ElXav Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Bonjour à tous, J'ai un soucis que j'ai découvert courant 2018, bien après la fin de garantie de mon DS213. Celui-ci ne se connecte que en 100Mbps. J'ai trouvé ce post : J'ai l'impression que je suis dans le même cas: Port ethernet du NAS peut être kapout. Des idées pour confirmer ceci? J'ai découvert mon soucis lors d'un redémarrage de ma FreeBox Révolution, j'ai perdu l'accès au NAS. Pour résoudre le soucis de communication, j'ai fini par: - Brancher le NAS directement sur un port de la FreeBox - Forcer le port de la FreeBox en 100Mbps Full Duplex au lieu de le laisser en automatique. Ainsi branché et configuré, le NAS est de nouveau accessible, mais en 100Mbps seulement 😕 Mon réseau comprend: - 2 PCs de l'étage, branchés sur un switch 10/100/1000 NetGear. - Second Swith 10/100/1000 NetGear, relié à celui de l'étage et à la FreeBox. - Il m'arrive de brancher mon PC portable au switch du Rdc pour traiter des photos hébergé sur le NAS (En WiFi c'est l'horreur). Tous mes câbles sont en Cat 5e minimum. Dans cette configuration, tout ce beau monde discute en 1000Mbps, sauf le NAS. Je cherche donc à savoir si oui ou non, le port ethernet du NAS est défaillant (il ne fonctionne QUE sur un port de la FreeBox forcé en 100Mbps FD ou HD). J'ai testé l'insertion d'un petit switch 10/100 entre le Nas et la FreeBox => Le NAS n'accroche pas. Le voyant réseau clignote une ou deux secondes puis s'éteint. J'étais en DSM 4.1. J'ai migré le NAS ces derniers jours, il est à jour en 6.2 update 6. Je suis preneur de toute idée pour identifier la cause du problème. Merci de m'avoir lu. Cordialement. Xavier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Salut, Cela ne va pas , je pense, t'être d'une grande aide mais bon... J'ai eu le même comportement avec un disque dur multimédia (Tvix), c'était un fil du câble réseau qui était déconnecté dans la prise murale. Georges. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElXav Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Bonjour Georges, Merci pour votre info. Effectivement, le contexte est un poil différent. J'ai testé plusieurs câbles, donc un catégorie 6, et déjà nettoyé le connecteur RJ45 du NAS... Sans changement pour l'instant.. Ceci étant, si faux contact il y a au niveau du port RJ45, est-ce que cela peut expliquer ce comportement, c'est ce que je cherche à savoir (Port RJ45 du NAS défaillant ou autre défaillance?). Cordialement. Xavier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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