Aller au contenu

Smart WAN - permutation OK mais pas internet


jppouma

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Bien voilà, je vais vous exposer mon problème.

J'ai installé un routeur MR2200ac derrière une LiveBox qui ne me sert uniquement d'accès au net en VDSL. Le routeur est serveur DHCP et c'est lui qui distribue la WIFI.

J'ai un dongle USB 3G/4G (clé Huawei E3372) pour secourir le net au cas ou la LiveBox perd la liaison a internet. Ma configuration Smart WAN est donc le réseau WAN en priorité et en secours le 3G/4G. Le réseau mobile 3G/4G est bien actif.

Pour la configuration de la permutation, je fais une vérification de l'interface sur un DNS dont je suis propriétaire.

J'ai fais des essais pour voir si mes paramètres étaient justes, j'ai donc débranché l'arrivée le connecteur téléphonique de ma LiveBox pour simuler une panne internet.

Le routeur a bien fait son test sur mon DNS et a bien vu que le net n'était plus disponible sur le réseau WAN et on voit bien que c'est l'interface 3G/4G qui prend le relais et dans l'onglet Status j'ai bien une adresse IP liée au dongle USB.

Sauf que... je n'ai pas l'internet sur aucun de mes ordi ou tablette.

Si quelqu'un à une idée, moi je bloque.

Merci à la communauté pour son aide.

Bien cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Regarde du côté des APN de ta connection mobile.
Il s'agit des paramètres de ton opérateur permettant au périphérique dans lequel est placé la carte SIM d'accéder aux services associés à l'abonnement.
Ces APN sont la plupart du temps récupérés automatiquement par un smartphone ou une tablette mais doivent parfois être renseignés manuellement dans d'autres périphériques (routeur 4G,dongle).

T'es tu assuré que la connection s'etablit bien avec le dongle ? Est-ce que ça fonctionne ailleurs que dans le routeur Synology ? Sur un PC par exemple ? Ta carte SIM est-elle compatible avec cet usage ? Certains abonnements sont prévus pour être exploités et ponctuellement partagés depuis un smartphone uniquement.
Une fois raccordé à un PC tu devrais logiquement pouvoir te connecter à l'interface du dongle. Peux tu paramétrer manuellement la connection mobile ?

L'autre piste serait de regarder du côté des DNS diffusé sur ton réseau local. Si tu les changes pas des DNS plus courants (Google, Quad9, Cloudfare, OpenDNS...), ca donne quoi ?

Envoyé de mon SM-T595 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci church pour ta réponse,

L'APN est bien paramétré et il est bien actif. Donc c'est pas ça. D'ailleurs et c'est ce qui est étrange également, si je choisis sur mon routeur ma connexion 3G/4G comme connexion prioritaire, et bien là tout marche comme sur des roulettes !!! J'ai bien accès au net depuis n'importe quelle machine.

C'est vraiment lors de la permutation qu'il y a un blème !!! Si je coupe l'ADSL Le routeur change bien de connexion (il bascule sur la connexion 3G/4G) mais je n'ai plus accès au net.

Pour finir, je pense pas que changer les DNS (je suis déjà sur Google) aura un quelconque effet.

Merci encore pour ton aide.

jppouma.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.