Aller au contenu

Notification systématique par mail pour les abonnements


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris l'habitude sur un autre forum (très similaire à celui-ci, donc c'est techniquement possible ...) de suivre le fil des sujets auxquels je suis abonnés dans ma boite mail.
C'est je trouve très pratique, car on voit par exemple si in a bcp de retard, et lire au fur et à mesure, c'est plus facile (et ça permettrait de répondre plus facilement quand on a la solution).

Et ici 'malheureusement', si on ne se connecte pas au sujet sur le forum, c'est comme si on avait perdu l'abonnement au sujet.

Serait-ce possible d'activer cette fonctionnalité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pluton212+,
Merci pour ta réponse rapide. J'ai en effet bien activé l'option "notification par mail immédiatement"

@Zeus,
Je n'ai pas de "soucis" de notification, dans le sens où je reçois une notification pour les sujets que je suis à la PREMIERE réponse sur le sujet.
Pour continuer de recevoir des notifications sur ce sujet, je dois aller voir le sujet. Je ne peux donc pas "juste me conteter" de suivre le fil de la discussion en lisant mes mails, et intervenir (en me connectant sur le forum = normal) quand j'ai quelque-chose (d'intéressant/cpnstructif) à dire.
Par exemple, si tu ne sais pas te connecter pendant 2 jours sur un sujet qui a eu 10 réponse, auras-tu reçu 10 mails ? ou juste 1 avec la première réponse qui suit ta connection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, ce que tu dis est normal sauf que pour ma part, il m'arrive sur certains sujets de recevoir un mail pour chaque réponses apportées même si je ne visite pas le dit topic.

Et pour d'autres topics, c'est la normale à savoir un mail jusqu'à la prochaine visite et ceux peu importe le nombre de réponses postées entre la réception du dit mail et ma visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai été enfin clair dans mon explication.
J'ai exactement le même phenomène que toi : certains sujets (sans savoir pourquoi), j'ai des notifs sans devoir me reconnecter, d'autres je dois me reconnecter.

Je sais que cette configuration (recevoir un mail à chaque fois qu'il y a une réponse sur un sujet, sans devoir se connecter) est techniquement possible car :

  1. on l'a parfois sur ce forum
  2. on l'a sur d'autres forums qui utilisent le même moteur (https://www.domotique-fibaro.fr/)

L'objet de ma question était : "pourrait-on avoir une configuration similaire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant, vous pouvez consulter la liste des sujets que vous suivez sur https://www.nas-forum.com/forum/followed/

Attention, que lorsque vous faite une modification (via le panel standard) elle n'est pas rétrograde donc affecte les prochains sujets et non les anciens. Donc vaut mieux utiliser le lien ci-dessus, il y est possible de tout modifier d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "marrant" je n'ai reçu aucune notification de votre dernier message, c'est en passant par Hazard que je l'ai vu.

et vous recevez-vous systématiquement les messages, même si plusieurs interventions sur un sujet avant d'y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jojo (BE) a dit :

c'est "marrant" je n'ai reçu aucune notification de votre dernier message, c'est en passant par Hazard que je l'ai vu.

et vous recevez-vous systématiquement les messages, même si plusieurs interventions sur un sujet avant d'y aller ?

Normalement oui. Je vais regarder sur le serveur SMTP si le mail à bien été envoyé à votre adresse.

@Jojo (BE) les mails vous sont bien envoyés. Le dernier mail à bien été envoyé depuis le serveur SMTP :

ID du message    <5ce39f28.1c69fb81.913fe.2510@mx.google.com>
Date de création :    21 mai 2019 à 08:48 (Temps d'envoi : 1 seconde)
De :    NAS-Forum <nasforum.informatique@gmail.com>
À :    m***vjo-****@*****.fr

Vérifiez votre boîte antispam ou alors prendre une autre adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

désolé de la réponse si tardive, je n'avais pas reçu le mail.

En fait, tous mes mails arrivent sur @yahoo.fr et ensuite sont redirigés vers une autre boite mail. C'est cette dernière que je consulte uniquement.
Pour une raison encore inconnue (je vais investiguer), ce mail est bien arrivé dans ma boite @yahoo.fr, mais n'a pas été forwardé.

Mais cela ne change rien au fait que ma question initiale était : "Pourquoi ne reçoit-on pas systématiquement un mail avec le contenu de chaque message ?"
Ceci est confirmé par @Zeus qui observe la même chose. Donc il s'agit d'une config du forum.

Merci

 

Modifié par Jojo (BE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'y regarder en effet, et je n'étais plus inscrit comme suivant ce sujet (il n'y avait que toi).
Je dirais que c'est la config / le mécanisme des notifications  qui pose problème, car un serveur SMTP ne fait que transmettre ce qu'on lui demande de transmettre, et comme tous les abonnements à ton sujet ont disparus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.