Aller au contenu
  • 0

achat ds218 ou...?


dopeamor

Question

Bonjour à tous, 

 

Voilà, je possède un DS215J, et je voudrais en changer car je le trouve (super) lent à la navigation. Que ce soit pour afficher les fichiers ou les téléchargements via download manager etc. 

Je voudrais bien changer de modèle et passer sur un ds218.  

J'ai une utilisation principalement type média serveur. Avec TV et chromecast pour le streaming de films & séries depuis le Nas. Ainsi qu'une utilisation type back-up photo - vidéos - et quelques fichiers importants. Le tout à domicile. 

Plusieurs questions se posent à moi: 

1° - Est-ce que Synology ne va pas lancer un nouveau modèle comme par exemple un DS219 cette année? Où un nouveau modèle équivalent?

2° - Niveau migration de données et de paramètres, comment puis-je faire pour exporter mes paramètres du 215j vers le 218 en ayant à en faire le moins possible? Je désire garder mes 2 disques actuels. 

Merci à tous et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon j'ai changé d'idée, 

je vais partir vers un DS218+ et rajouter 4GO de ram. 

Mon DS215J rame trop pour le moment à mon goût. 

 

Niveau migration, c'est évidemment incompatible via simple migration de HDD. 

Je ne possède pas l'équivalent en HDD sur mon pc pour faire une copie.

ESt-ce que retirer un HDD de mon DS215J et le mettre dans le DS218+, le formater et refaire toute la config fonctionnerait? J'ai créé 8 gros dossiers partagés ( Photos, vidéos, films, séries, etc). Je suppose que cela va me prendre une plombe à transférer... Je dois avouer ne rien comprendre aux explications sur le sujet migration chez Synology. Le peu que j'aie compris c'est qu'il faudra que j'utilise hyper back-up.   

 

Merci 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour dopeamor,

il y a une heure, dopeamor a dit :

ESt-ce que retirer un HDD de mon DS215J et le mettre dans le DS218+, le formater et refaire toute la config fonctionnerait?

Oui cela peu fonctionner.

Pour la migration il te faut faire suivant le lien plus haut section 3, sauf que dans ton cas tu as les deux nas donc tu lance la tache hyper backup entre les deux.

Voir la section 5 qui te correspond plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Firlin, cependant dans la section je vois que je dois avoir le double de données libres... Hors je n'ai qu'un HDD 3TO et un 4TO. Je comptais bien acheter un ou 2 8TO pour les remplacer, mais avec l'achat du NAS, ça va être compliqué...

Je crois que je suis pas sorti de l'auberge avec ma migration... 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour dopeamor,

Il te reste la méthode manuelle :

Sauvegarde de la conf de ton ancien nas, liste des paquets installés dessus.

Récupération d’un des disques du DS215J.

Initialisation du DS218+ avec un disque.

Restauration de la conf du DS215J sur le DS218+

Installation des paquet, création des dossier partager ( en accord avec ceux du DS215J)

Pour transfère les données du DS215J sur le DS218+ je te conseille dans ce cas d’utiliser file station

Tu montes les dossiers de ton DS215J sur ton DS218+ et tu fais un copie colle.

C’est un résumer de la procédure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/06/2019 à 09:22, firlin a dit :

Bonjour dopeamor,

Il te reste la méthode manuelle :

Sauvegarde de la conf de ton ancien nas, liste des paquets installés dessus.

Récupération d’un des disques du DS215J.

Initialisation du DS218+ avec un disque.

Restauration de la conf du DS215J sur le DS218+

Installation des paquet, création des dossier partager ( en accord avec ceux du DS215J)

Pour transfère les données du DS215J sur le DS218+ je te conseille dans ce cas d’utiliser file station

Tu montes les dossiers de ton DS215J sur ton DS218+ et tu fais un copie colle.

C’est un résumer de la procédure.

 

Merci beaucoup, 

J'ai acheté mon DS218+ hier, je n'ai pas vu ton message, mais j'ai essayé d'une autre méthode. En fait la migration de disques fonctionne parfaitement 😄 

J'ai réussi à tout mettre en place en moins de 20 minutes, et je n'ai perdu aucune donnée. Excepté mes paramètres/ réglages et indexation vidéo/ musique/photo, mais bon, c'est facile à remettre en place. 

Je me suis dit, je ne perd rien à essayer, au pire, il me mettra que c'est des disques à formater avant de tester la méthode manuelle, et là je saurais que je dois m'arrêter. 

Encore un tout grand merci pour toute l'aide et les explications, et désolé de t'avoir fait perdre un peu de temps par la même occasion 😉 

 

Bonne journée. 

 

Ps: Le lien du topic suivi. Et ça fonctionne aussi avec DSM 6.2.2 et donc migration d'un DS215J vers un DS218+ .Migration DSM 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour dopeamor,

Tu as monté tes disque de DS215J dans le DS218+ c'est ca  ?

Si oui donc tu garde les caractéristique de ton DS215J dans le DS218+, a savoir la limite de volume et le type de formatage entre autre qui peut poser problème sur certaine application.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.