ça fonctionne pour l’instant très bien (et déjà deux mises à jour du contrôleur et les AP). Le suivi des mises à jour est exemplaire avec des notes de versions détaillées et une communauté très active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alan.dub

Pour t'aider à te donner une idée de l'interface de gestion Ubiquiti je t'invite à consulter ce lien  , ensuite dirige toi sur "Try it Now" et là tu pourras jouer avec les différentes catégories.

Possédant quelques produits de ce constructeur, je partage les avis précédemment partagés @firlin, @Brunchto. Et oui le controller unifi tourne sous Docker avec très très peu de ressource (256Mo de Ram et faible utilisation CPU).

image.thumb.png.7511ab8d748fcea57f4fda57c4019256.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alan.dubJ' ai acheté ce produit  Ubiquiti https://www.wifi-france.com/ubiquiti/uap-ac-lite il y a 2 mois pour mettre a l' arret mon wifi freebox qui est une calamité , je n' ai qu'une borne et il n 'y a pas besoin du controleur Unifi de la borne , il y a leur logiciel pour ça qui ne sert que pour la mise en service . La couverture est excellente meme mon jardin en profite désormais sans coupure , ce produit est esthétique sans antenne visible  donc installable sans pollution visuelle . 1 cable réseau c'est tout ce qu'il faut

Et ta maison sera couverte comme ceci avec 1 seule borne sous sol compris

mini_191107023523577552.png

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement. Le contrôleur n'est pas obligatoire en permanence. Une fois les réglages effectués, on peut l'arrêter. Je n'ai pas docker sur mon NAS de travail (l'autre a docker mais n'est allumé qu'une fois par semaine pour les sauvegardes), je ne peux passer que par mon PC. Ce n'est pas un problème du moment que le wifi fonctionne. Je l'active seulement de temps en temps pour faire les maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.