Aller au contenu

Performance du syno affectée par Docker


Jeff777

Messages recommandés

Bonjour à tous et bon 1er mai !

J'ai un ralentissement de réponse et souvent un refus de connexion avec mon syno depuis quelques semaines et je n'arrive pas à en trouver l'origine.

Mon DS218+ avec 2 disques en Raid1 devient hyper-actif par moment : clignotement des deux leds des disques et de la led du LAN et là tout va mal.

Se rendre sur l'interface web du syno est très aléatoire parfois impossible et, quand celle-ci finie par apparaître, les réponses aux requêtes sur celle-ci sont soit très longues soit vouées à l'échec.  Les réponses aux requêtes sur internet sont normales sauf si je n'utilise que mon DNS perso. D'ailleurs un test Zonemaster sur mon domaine signale que ns.ndd n'est plus joignable.

Le statut du volume reste normal pas de reconstitution du raid en cours, le CPU est utilisé à moins de 25% et la RAM (6Go) à moins de 30%.

Si j'arrête docker tout rentre dans l'ordre. Si je force un redémarrage du syno tout fonctionne correctement pendant un moment puis le pb réapparait.

Dans docker j'ai les conteneurs emby et bitwarden (9) installés selon les tutos de @Zeus. La vue d'ensemble de docker indique 10% d'utilisation CPU et 1.53 Go de RAM sur 2 Go  (pourquoi puisque j'ai 6 Go de RAM ???)

En tâches planifiées sur le syno j'ai la sauvegarde de 5 volumes de 2 PC avec Active Back Up. Mais même sans sauvegardes en cours le problème est présent.

Je continue à faire des tests mais vu la réactivité du syno ce n'est pas facile ! Alors si quelqu'un a une piste.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de forcer l'arrêt des 10 conteneurs docker. Ceux-ci ont automatiquement redémarré après un bref arrêt mais j'ai maintenant la vue d'ensemble qui annonce 1.09Go/ 6Go.

J'ai donc retrouvé mes 6Go de RAM pour docker et le fonctionnement est redevenu normal. Voilà une piste intéressante.....à suivre.

Rectification : bien que les conteneurs soient marqués "lancé" ils sont en fait tous arrêtés !!!!

Après redémarrage du syno tout fonctionne. Attente du bug suivant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug est revenu. Grâce à htop j'ai pu voir que le problème venait d'un scan de l'antivirus qui se déclenche deux fois par semaine à midi (dont aujourd'hui).

J'ai changé la tâche et l'ai positionnée à minuit. Nous allons voir.

Je pense que l'on peut considérer le problème comme résolu. Mais c'est curieux que le scan occupe 90% du proc. d'après htop et que le moniteur de ressource n'indique que 25%!!!

Et comment se fait-il que la priorité soit donnée au scan au point d'empêcher la réponse de DNS serveur ou d'autres applis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.