Bibi73 Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de rubrique High Availabilty, j'espere donc poster au bon endroit. Nous avons mis en place depuis Juillet 2018 un HA avec deux DS3617xs. Chaque serveur est équipé d'une carte adaptateur fibre E10G17-F2 . Chaque serveur est relié avec un lien fibre 10Gbs à notre réseau, et le heartbeat est assuré par un lien fibre 10Gbs de 150m. Nous utilisons cette solution pour le stockage des fichiers : dossiers partagés SMB, Drive, FTP, sauvegardes... Nous avons investi dans cette solution pour avoir une solution la plus fiable possible et nous sommes pour le moment très déçu ! Depuis Juillet 2018 nous avons eu deja trois "crash", et le Failover n'a pas marché. Pire, quand le serveur passif a crashé, le serveur actif a été incapable de prendre complètement le relais : les dossiers partagés étaient indisponible sous les PC, les Drives (sur PC ou smartphone) refusaient de se connecter et visiblement le FTP n’était pas non plus opérationnel. La seule solution, a été a chaque fois d’éteindre le serveur problématique en débranchant physiquement la prise. Au rallumage et après déconnexion et reconnexion de Quickconnect, tous les services reviennent pour plusieurs mois... L'ajout d'un serveur de Quorum, comme demandé par le service d'assistance de Synology, n'a rien changé au problème. Le HA ne joue donc pas sont rôle, il n'a donc aucun intérêt si ce n'est apporter encore plus de problème. Un des deux serveurs a visiblement un problème. L'assistance Synology est pour l'instant peu réactive et me renvoi à des tests un peu bateau qui n'aboutissent à rien, c 'est pourquoi je me tourne vers vous. Ci-joint une capture de mes soucis, Merci d'avance pour votre aide, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfleury Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Bonjour, est-ce que vous avez pu identifier votre problème et trouver une solution? Je m’intéresse aux solutions de réplication proposées par Synology et je me demande si High Availability est fonctionnel. Merci pour votre attention 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi7373 Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour champfleury, Désolé pour la réponse tardive, j'ai oublié d'activer les notifications de réponse... Le problème n'a pas vraiment été résolu. Synology m'indique de changer le serveur qui semble défectueux (qu'il soit passif ou actif, c'est toujours le même qui semble poser problème) avec changement sous garantie. Seul problème, je dois renvoyer le défectueux pour avoir un neuf... et laisser mon HA sur une patte. Nous avons préféré réinvestir dasn un nouveau serveur neuf, faire le changement et renvoyer le défectueux (qui une fois réparé/changé servira a autre choses). Nous avons reçu le nouveau NAS, je bloque maintenant sur la procédure de changement du serveur passif, car je pensais que le changement ce faisait facilement... Aucune documentation n'est présente sur le site Synology, les info sur internet sont extrêmement rare (Dans ce forum, j'ai demandé plus d'info à Mars2609 qui semble avoir eu un problème similaire il y a 2 ans !). Le support Synology Europe contacté a demandé plus de détails à Synology Taiwan... j'attends leur réponse pour me lancer. Donc pour l'instant, HA me complique plus la vie qu'autre chose... et si le changement du serveur passif ne peut pas se faire sans détruire le cluster, je vous avoue que ce système perd tout son intéret à mes yeux. Je vous tiendrais au courant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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