Aller au contenu

Profile itinérant


Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que chez vous l’ouverture et la fermeture de Windows 10 est longue ?

Je viens de mettre en place active directory server, intégré un PC sous W10 dans mon domaine , créer un dossier partagé etc...

Tout est ok.

Je n’ai que le bureau du PC en synchronisation et je trouve que c’est long pour l’ouverture et la fermeture du PC. Quand je dis long , c’est vraiment long.

Par contre si je désactive le profil, c’est une ouverture / fermeture tout à fait ordinaire.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, mon Win 10 est assez long à s'éteindre quand mon Linux Mint lui s'éteint en moins de 5 secondes alors que je le fais travailler bien plus.

Je précise d'ailleurs que le SSD du Linux Mint est moins performant que celui pour Win 10...

Win 10 est de toute façon de la *****. Je l'utilise uniquement pour du gaming ou deux trois logiciels qui ne sont pas sur Linux.

Pour l’extinction de Win 10, en faite, mes écrans s'éteignent rapidement mais bizarrement pas ma tour. Ma tour s'éteint longtemps après elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai le même effet de mon côté chose que je n'avais pas avant.

Mais bon, ça m'étonne pas plus venant de Microsoft... Toutes leurs MAJs depuis deux ou trois ans provoquent des problèmes.

J'ai même une cousine qui a du m'envoyer son portable parce que suite à une MAJ de Win 10, son ordinateur rebootait en boucle.

C'était une MAJ incompatible avec son antivirus Avast !

Je parle pas non plus des mises à jour qui suppriment des données sur les ordinateurs des clients... Bref, de la *****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madame ne fait que du mail, youtube, facebook et toutes ces choses alors go Linux.

Je ne recommande pas Linux aux personnes qui :

  • Travaillent sur un logiciel spécifique et qui n'existe pas sur Linux.
  • Jouent à des jeux vidéo qui ne sont pas compatibles avec Linux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Word, Excel etc... Il faut voir si Libre office peut faire l'affaire.

Après, tu peux toujours si tu as un petit disque dur qui te sert pas lui mettre un Linux Mint par exemple pour qu'elle teste sur quelques jours et au moins, vous saurez si ça convient ou non.

Bref, c'est vous qui voyez 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui pas bête le test avec le disque, histoire de tester toutes ses sauvegardes.

Pas compris 🙄

Je parlais simplement de virer provisoirement le disque dur contenant l'OS Windows de l'ordinateur, d'y mettre un disque dur vierge et d'y installer Linux Mint via un CD ou une clé USB afin qu'elle puisse pendant quelques jours utiliser cet OS et voir si ça lui convenait. D'ailleurs, Libre Office est de base installé quand on installe Linux Mint 😉

Je recommande cet OS mais il y en a beaucoup d'autres. Mais je conseille toujours ce dernier car basé sur Ubuntu et qu'il est généralement conseillé aux débutants sous Linux car simple, fonctionnel sans être un barbu et qu'il a une grosse communauté derrière. Sans compter que son interface est comparable à celle de Windows donc ça fait moins peur aux débutants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tester
Je parlais de ses sauvegardes de documents. Elle pourra les ouvrir avec libre office pour tester.
Par contre tu peux l’intégrer au domaine ?
Faire de l’itinérance comme Windows ? car si ça satisfait madame je pense lui faire le PC fixe et le Pc portable.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.