zouz12zouz Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Bonjour J'utilisais depuis plusieurs années Cloud Station drive sans problème mais il y a quelques semaines l'application à commencé à planter et me disant "Une erreur est survenue, veuillez redémarrer Synology cloud station" J'ai pensé qu'une migration vers Synology Drive règlerait les choses mais pas du tout, j'ai toujours le même message d'erreur et je suis obligé de redémarrer l'application. Il n'y a rien qui parle de ce problème sur le site officiel de Synology, quelqu'un a une idée ? Merci Xavier PS: je suis sous OSX 10.11.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Bonjour, Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉 Présentation - NAS-Forum As-tu essayé de voir les logs de Drive pour voir si quelque chose était référencé dedans ? Le log se trouve ici : /var/log/synologydrive.log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz12zouz Posté(e) le 2 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Merci je n'ai pas de fichier synologydrive.log dans le dossier log ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Bizarre si tu utilises Drive que tu ais pas ce log. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz12zouz Posté(e) le 2 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Désolé je crois que je cherche au mauvais endroit 😞, est-ce qu'il y a une ligne de commande pour trouver ce log ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 N'y aurait-il pas par hasard l'un de vous deux qui cherche ce fichier log sur le Mac, et l'autre lui indique où le trouver sur le NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Je parlais bien évidemment de SSH sur NAS. Je ne sais pas si il y a des logs de Drive dans le client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz12zouz Posté(e) le 2 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Les 2 Nas fonctionnent très bien avec d'autres ordinateurs, seul le mien reproduit sans cesse cette erreur. Désolé je suis débutant mais je n'arrive pas à afficher tous les dossiers dans le terminal, j'ai réussi à me connecter au Nas mais je n'ai que quelques dossiers et pas les dossiers system Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Bonsoir,Si ce message d’erreur apparaît sur ton Mac, je pense que c’est le client Mac qui génère cette erreur, et qui t’invite à relancer le client Mac. Peut être devrais tu essayer de supprimer ce client, et de le réinstaller (en créant le partenariat avec le NAS de nouveau)Rédigé avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz12zouz Posté(e) le 2 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2019 oui je l'ai déjà supprimé et ré installé mais rien ne change, à moins que je ne l'ai pas désinstallé complètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Tu as fait une MAJ récemment du système d'exploitation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Sur ton Mac, tu fais un clic droit sur l'application Synology Drive et tu sélectionnes "Afficher le contenu du paquet". Ensuite, tu vas dans "SharedSupport", et tu lances "Remove Synology Drive" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz12zouz Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Pour répondre à Zeuz, non je n'ai pas changé d'OS récemment, et j'ai essayé de désinstaller et de résinstaller Synology drive et ça marchait bien au début et voilà le message d'erreur qui apparaît de nouveau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Citation Pour répondre à Zeuz, non je n'ai pas changé d'OS récemment Ce n'était pas ma question 🙄 Est-ce que ton OS sur MAC s'est mit à jour récemment ? En gros, est-ce que ton soucis ne viendrait pas d'une mise à jour de osX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz12zouz Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Non mon mac ne s'est pas mis à jour récemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Ok donc ça écarte éventuellement un soucis avec le système hôte du client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Ton client drive (sur le Mac) est-il bien en version 1.1.4-10580 ? (Rédigé avec Tapatalk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz12zouz Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2019 oui c'est bien cette version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Je n’ai plus d’idée ...Je suppose que tu as essayé de délier et relier le serveur ?Rédigé avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Plus d'idée non plus 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouz12zouz Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Bonjour Après la mise à jour de mon système d'exploitation vers Mojave tout a l'air de bien se passer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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