Aller au contenu

PB de sécurité ! accès à certains dossiers dès que l'on est sur le réseau


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver pourquoi mes dossiers photos / vidéos et musiques (crées par le nas à son installation) son accessible sans mp dès que quelqu'un est connecté à mon réseau !

Le restes des dossiers homes / home / sauvegardes /... eux ne sont pas accessibles sans mp. Par exemple sur ma tv via le décodeur orange j'accède au dossier photos sans avoir à rentrer de mp ! Par contre les dossiers homes/... eux ne sont pas visibles depuis le décodeur.

Je pense que sa pose un problème de sécurité car une fois sur mon réseau n'importe qui peut accéder à mes photos / vidéos/... j'ai donc une barrière de sécurité en moins. Quelqu'un à une idée où je pourrais modifier les règles d'accès car je n'ai pas trouvé dans dsm.

 

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que sa pose un problème de sécurité car une fois sur mon réseau n'importe qui peut accéder à mes photos / vidéos/... j'ai donc une barrière de sécurité en moins. Quelqu'un à une idée où je pourrais modifier les règles d'accès car je n'ai pas trouvé dans dsm.

Bonjour,

Il faut se renseigner un minimum quand on installe un NAS et pas cliquer sur tout et n'importe quoi.

Le NAS n'installe pas de serveur multimédia par lui même...

Ce que tu as installé, c'est DLNA en gros et ça donne donc accès à tout le monde sur ton réseau à tes trois dossiers multimédia "music, photo et video".

Si tu ne veux pas de ça, tu désinstalles le paquet qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour ce retour ultra rapide ! C'est donc bien par là que ça se règle après mon rapide coup d'oeil, maintenant je vais me pencher plus en détail dedans !

Par contre par rapport à l'installation de serveur multi média, il n'y a que moi qui suis admin et je n'ai jamais installé ni paramétré l'application multimédia !

Personnellement lors de mon premier accès à dsm suite à la mise en route du nas j'avais déjà serveur  ftp / moments / ... déjà pré installé et donc potentiellement serveur multi média. !

Bon le principal c'est que je sache d'où sa vienne et que je puisse corriger le problème.

 

Merci encore

Modifié par KevM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as cliqué trop vite. Si mes souvenirs sont bons, ça te propose une liste d'applications à installer de base et tu as du cocher trop vite "suivant" sans décocher que tu ne voulais pas de tout ça.

D'ailleurs, Moments non plus je crois ne s'installe pas tout seul de base. FTP, c'est un protocole donc oui, le serveur FTP est de base installé mais pas activé. Comme SSH par exemple...

EDIT :

Et de ce que je parle, ça ressemble à ça pendant l'installation de DSM :

img_596bd9c94f928.jpg

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,  Mea Culpa effectivement tu as raison !

J'ai cliqué sans allé lire à quoi chaque apps était liée !

Punaise sur les installes windows et logicielles j'essai de bien faire gaffe mais là je me suis fait avoir ! Trop pressé de démarrer la nas à mon avis ! Après je ne comprend pas pourquoi par défaut il a créée une indexation lui même, ou bien ce serait encore un clique trop rapide !

 

Du coup j'ai trouvé comment restreindre l'accès à ces dossiers selon chaque périphérique du réseau ! Si je laisse seulement le décodeur tv accèder au serveur média et donc aux photos cela pose t'il un réelle problème de sécurité ? Ou bien pas du tout puisqu'il n'y a que le décodeur qui peut y accéder !

 

image.thumb.png.65918f5569d5b8f5d249987c973eb98a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après je ne comprend pas pourquoi par défaut il a créée une indexation lui même, ou bien ce serait encore un clique trop rapide ! 

En faite, à partir du moment ou tu demandes l'installation du paquet multimédia (DLNA), ce dernier va se charger pour fonctionner de créer les trois dossiers utiles à savoir "photo, music et video". Ensuite, il se charge aussi automatiquement de scanner régulièrement ces trois dossiers pour prendre en compte le contenu ajouté.

Tout à fait normal donc dans son utilisation.

Citation

Si je laisse seulement le décodeur tv accèder au serveur média et donc aux photos cela pose t'il un réelle problème de sécurité ? Ou bien pas du tout puisqu'il n'y a que le décodeur qui peut y accéder !

Je n'utilise pas ce paquet, je ne peux donc t'aider mais si tu as des restrictions possibles alors dans ce cas, fais des tests avec les autres appareils pour t'assurer qu'ils y ont pas accès 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  Zeus je ne savais pas, mais on en revient au même problème lire la doc ou les tutos sur le net ! Il faut d'ailleurs que je m'y attel et aille faire un tour sur le support synology par rapport à média server !

En tout cas merci pour vos réponses messieurs, elles m'ont été bien utiles.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.